6670 ou K700 ou K750 pour synchro avec Tiger

esales

Membre actif
Club iGen
12 Octobre 2003
546
46
53
Brignoles (VAR)
Bonjour

J'ai un Samsung D500 qui bien qu'excellent ne peut se synchroniser avec mon Powerbook via iSync.
Je vais donc le vendre.

Ce que je recherche dans un téléphone outre le fait qu'il téléphone, c'est le bluetooth, un carnet d'adresse complet (avec adresse postale), la possibilité d'ajouter des photos pour les contacts. Il doit en plus être relativement compact et léger (120g étant la limite haute) et surtout de très bonne construction. Ce sont les spécifications minimales mais suffisante pour mes besoins.


J'hésite entre le 6670, le K700 et surtout le K750.
L'avantage du 6670, c'est sa synchro des contacts avec l'image et son système d'exploitation. Par contre je le trouve gros, l'interface moins jolie que celle des Sony. Je précise que je n'ai pas besoin de pouvoir lire des word sur mon portable.

Le K750 me parait plus beau, plus compact et de meilleure qualité de construction (j'avais été déçu par celle de mon T610). Ses désavantages concernent sa synchro (pas de photo dans les contacts) et un prix supérieur aux 2 autres.

Le K700 est bien, pas trop cher, parfaitement synchronisable (mais pas avec les photos), petit et léger mais l'ayant eu en main, il ne me semble pas être d'un solidité exceptionnelle (il parait plus fragile que mon T610)

Voilà pour résumer, les fonctions du K700 me suffirrait mais son manque de solidité apparant (si il y a des utilisateur de K700 qui ont des commentaires à ce propos, je suis intéressé) me font le classe dernier.

La première place est à égalité pour le 6670 et le K750 (si son impression de solidité est confirmé lorsque je le verrais en vrai).

Merci de votre aide et vos conseils.
 
Salut
Je vien juste d'acquerir un k 750. il est de bonne facture, il a l'air solide. Pour se qui est de la compatibilité mac, j'ai du faire une petite bidouille ( http://lindmark.net/technical/osx/isync-k750i ) pour le rendre compatible avec isync (la nouvelle version devrai être compatible). à par isync, le K750 est bien reconu par osx, transfert via bluetooth marche très bien, avec le cable usb fourni le téléphone monte sur le bureau comme un dd externe, (comme un apn de chez sony!) de plus, le tèl se recharge via l'usb, plus besoin de trainer son adaptateur secteur. Autre petite chose agréable, le tèl lit les AAC fabriqué par itunes (chose qu'il n'est pas mentioné dans la notice). Un petit moin, le téléphone a tendance a buger quand on lui en demande trop, mais ca, c la maladie des nouveau téléphone quel qu'il soit, en tout cas rien de bien grave. Pour l'instant j'en suis très content, je le serrai encore plus avec une prochaine mise a jour d'isync. en conclusion, a acheter sans probleme.
 
lepatron a dit:
Salut
Je vien juste d'acquerir un k 750. il est de bonne facture, il a l'air solide. Pour se qui est de la compatibilité mac, j'ai du faire une petite bidouille ( http://lindmark.net/technical/osx/isync-k750i ) pour le rendre compatible avec isync (la nouvelle version devrai être compatible). à par isync, le K750 est bien reconu par osx, transfert via bluetooth marche très bien, avec le cable usb fourni le téléphone monte sur le bureau comme un dd externe, (comme un apn de chez sony!) de plus, le tèl se recharge via l'usb, plus besoin de trainer son adaptateur secteur. Autre petite chose agréable, le tèl lit les AAC fabriqué par itunes (chose qu'il n'est pas mentioné dans la notice). Un petit moin, le téléphone a tendance a buger quand on lui en demande trop, mais ca, c la maladie des nouveau téléphone quel qu'il soit, en tout cas rien de bien grave. Pour l'instant j'en suis très content, je le serrai encore plus avec une prochaine mise a jour d'isync. en conclusion, a acheter sans probleme.

Merci beaucoup des ces précisions ;) Peux tu en donner un petit peu plus sur la Syncro iCal, Carnet d'adresse (photos accéptée ou pas ? ...) Je pense que cela pourrai en réconforter plus d'un ;)
 
Bon alors un peu plus de précisions. j'ai pas eu encore le temps de faire totallement le tour de tout mais voila quelques infos. Pour se qui est de la compatibilité carnet d'adresse: il y a l'essentiel mais pas tout :-( soit les num de tèl et l'email, mais adresse, photos et autres, absent. Pour ce qui est d'ical, pareil, l'essentiel, titre du rdv heures. Comme je n'utilise pas ical à fond, je peu pas en dire plus. une chose positif, c'est que le tèl a d'origine une aplication nommé télécomande, faite pour windows normalement, elle permet de piloter l'ordi depuis le tèl comme sailing clicker, bien sur, elle ne marche pas avec itunes ou vlc, mais marche très bien pour prendre le controle de la sourie, petit gadjet mais qui peu servir à quelques uns. Autre chose importante, je me suis apercus que la syncro ne se fait pas dans le sens tèl vers ordi. Il y a quand même pas mal de chose encore aproximatif avvec se tel et osx, mais je mise beaucoup sur une prochaine maj d'isync et de l'entante entre sony et apple.
Voila ce que je peu en dire ce soir, peut être d'autres info au cours de ces prochain jours après l'avoir mieu pris en main
 
  • J’aime
Réactions: Balooners
blazouf a dit:
j'ai fait un petit test du téléphone sur mon blog pour ceux que ca intéresse :

http://www.pixellum.com/blog/index.php?2005/06/09/75-sony-ericsson-k750-et-le-mac

;)

Très bien ce test! :up: Je dois également me trouver un nouveau téléphone, et je pense opter pour ce K750. Malheureusement, comme je l'ai lu déjà ailleurs, la synchronisation iSync n'est pas au programme... pour l'instant. :hein: Un point faible à ne pas négliger, même s'il existe une bidouille.
 
Suite a plusieurs bug, j'ai contacté le service client sony ericsson, ils m'ont répondu qu'une maj du programme du tèl serrait dispo la semaine prochaine. Esperons que ca résoult les différents problème rencontré.

PS problème rencontré : impossible de suprimer les fichiers depuis le lecteur video, gel de l'ecran après une prise de photo (dans certains cas), icone de la photo prise parfois inexistant ou bugué... enfin plein de petite choses qui ne sont pas vital mais fruste l'utilisateur lors d'usage évolué.

au fait, la compression d'un divx en 3Gp ou mp4 format de la taille de l'ecran du tèl, au final, le film de 2h tiens sur le memory stick de 64 fourni :) un grand film dans un mini tèl ... ca ne sert pas a grand chose mais ca fais plaisir. en plus on peut le visioner à l'horizontal en plein écran...
 
lepatron a dit:
au fait, la compression d'un divx en 3Gp ou mp4 format de la taille de l'ecran du tèl, au final, le film de 2h tiens sur le memory stick de 64 fourni :) un grand film dans un mini tèl ... ca ne sert pas a grand chose mais ca fais plaisir. en plus on peut le visioner à l'horizontal en plein écran...

Ils appellent ça de l'innovation. :rolleyes: