MacBook Pro 8 ou 16 go ?

canoe

Membre actif
12 Février 2015
168
11
56
Salut, sur le point d'acheter l'un des nouveaux macbook pro, le premier de la gamme, j'hésite entre le modèle à 8 go de ram et le modèle à 16. Mon utilisation habituelle : de la bureautique (traitement de texte avec latex pour l'essentiel), un peu de montage vidéo léger de temps à autre (tous les deux mois à peu près) et une utilisation, légère aussi, de Pixelmator. Que me conseilleriez-vous ? Merci.
 
16 Go..... pour les systemes à venir..... sont de plus en plus gourmand en ressource mémoire o_O
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
Salut
comme déjà dis , 16go , ce n'est jamais de trop ^^ .
 
Enfin bon tout le monde tjr plus à la consommation... quand j ai pris mon mac Book air à sa sortie mi 2012 ... j avais poser la question faut t il prendre 8 giga ... plusieurs ici m avait dit oui sinon tu va vitre être limiter ....
Aujourd'hui bientôt en 2017 donc on se rapproche de sa 5 eme Année à la machine quand même... avec sierra ... mon mac book air mi 2012 13 pouce config de base fonctionne tjr aussi bien ...

Donc .... :)
 
Il ne s'agit pas de pousser à la consommation, mais de tenter de faire une prédiction de l'avenir (parce que la question posée revient à ça) :D
Donc, en toute logique, si le portefeuille peut suivre, on conseille souvent un peu plus de RAM histoire d'être probablement tranquille pour 5 ans.

Maintenant le conseil dépend aussi des habitudes de l'utilisateur : 8 Go de RAM vont très aujourd'hui avec les besoins exprimés, avec le SSD et avec Serra. Donc si les besoins de canoe n'évoluent pas dans le futur et si canoe accepte de rester sous Sierra (voire son successeur) pendant 5 ans, alors 8 Go de RAM suffisent.

Comme quoi on peut retourner la demande de prédiction au posteur initial :D
 
Je me rends compte ce matin, en essayant d'être attentif à la manière dont je me sers de mon mac mini 16 go, que je dispose de deux, voire de trois bureaux virtuels et que plusieurs fenêtres d'applications sont ouvertes. Travaillant avec Latex, par exemple, je dois compiler du code (texte principal et bibliographie) et disposer à la fois du pdf et du traitement de texte avec lequel j'écris le texte principal, sans compter mon gestionnaire de bibliographie... bref bref bref : 16 go ne sont pas de trop.
Dans cinq ans, je ne serai plus sous El capitan. Pour des raisons liées à l'utilisation de certaines applications, je suis obligé de suivre les mises à jour système. Donc, dans cinq ans, j'aurais besoin de mémoire vive.
Mon choix est fait : je pars sur 16 go. Merci pour vos retours. :)