90 Euros Le Gigaoctet .mac

5f7a38d9babad51f

Membre actif
20 Décembre 2005
155
5
Malgrés l'exeptionnel intégration de .mac à mac os x l'offre revient vraiment trop cher avec son malheureux Gigaoctet de stockage. En effet Google en propose trois fois plus gratuitement avec Gmail combiné à gDisk. De plus grace à "talk.google.com" on bénéficie de la meiller technologie de vidéoconférence avec iChat comme sur .mac. On regrette aussi qu'une année soit pas offerte à l'achat d'un mac parceque 30 € de réduction c'est ridicule et il reste toujours 60 € à payer ! 90 € par an ca fait chèr le Go. On pourrai s’attendre à 100 Go à l'heure ou le prix du gigaoctet ne cesse de diminuer avoisinant les 25 centimes et ou le haut débit se généralise.

Apple ! Faites quelque chose ! :heu:

larmignatl a dit:
Malgrés l'exeptionnel intégration de .mac à mac os x l'offre revient vraiment trop cher avec son malheureux Gigaoctet de stockage. En effet Google en propose trois fois plus gratuitement avec Gmail combiné à gDisk. De plus grace à "talk.google.com" on bénéficie de la meiller technologie de vidéoconférence avec iChat comme sur .mac. On regrette aussi qu'une année soit pas offerte à l'achat d'un mac parceque 30 € de réduction c'est ridicule et il reste toujours 60 € à payer ! 90 € par an ca fait chèr le Go. On pourrai s’attendre à 100 Go à l'heure ou le prix du gigaoctet ne cesse de diminuer avoisinant les 25 centimes et ou le haut débit se généralise.

Apple ! Faites quelque chose ! :heu:

moi ce qui me botterai c'est que leur systeme de backup soit possible via son PROPRE espace de stockage.. (genre un ftp intégré à mac os x pour les backup and co (iweb, iphoto, etc)

suis pas sur d'etre tres clair .. :D

Entre 1 Go et 3 Go je ne suis pas sûr que ce soit vraiment ça le problème de .Mac. J'utilise .Mac depuis presque 2 ans, sans jamais être arrivé à dépasser 1 Go ! Le véritable gros défaut, c'est la lenteur d'accès. Par exemple, avec le débit montant dont je dispose (qui dépend aussi de mon ADSL), il me faudrait 49,7 jours pour envoyer 100 Go sur mon iDisk !

en plus personnellement, je trouve pas le couple gmail/gDisk super, en fait j'en vois pas l'interet ... car c'est du manuel ... en fait rien ne vaut un DD externe ..

A mon avis, on ne peut pas comparer .Mac à gDisk. D'abord car gDisk n'est pas une solution "officielle". Et aussi car c'est plus limité que .Mac. Il vaut mieux comparer .Mac à Spymac ou éventuellement à 9 Giga.

Et puis on ne peut pas faire de visio avec le réseau Jabber avec iChat, contrairement à ce que tu dis. Avec le réseau AIM éventuellement, quand ça veut bien marcher.

gibet_b a dit:
A mon avis, on ne peut pas comparer .Mac à gDisk. D'abord car gDisk n'est pas une solution "officielle". Et aussi car c'est plus limité que .Mac. Il vaut mieux comparer .Mac à Spymac ou éventuellement à 9 Giga.

Et puis on ne peut pas faire de visio avec le réseau Jabber avec iChat, contrairement à ce que tu dis. Avec le réseau AIM éventuellement, quand ça veut bien marcher.

J'ai .Mac depuis 1,5 an et je suis tres content de son integration avec iLife.....mais c'est super lent!!!!! c'est une horreur....mon abonnement arrive a echeance en janvier 2007 et bien je ne suis pas sur de renouveller l'experience ;-! EN 2006, avoir un service internet si lent c'est inacceptable!!!!!:mad:

Pour ce qui est de la visio-conférence...ca fonctionne tres bien avec Jabber (je l'utilise 1 à 2 fois par semaine pour voir et discuter avec ma famille en Suisse...):up:

YannisA a dit:
mon abonnement arrive a echeance en janvier 2007 et bien je ne suis pas sur de renouveller l'experience ;-! EN 2006, avoir un service internet si lent c'est inacceptable!!!!!:mad:

Ce d'autant plus que si l'on accède à l'iDisk par des logiciels tiers, comme Transmit par exemple, ces lenteurs disparaissent...

Même le webaccess de l'iDisk (http://idisk.mac.com/votrespeudo) est plus rapide.