933 ou 1000

iJuju

Membre actif
17 Juillet 2001
238
1
47
rueil
www.djozikian.com
Ben voilà, mon coquillage va prendre sa retraite
frown.gif
frown.gif
et être remplacé par le nouvel ibook G4;
Mais j'ai un doute: est ce que le 77 mhz en plus valent le coup, pour la différence de prix ?
(les Go en plus sur le disque dur ne changent pas grand chose en situation de 'mobilité', et j'ai un gros ice pour le stockage.

Question subsidiaire: c'est compliqué de changer le ram interne (fer à souder ? plus de garantie?) ou alors il faut trouver une barrette de 1go si elle est supportée..

@+

@+
 
77 Mhz c'est toujours bon à prendre avec les 20 Go de DD ... Enfin c'est toi qui voit, le milieu de gamme est déjà très bien.

Quand au Coquillage il ne faut le mettre à la retraite. Ca reste une bonne machine. Je continue à les élever ces sympatiques bestioles
wink.gif
 
iJuju a dit:
Ben voilà, mon coquillage va prendre sa retraite
frown.gif
frown.gif
et être remplacé par le nouvel ibook G4;
Mais j'ai un doute: est ce que le 77 mhz en plus valent le coup, pour la différence de prix ?
(les Go en plus sur le disque dur ne changent pas grand chose en situation de 'mobilité', et j'ai un gros ice pour le stockage.

Question subsidiaire: c'est compliqué de changer le ram interne (fer à souder ? plus de garantie?) ou alors il faut trouver une barrette de 1go si elle est supportée..

@+

@+

je trouve que sa fait cher les 77mhz mais bon c'est toujours sa de pris
le milieu de gamme est deja bien!

C'est marrant que le 12" n'est plus la vedette des ibook!
 
iJuju a dit:
est ce que le 77 mhz en plus valent le coup, pour la différence de prix ?

Entre quoi et quoi tu trouves 77MHz de plus ???

Si tu parles de la fréquence... ça fait un saut un peu plus élevé quand même !
Si tu parles du bus système, la palourde a un bus à 66MHz et le nouvel iBook à 133MHz donc ça fait un gap de 66MHz, le tout en ommettant de dire que le nouvel iBook possède de la DDR !

Alors c'est quoi c'est 77MHz
confused.gif

Le temps de réponse de la dalle LCD ?
laugh.gif
tongue.gif

 
tout à fait !
je ne suis pas sur que cette différence se voit en utilisation normale; dans le meilleur des cas, on gagnera 10minutes sur 1 heure d'ancodage, alors que 250 euros, c'est presque un ipod, ou une bonne barette de ram + une isight
tongue.gif
 
Onra a dit:
Alors c'est quoi c'est 77MHz
confused.gif

Le temps de réponse de la dalle LCD ?
laugh.gif
tongue.gif
Eh oui faut lire les titres ...

Sinon pour les 77 Mhz tout dépend s'il sont vraiment nécessaire pour Pixlet ...
 
lol
wink.gif


sinon je pense que tu ferais mieux de prendre le 933 que je pense suffisant
smile.gif


a lala les ibook, j'en avais un pendant un temps, un 500, le jour ou je l'ai vendu j'ai regretté de l'avoir vendu le jour même....
crazy.gif
:`(

a+
cool.gif
 
pas d'hésitation… prend le 933
les 67 mhz et 20 go de DD ne justifie pas la différence de prix, il vaut mieux un bon disque externe Fire Wire qui sera plus rapide que le disque interne et les 67 mhz sont la plus pour le fun ou disons que c une attaque marketing mais pas de quoi se diriger vers le 1ghz.

@+
smile.gif
 
c'est vrai surtout que sur l'apple store tu peux y mettre un DD de 60 go dans le 933 pour 60€ de plus, ce qui fait qu'en prenant le 1ghz on paye 190€ les 67 Mhz supplémentaire.
A 1.1 Ghz ou 1.2 Ghz je ne dis pas mais là ça vaut pas le coup.

je vais prendre comme toi je crois mais sur apple store car la fnac me rend dingue !

Pas plus tard que ce midi j'ai vu un vendeur en train de refourguer un ibook G3 900 à une dame sans lui parler des G4 qui sont pourtand déjà référencés.
Il était au courant pourtand je lui en avait déjà parlé.
Heureusement j'ai averti les personnes qui accompagnaient la pauvre dame qu'elle ferait mieux d'attendre 8 jours pour profiter des mises à jours qui en valent vraiement la peine.

Ca me démangeait de le balancer au vendeur devant la cliente pour voir sa vieille tête d'arnaqueur passer au vert mais j'avais des infos à lui demander après et je suis trop bon. (qui a dit trop con ?)

D'ailleurs j'ai pas pu lui demander mes infos tellement il était rapide alors j'en profite ici :

a titre informatif, il vaut mieux prendre l'apple care ou l'assurance fnac 3 ans ? (et dans l'assurance fnac est-ce que la garantie fnac est incluse ???)

Je vous le demande à vous c'est plus sûr, du moins j'ai plus confiance !

@+
 
Bravo pour ton intervention auprès des pauvres clients qui ont failli se faire berner !!
Par contre je ne connais pas les qualités de la garantie Fnac ! Tout ce que je sais c'est que la version apple est chère mais efficace.
@+
 
iJuju, sans hésiter le 933, pour toutes les raisons invoquées par ailleurs. La différence de prix entr le 933 et le 1000 te laisse le choix de l'accessoire, du gavage en ram,etc.
Je doute qu'entre les deux fréquences, toutes tâches confondues, l'utilisateur remarque une différence.
Bien sûr si ce n'est que pour faire tourner toshop, 67 Mhz ne sont pas de refus, mais encore une fois, la barrière psycho du Ghz nous interpelle.
Vivement tes impressions après ton acquisition !
 
...c'est vrai que c'est curieux qu'il n'y ait que si peu de différence entre ces deux modèles (juste les 20 Go et les 63MHz), alors qu'il faut débourser 250€ de plus...

...pour moins que ça, on peut mettre un DD 5200t/mn qui donnera un IBook900 plus performant que le 1000, non ?
crazy.gif
 
Il est effectivement possible de demander un HD de 60 Go, mais un 4200 t/m, supplément 60 eur;

Si on veut passer à 640 Mo ram, suppl. de 180 eur,
légère arnaque à mon sens car c'est le prix à payer pour une 512 ! ( j'ai cru comprendre qu'on en trouve à 100 eur);

carte airport extr.:120 eur

bluetooth: 49 eur

applecare ( 3 ans): 325 eur


ce qui avec toutes ces options ( ça y est la comparaison avec BMW refait surface), amène le prix à plus de 2100 eur

(prix glanés sur le site belge, les prix fr devraient être un rien inférieurs)

gavé en ram, bien configuré, 67 Mhz de différence ne se font pas sentir, à mon avis.

passer d'un dd 40 à 60 Go, mouais, pas cher, à comparer avec le prix du moins volumineux, mais tournant à 7200 t/m, en externe sur le marché;

certaines des options ci-dessus ne sont pas indispensables, à trier donc.

à choisir, max de ram, carte airport, et applecare avant la fin de la première année, that's all !

qu'en pensez-vous ?

 
>Si on veut passer à 640 Mo ram, suppl. de 180 >eur,
l>égère arnaque à mon sens car c'est le prix à >payer pour une 512 ! ( j'ai cru comprendre qu'on >en trouve à 100 eur);

C'est vrai mais en l'incluant directement sur l'apple store ils te la montent eux-même dessus (même si ça doit pas être compliqué, t'es sûr que c'est bien fait), en plus de cela tu es sûr que ta barrette fonctionne, j'ai lu le témoignage d'un mec ici qui avait acheté 512mo sur le net et sa machine n'en reconnaissait que 256.
Enfin, au niveau de la garantie si il t'arrive une couille c'est du matos apple donc pas de problème mais si c'est une barrette kingston ou autres qui vient du net ils pourraient tiquer.


>gavé en ram, bien configuré, 67 Mhz de différence >ne se font pas sentir, à mon avis.

En y ayant réfléchi, c'est clair que le 1ghz n'est pas une bonne affaire, avec ce portable Jobs part à la pêche aux couillons avec la tentation psychologique du Ghz comme appât.
mad.gif



>à choisir, max de ram, carte airport, et applecare >avant la fin de la première année, that's all !
>qu'en pensez-vous ?

Pour ma part 933, 640, 60, bluetooth en interne et pour l'apple care c'est vrai, pourquoi ne pas attendre un an ?
Au bout d'un année de support gratuit, on paye 320€ pour deux années supplémentaires de prise en charge, c'est bien ça ???
confused.gif
 
corentin a dit:
Il est effectivement possible de demander un HD de 60 Go, mais un 4200 t/m, supplément 60 eur;...

           ..je parlais de remplacer le dd d'origine par un dd 5200t/mn (acheté ailleurs que sur l'AS, bien sûr, tout comme la mémoire, moins chère chez les autres revendeurs...
crazy.gif
)