94% d'autonomie

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Je viens de recevoir mon Ibook 12 pouces. Il est branché depuis deux heures et le restera toute la nuit (première charge) mais je suis étonné par le fait que l'affichage danss la barre des menus reste invariablement fixé depuis une demie heure sur 94%. Sur le votre, on voit affiché 100% en charge pleine?
D'autre part, si je lui demande de m'indiquer l'autonomie en heures, il reste avec l'affichage 'calcul' pendant des plombes sans rien m'indiquer.
Normal tout ça?

...ben moi non plus il n'y a jamais 100 % d'affiché pour la batterie pleine...plutôt 96 ou 98 % et j'ai environ 4h50 d'autonomie...C'est normal ? L'autonomie devrait elle plus grande ? :heu:
J'ai mon ibook depuis une semaine.
Vous avez combien d'autonomie vous, par exemple, lorsque vous ne faites que du traîtement de texte (sans internet) ou lorsque vous regardez un dvd ?
Tous mes paramétrage (batterie secteur) sont mis su automatique.
Merci !

L'autonomie dépend aussi de ta gestion d'energie.

Si tu as la luminosité de l'écran a fon, c'est vrai que tu ne tiendras environ que 4h30 env
De plus, l'airport ou bien encore le bluetooth assécheront plus vite ta batterie.
Moi perso en baissant la luminosité a fond ( avec un cran quoi )en désactivant bluetooth et airport et bien le temps de batterie est monté jusqu'a 6h16.
voila

++

il y a déja plein de post sur les batteries.

Quand au 94 % je ne sais pas je n'ai pas fait attention je vous le direz se soir en rentrant

Ma étonnement était surtout lié au fait que même sur secteur depuis un bon bout de temps (Ibook on ne peut plus neuf) l'autonomie affichée n'est que de 94%
Si j'étais en batterie, je comprendrais, mais là, on pourrait imaginer un 100%, non?

Alexandre a dit:
Ma étonnement était surtout lié au fait que même sur secteur depuis un bon bout de temps (Ibook on ne peut plus neuf) l'autonomie affichée n'est que de 94%
Si j'étais en batterie, je comprendrais, mais là, on pourrait imaginer un 100%, non?

Allez voir ici les gars, vous trouverez certaines des réponses à vos questions. :zen:

Bonjour à tous,
Avec mon ibook, quand il est chargé à fond, il m'indique 5h environ, et quand je lui demande la duréed'autonomie, il met environ 10 secondes avant de me donner le resultat. Sinon j'arrive à regarder 2 dvd (1H30 durée du film) avec la batterie chargée à fond. Voilà je suis tres contente de l'autonomie de ce portable, on ne peut faire mieux.
Voili, voilà
Bisous
MamaCass

PS : au fait une fois la batterie chargée, il indique bien 100% :)

Moi ça dépend. Des fois c'est 99 des fois c'est 100. Pour les 94% pas de stress c'est un petit bug. Vide la batterie recharge la et c'est arranger ;)