Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

9600, passage de 8.6 à 9.1: mise à jour ou install?

Discussion dans 'Classic Mac' créé par Toz, 16 Mai 2001.

1. Toz

Toz Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    28 Avril 2000
    J'aime reçus:
    12
    Oui je sais, le sujet à été abordé à maintes reprises mais je ne trouve pas exactement, exactement la réponse.
    Sur un 9600 en 8.6 faut-il faire une "mise à jour" vers 9.1 ou une "installation" de 9.1?
    Quelles sont les effets? Il garde le dossier système de côté? il faut que je sauvegarde les préfs et les extensions?
    Que faire donc

2. Gwenhiver

Gwenhiver Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    2
    Tu peux faire les deux sans risques. La mise à jour à l'avantage d'être rapide, et tu ne perds ni les extensions, ni les préférences installées par les logiciels.
    La clean-install (à cocher en appuyant sur le bouton Option) crée un nouveau Dossier Système à côté de l'ancien. Il faut ensuite que tu déplaces tes fichiers de préférences et tes extensions, ou mieux, que tu réinstalles tes applications. L'avantage ? Tu reparts sur des bases saines.

------------------
    Gwenhiver — Truly addicted to MacG

3. Toz

Toz Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    28 Avril 2000
    J'aime reçus:
    12
    Merci bien!

4. archeos

archeos Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    1
    enfin, le mieux pour moi ce serait encore une mise à jour matérielle

5. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    Si tu choisis de faire la MàJ, il faut penser à réactiver toutes les extensions "MacOS" par le gestionnaire (et désactiver les autres).
    Commencer aussi par une mise à jour du firmware du (des) HD Apple avec "Outil Disque Dur"

6. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Sur mon 8500 je suis passé du 8.6 au 9.1 en faisant une mise à jour... Tout fonctonne très bien.

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple