9600M Gt Surchauffe À 110°+

Nico911

Membre confirmé
23 Mars 2008
56
1
Hello,

J'ai un soucis depuis déjà , ben toujours
tongue.gif
, sur bootcamp, j'ai mon GPU qui chauffe toujours extrêmement. En idle je suis autour des 85°C . Et donc quand je lance un jeu, par exemple Starcraft 2, il monte a des 90-95°C. C'est la que j'ai un écran noir, le son qui "crash" , il bloque comme ça, et je suis forcé de reboot la machine.
Quand je suis sur le Galaxy Editor il monte même à 110° C!! Là le pc ce mets en veille automatiquement.

J'ai un MacBook Pro Late2008 (je crois, les premier modèles alus).

Que pourrais-je faire pour diminuer la température?
ohmy.gif
J'ai déjà tester plusieurs drivers de Nvidia etc. sans succès...


Merci,
Nico
 
Hello,

J'ai un soucis depuis déjà , ben toujours
tongue.gif
, sur bootcamp, j'ai mon GPU qui chauffe toujours extrêmement. En idle je suis autour des 85°C . Et donc quand je lance un jeu, par exemple Starcraft 2, il monte a des 90-95°C. C'est la que j'ai un écran noir, le son qui "crash" , il bloque comme ça, et je suis forcé de reboot la machine.
Quand je suis sur le Galaxy Editor il monte même à 110° C!! Là le pc ce mets en veille automatiquement.

J'ai un MacBook Pro Late2008 (je crois, les premier modèles alus).

Que pourrais-je faire pour diminuer la température?
ohmy.gif
J'ai déjà tester plusieurs drivers de Nvidia etc. sans succès...


Merci,
Nico

Peut être en installant FanControl.

Concernant les réglages, peu importe, même les seuils les plus haut devraient permettre de ne jamais dépasser 100°C.
 
Ben j'ai SpeedFan d'installer, c'est avec ce tool que j'ai pu voir la montée à +110°C. :(

Edit: Ah j'ai cru avoir lu Speedfan désoler :p .

FanControl, hmm mes ventilos tournent déjà au max constamment, vu que je suis sous Seven via bootcamp je ne sais pas installer d'app Mac.
 
J'ai aussi un late 2008 avec la 9600 et en jouant sous windows c'est vrai que je n'atteins jamais ces températures...Après 2 heures de GTA IV, le GPU est à 86°C grand max (80 pour le CPU, 2.8Ghz).
Je ne pense pas qu'installer Fancontrol soit judicieux pour ton pb vu que c'est une appli mac.

En même temps il faudrait que j'essaye SC II aussi pour comparer de manière vraiment pertinente.
Les pistes : problème de pâte thermique ? 1 ventilo mort ?

J'imagine que tu as pensé à surélever l'ordi, à dégager les aérations arrières et à le poser sur un support qui ne chauffe pas énormément ?
 
J'ai aussi un late 2008 avec la 9600 et en jouant sous windows c'est vrai que je n'atteins jamais ces températures...Après 2 heures de GTA IV, le GPU est à 86°C grand max (80 pour le CPU, 2.8Ghz).
Je ne pense pas qu'installer Fancontrol soit judicieux pour ton pb vu que c'est une appli mac.

En même temps il faudrait que j'essaye SC II aussi pour comparer de manière vraiment pertinente.
Les pistes : problème de pâte thermique ? 1 ventilo mort ?

J'imagine que tu as pensé à surélever l'ordi, à dégager les aérations arrières et à le poser sur un support qui ne chauffe pas énormément ?

Il est sur un mStand de Rain Design donc je crois que niveau aération c'est correct.
Comment peut-on détecter un problème de la pâte thermique / ventilo ? (Le(s) ventilo(s) font énormément de bruit donc je doute qu'il y en a de mort :p)

C'est sous garantie j'espère ce "problème" si jamais c'est un problème hardware ?


Merci!
Nico

(Edit: Je tiens à préciser que SC je l'ai mit en faible pour tout les graphismes)
 
Amusant, je les avais justement appelé l'année dernière pour avoir leur point de vue sur le sujet. Le technicien Apple que j'ai eu m'a dit :

Mais Monsieur ! vous ne vous rendez pas compte ? 90°C ?! 100°C ?!!! Mais votre processeur serait fondu !!!

Bon, quand je lui ai dit qu'un processeur C2D pouvait à priori atteindre 105°C sans que ses performances soient dégradées (d'après Intel), il s'est montré moins crédible :

Ah bon... ah... étonnant, ben si Intel le dit alors peut être que ça monte aussi haut ?
 
Surplus de poussiere déposée sur les ventilateurs et le reste ? AS tu regardé si tu n'a pas un programme virulent ou autre dans le gestionnaire de tache qui te pompe le processeur/cg ?
 
Surplus de poussiere déposée sur les ventilateurs et le reste ? AS tu regardé si tu n'a pas un programme virulent ou autre dans le gestionnaire de tache qui te pompe le processeur/cg ?

Bonjour,

J'ai déjà suivi les processus etc. rien d'anormal (quasi rien d'installer sur bootcamp).
Les ventilos sont bien exposé , MBP repose sur un mStand.


Donc Apple veut pas admettre cette surchauffe :eek: ?



Merci,
Nico