9box et connexion wifi...

aveyrat

Membre confirmé
29 Novembre 2003
30
0
bonjours as tous.
j'ai depuis un an une connection chez le 9telecom, forfais adsl classic. un g5 est connecté à internet sur celle-ci. j'ai recemment des amis qui ont fait l'acquisition d'ibook, avec carte wifi integrée.
il me semble, que sur ma 9 box je peux rajouter une PC carte, pour avoir une connection wifi, et de ce faite faire partager ma connection avec mes ami tous en ayant le g5 connecté par le cable ethernet.
ou puis-je trouver cette carte, ses references et surtous savoir si c'est possible à realiser.
merci à tous.
 
tu t'apprêtes à commettre une erreur folle !
la carte fourni par le neuf ne t'offrera que des emmerdes. Dernièrement j'ai fait une instal de ce type chez un pote et la seule solution qu'on ai trouvé à été de connecter la neuf box à une airport express. sachhant que la encore la configuration doit ête particulière

Grâce à l'admin airport il faut que tu configure l'airport comme se connectant via ppoe à la neuf box avec comme nom de service 9online.fr

et le mac doit se connecter via dhcp sur l'airport comme si de rien était.

J'ai passé 3 heures avant de trouver cette solution et ce n'est vraiment pas grace à l'aide de la hotline du neuf ou de apple.

Donc bon courage maais demande toujours si tu ne trouves pas malgrés ça.

sinon je ne connais pas de solution moins honéreuse.