9T... ou le racket maquillé

Statut
Ce sujet est fermé.

Amophis

Membre actif
27 Avril 2004
754
18
45
Bordeaux (33)
Avant toute chose, je voulais prévenir que mon histoire est peut-être un cas unique (enfin je l'espère), donc merci de ne pas faire d'amalgame.



Tout a commencé en juin dernier lorsque les opérateurs téléphoniques ont introduit le dégroupage total. Client Wanadoo depuis plus de trois ans, je me suis dit : « c'est peut-être temps de changer » (j'aurais mieux fait de rester coucher ce jour là :siffle: ).

Me voici donc en train d'appeler Neuf Telecom pour souscrire à leur offre 2M avec présélection (donc dégroupage partiel) à 24,90¤/mois. Le monsieur me dit qu'il m'envoie un dossier et que sous 15 jours j'ai mon accès à 2M (chouette de passer de 512K à 2M :D ).

Une semaine plus tard, me voici avec un contrat de dégroupage TOTAL (coupure de la ligne FT pour que 9T la récupère). Coup de tél à 9T pour lui demander quoi faire, et là le monsieur me dit : impossible de modifier le contrat en informatique, il faut raturer la mention dégroupage total, idem pour le modem... Moi, (stupide diront certain :( ) j'écoute et je renvoi.

Durant les 2 semaines qui suivent j'appelle 3 fois pour prévenir de la modif, on me dit OK, no problemo... Jusqu'à ce que je reçoive l'avis de dégroupage total de FT... Là coup de fil à 9T, gueulante... Résiliation aussi sec de l'offre en AR (le 14 juillet pour être précis), refus du modem à la Poste (car ils n'ont pas tenu compte de mon refus du modem dans l'offre). Une semaine plus tard, plus de téléphone... Coup de fil à FT et 9T, les deux se rejettent la faute, mais FT, dans un soucis de récupérer un client, m'envoi un mandat pour arrêter le dégroupage. Entre temps (idiot bis) 9T me dit que je peux re-souscrire à mon offre originale, trop bon trop c-n... je signe. Mais une fois reçu mon dossier, 9T me dit qu'étant donné qu'un dégroupage total est en cours de résiliation, ce dossier est poubelle.

Bon là j'arrête, je veux ma ligne et je me réabonne chez FT. Trois semaines plus tard (et 20 coup de fil à 9T) je récupère ma ligne FT et mon accès. Je précise que la résiliation est en cours chez 9T (pas pressé).

Mois de septembre, je me dit tout est réglé, mais non, une facture 9T.... 93¤ à payer !!!!! :afraid: re-coup de fil à 9T, le monsieur me dit de ne pas s'inquiéter, c'est un contretemps informatique, je ne serais pas débité. Et moi je lui fait confiance (je me dit qu'ils sont formés quand même dans cette boutique.. :confused: )

Début octobre, pas de nouvelle de 9T, et 93¤ en moins sur mon compte... :mad: :mad: Entre temps, réouverture de ligne FT + explosions du forfait du portable pendant 3 semaines de coupure : 120¤ de frais. J'ai demandé par lettre avec AR un remboursement de ces frais, on me répond qu'ils en tiendront compte sur ma prochaine facture...

Donc en gros, pour l'instant, j'attends 200¤ de leur part (certains conseillers de 9T m'ont affirmé que je serais remboursé, alors que d'autres m'ont dit que je pouvais m'asseoir dessus)


Qu'en est-il de ma résiliation (j'ai reçu un accusé de demande de résiliation de 9T fin juillet), ben en octobre on me dit que c'est toujours pas finalisé (depuis fin juillet qd même). Re-coup de fil à 9T, et enfin une personne trouve le bouton sur son ordi pour valider la résiliation.. :eek: :eek: Je lui demande si ses collègues pouvaient le faire avant, elle me répond OUI :eek: :eek:

À ce moment, crise cardiaque moins 2, je reprends ma respiration, et je me dis que je vois le bout du tunel.



Jusqu'à aujourd'hui, ou je reçois de FT un courrier pour la présélection.. Oui parce que M. 9T a ressorti le dossier de la poubelle de fin juillet pour me remettre la présélection du 21 octobre au 28 octobre (cette dernière date est la prise en compte effective de ma résiliation). Et la dame me dit que tout ce qui est avant le 28 octobre c'est à moi de payer :eek: oui c'est leurs délais administratifs pour traiter un problème.


De plus, j'ai fait opposition au prélèvement fin octobre, pour éviter qu'ils me volent encore de l'argent. Mais là, j'ai utilisé 1 semaine leur réseau téléphonique, je leur dois 1,13¤ et si je ne paie pas, je vais à l'encontre de problèmes juridiques.... Cherchez l'erreur :hosto:



Conclusion :


Aujourd'hui, je passe par FT pour le téléphone en remplaçant le 0 par le 8, j'ai une ligne 512K chez FT, j'ai perdu 200¤ et je leur doit 1,13¤.

Ils sont de mauvaise fois, j'ai appelé plus de 30 fois, jamais la même version, et ils se protègent derrière les délais administratifs. Ils ne tiennent pas compte de 3 lettres avec AR, ne rappellent jamais quand ils s'engagent à rappeler, envoient leurs courriers avec une semaine de retard et j'en passe.

Si une âme charitable voulait me donner un coup de main, une connaissance, un avocat, le patron de 9T ?? je veux juste récuperer mon argent et je voudrais éviter de rentrer dans les procédures judiridiques.

Merci à Nathan d'avoir répondu le premier :up: :up: dans un précédent post et à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce long post ;)
 
La DGCCRF, paut-être ?
J'ai eu un litige sur un APN (occase vendu comme fin de stock) et comme il s'agissait d'un cadeau pour ma fille que je ne pouvais changer, et que je m'estimais floué, j'ai balancé l'affaire à la DGCCRF.
Voilà, j'ai eu une réponse rapide du vendeur après leur contact, puis un dédommagement, tout bien, quoi ! :)

DGCCRF, c'est la répression des fraudes, pas la mafia locale, hein ;)
 
guytantakul a dit:
DGCCRF, c'est la répression des fraudes, pas la mafia locale, hein ;)
Ton compte sera crédité comme convenu de 9 millions cette nuit, plus un supplémentaire en cas de victoire de Bush ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.