À L?AIDE "quel de mot de passe"

ludomart

Membre confirmé
6 Septembre 2004
88
2
52
Bonjour, Après avoir installé Tiger sur mon 933, j?ai voulu faire une image disque de mon système complet ainsi que mes applications fraîchement installées.
Impossible, j?ai donc essayé en réseau avec mon 2e mac, mais je ne peux pas remonter plus haut que le dossier public, pourquoi ? (j?ai touché un peu à tous)
Mais le plus gros problème est que maintenant je n?ai plus accès à mon système, il me demande un mot de passe, alors que je n?en ai jamais mis.
J?ai essayé de le réinitialiser avec l?outil du CD d?installe. Depuis, je peux rentrer dans ma cession sans mot de masse, comme avant mais toujours pas : faire un nouveau dossier ou paramétrer dans le système même Mail me demande un mot de passe ?
Je ne sais plus quoi faire
Merci
 
Et si tu définissais un mot de passe, c'est pas contraignant et cela reglera surement ton problème...:up:
 
ludomart a dit:
J'ai essayé, apparemment il faut un autre mot de passe.
Mot de passe d?Administrateur ou de cession est-il le même ?
Va dans les préférences "comptes" et dis ce que tu y vois...

Aide Finder a dit:
À propos des mots de passe dans Mac OS X

Mac OS X est conçu pour vous offrir l'environnement informatique le plus sûr et le plus sécurisé possible. Le meilleur moyen de protéger les informations de votre ordinateur consiste à choisir un bon mot de passe pour votre compte d'utilisateur.


Pour plus d'informations sur le choix d'un bon mot de passe, cliquez sur "En savoir plus".


Il existe quatre types principaux de mot de passe dans Mac OS X :


Les mots de passe de comptes utilisateurs permettent aux utilisateurs d'accéder à leur dossier de départ. Ils sont souvent appelés "mots de passe d'ouverture de session".
Les mots de passe d'administrateurs sont requis pour effectuer de nombreuses tâches sur l'ordinateur, notamment le réglage des préférences système, l'installation d'un logiciel et la gestion des comptes utilisateurs. Un mot de passe d'administrateur correspond au mot de passe d'ouverture de session d'un utilisateur administrateur.
Le mot de passe principal s'applique à l'ensemble de l'ordinateur et est défini par un administrateur comme une sécurité au cas où celui-ci oublierait son mot de passe d'ouverture de session. Le mot de passe principal est généralement utilisé conjointement avec FileVault, une fonction permettant de crypter le dossier de départ d'un utilisateur afin que personne d'autre que lui ne puisse y accéder. Si un utilisateur FileVault oublie son mot de passe d'ouverture de session, même un administrateur ne pourra pas se connecter au compte de l'utilisateur avec son mot de passe d'administrateur. Seul le mot de passe principal peut remplacer le mot de passe de l'utilisateur FileVault.
Votre trousseau contient les mots de passe de plusieurs applications et ressources de votre ordinateur, et votre mot de passe de trousseau "déverrouille" le trousseau afin que les mots de passe qu'il contient puissent être utilisés. Lors de la configuration initiale de votre compte, votre mot de passe de trousseau est identique à votre mot de passe d'ouverture de session.

Mais ce n'est pas tout. Vous avez également besoin de mots de passe pour accéder aux serveurs, aux sites Web sécurisés, aux dossiers partagés, aux documents protégés par un mot de passe, etc. Vous pouvez utiliser le trousseau pour stocker ces mots de passe et éviter ainsi de tous les mémoriser.


Vous pouvez créer d'autres trousseaux contenant des mots de passe différents de ceux de votre trousseau et de votre mot de passe d'ouverture de session. Si vous oubliez le mot de passe de ces trousseaux, ni vous ni aucun administrateur ne pourra y accéder. Pour plus d'informations sur les trousseaux, recherchez "trousseau" dans l'Aide Mac OS.
 
ludomart a dit:
MERCI,
Mais n?ayant pas mis de mot de passe, il m?est difficile de le connaître quand on me le demande ?
Défini en un via les préférences "Comptes"
 
J?AI AUSSI ESSAYÉ,
Mais il me dit que le nom ou de mot de passe n?est pas bon
Je pense que ce n?est pas le mot de passe de la cession qu?il me demande
 
ludomart a dit:
J?AI AUSSI ESSAYÉ,
Mais il me dit que le nom ou de mot de passe n?est pas bon
Je pense que ce n?est pas le mot de passe de la cession qu?il me demande
Dans ces cas là redémarre depuis le DVD d'installation et en cherchant (SANS FAIRE L'INSTAlLATION !) tu trouveras une option pour "réinitialiser le mot de passe" On te demandera de définir le nouveau, mets en un dont tu te SOUVIENDRAS créboudiou...:D
 
ludomart a dit:
J'ai aussi réinitialisé le mot de passe
Mais il m'en demande toujours un (autre)
Ton problème n'est pas clair là, je te passe une coordonnée ou me joindre en MP mais pas avant 30 minutes à tout'al...
 
pour être franc ça se perd souvent des fois...
M'enfin.

moi aussi il m'est arrivé qu'on me demande le mot de passe système, je ne sais plus lequel exactement mais ce que je sais c'est qu'il n'est pas dans la liste de dos jones.
Bref as-tu essayé d'aller à ton trousseau et de dévérouiller les mots de passe systeme et session en faisant afficher les trousseaux.
Effectivement une solution est de redonner un mot de passe avec le cd d'install et de réparer ensuite les autorisations.

Je crois me souvenir que c'est le mot de passe utilisateur systeme qu'il demande, et là c'est coton.
Même en ouvrant la fenetre terminal dans laquelle apparaît last login: ....
tenez-nous au courant.
 
J?ai encore essayé de réinitialiser le mot de passe, refaire le trousseau, mais impossible même pour le trousseau, il me faut ce maudit mot de passe « de mes 2, crote et zute et pataflute ».
Désolé, je suis un peux énervé.
Es que je peux réinstaller mes systèmes tout en gardant mes applications car quand je mais le CD d?installe, un message me dit que l?installation est impossible.