A la recherche de la transition perdue..

le pendeven

Membre enregistré
6 Novembre 2005
3
0
Boujours à tous.
Je débute sur Mac, suis déjà convertis, d'iMovieHD notamment, mais je viens d'être confronté à mon Premier Problème avec la célèbre pomme.
J'avais, en effet réaliser un projet de 10 giga sur iMovie comportant effets, transitions, séquences, photos... ce dernier prenant trop de place, je l'ai transformer en format Quick Time, en appuyant sur "gravure du projet sur le disque", puis est jeter le projet à la poubelle, et commencer à vider la poubelle.
J'ai ignoré un premier message m'avertissant de l'impossibilité de continuer à vider la poubelle du fait que " § spin in 4.mov" (transition iMovie) était utilisé, et me suis arrêté au second message (je m'en veux à mort, alors s'il était possible de ne pas trop en rajouter dans vos réponses...)
Actullement, il me reste mon projet initial (ou ce qu'il en reste) et la copie Quick Time, qui toutes les deux ne peuvent être lues car "§ spin in 4.mov" n'est pas retrouvé pour Quick Time comme pour iMovie

Mes questions, après cette histoire un peu compliquée, sont les suivantes:
Mon film est il perdu? ou y a t'il "un moyen de forcer" iMovie ou Quick Time player à lire ce qu'il reste, sans l'effet "§ spin in 4.mov"?
Peut on récupérer ce qui à été éffacé? par quels moyens? en utilisant des des logiciels de récupérations? Data Rescue? en connaissez vous des gratuits?

Par avance merci...
 
Je ne pense pas que réinstaller iMovie ou Quicktime apporte quelque chose, le .mov disparu ne semble pas un élément de ces logiciels, mais bien un fichier provenant de ton projet.

Difficile de te répondre sans être devant ton ordinateur pour constater l'étendu des dégats.

As-tu essayé de créer un leurre? c'est à dire en dupliquant un de tes .mov et en le renommant du nom qui t'est indiqué.

Ce qui est plus étrange, c'est que ton fichier Quicktime soit illisible. Tu avais fait un fichier autonome ou un fichier dépendant (dans ce cas là, impossible de détruire tes sources!)

Tu peux en effet essayer du côté de Data Rescue.
 
Un 'tit mot pour dire que Data Rescue ne récupère que ce qu'il a géré, cad qu'il faut qu'il ait été "en action" latente au moment du fichier, et donc que ce dernier ait fait partie de l'indexation de Data Rescue...