à la recherche de l'apostrophe perdue (indesign)

claireradbu

Membre confirmé
10 Février 2007
34
6
Bonjour à tous,
J'ai un problème un peu stupide, mais énervant... Impossible de faire une apostrophe dans indesign CS3 sans faire de copier/coller ! A la place de l'apostrophe (touche de la lettre 4), j'ai un < . C'est la première fois que j'utilise Indesign et j'ai beau chercher l'apostrophe, elle reste inconnue au bataillon des lettres et autres signes... quelle que soit la police que je sélectionne. Que faire ?
Merci à qui pourra me donner une piste...

C'est un ID CS3 que tu viens d'installer ou il est déjà depuis longtemps sur le poste ?
C'est sur ton poste ou un poste que tu n'utilises pas d'habitude ?

Alors, oui, l'option guillemets typographique est cochée, et oui, c'est bien un clavier français. En fait, j'utilise d'habitude QuarkXpress, mais je dois utiliser cette fois indesign pour des questions de compatibilité avec un collègue... A part cette histoire d'apostrophe, je m'y suis mise sans difficulté...
Mais je ne désespère pas...

Bon, je crois avoir trouvé, merci à ceux qui m'ont aidé à chercher ! En fait, comme j'utilise aussi l'arabe, il y a un truc que je dois changer quand je fais un nouveau texte. Si je ne précise pas que le texte est en français, ça écrit bien en français, mais les chiffres se mettent en arabe (chiffres indiens pour ceux qui connaissent), et aussi cette fichue apostrophe qui se prend pour un vrai chiffre, alors qu'elle n'est qu'un zéro !
Bonne continuation à tous

Ah oui, super cette idée... en fait je ne savais pas trop ce que sont les Glyphes, je viens de découvrir...
Bon en fait, j'ai encore des trucs un peu bizarres au niveau des caractères, mais je suppose que je vais finir par comprendre le fonctionnement de tout ça petit à petit.
Merci à vous tous, mais ça me paraît la moindre des choses de donner une conclusion ! En fait, j'ai cherché comment faire apparaître mon message comme "résolu" mais je n'ai pas trouvé non plus ! Est-ce que c'est l'administrateur qui fait ça ?
Et encore une chose : je voulais insérer un smileys, mais quand je clique sur une icône de smileys, ça se convertit chez moi en truc à l'ancienne, avec des "deux points" des ronds et des parenthèses... C'est pô juste ! Du coup, vous vous passerez de mes humeurs !

Résolu, c'est là =>
n25iq4mwrzeji8yuf9-resolu.jpg

(à droite, dans la barre bleue en haut du sujet)

Pour les smilies, ce sont leurs codes...... n'hésites pas à les mettre, ils apparaitront comme il faut! :p

En accès direct sur le clavier : Maj-Opt-' (touche cote ou 4 alphanumérique) Ça marche aussi bien sur Inddy, XPress ou autres...

Ça veut dire quoi « point-virgule/parenthèse ; point-virgule/parenthèse ; point-virgule/parenthèse » ? :confused:

Ouh là, attention, t'es pas loin de la boule rouge, là.
:complice:

• J’aime
Réactions: Fìx