À la recherche d'équipements high-tech

Concombre translucide

Membre enregistré
3 Avril 2012
3
0
98
Bonjour,

En postant ce message, j'espère recevoir des conseils de cette communauté que je viens de découvrir car je suis un peu perdu, le choix étant tellement grand dans ce monde technologique. Je viens de m'installer dans une petite demeure et j'aimerais m'équiper d'une suite d'appareils high-tech pour améliorer mon quotidien. Seulement, je ne connais pas tellement la différence entre les OS Windows, Linux et Mac, ni niveau hardware. Je suis donc à la recherche d'un(e) :

- ordinateur de bureau
- téléphone portable
- tablette

Mes besoins sont les suivants, concernant l'ordinateur :

- être maître de mon matos, pouvoir bidouiller en profondeur s'il le faut, être libre en quelque sorte (très important)
- pouvoir développer dans à peu près n'importe quels langages de programmation sans restriction (important)
- pouvoir regarder des films et écouter de la musique (beaucoup)
- être en mesure de bidouiller accessoirement quelques photos sur mon ordinateur (je dis bien accessoirement)

Pour le téléphone et la tablette, j'aimerais simplement des outils fonctionnels, je n'ai pas besoin de bien trop compliqué (appels, sms, calendrier et réveil).

Si je poste sur ce forum, ce n'est pas dans l'unique but d'acheter chez Apple, au contraire, je voudrais vos avis, car tout n'est pas donné chez la pomme et je ne roule pas non plus sur l'or… Voilà, si vous pouvez m'orienter dans mes choix, ce serait très aimable de votre part,

Merci
 
Bonjour,

En postant ce message, j'espère recevoir des conseils de cette communauté que je viens de découvrir car je suis un peu perdu, le choix étant tellement grand dans ce monde technologique. Je viens de m'installer dans une petite demeure et j'aimerais m'équiper d'une suite d'appareils high-tech pour améliorer mon quotidien. Seulement, je ne connais pas tellement la différence entre les OS Windows, Linux et Mac, ni niveau hardware. Je suis donc à la recherche d'un(e) :

- ordinateur de bureau
- téléphone portable
- tablette

Mes besoins sont les suivants, concernant l'ordinateur :

- être maître de mon matos, pouvoir bidouiller en profondeur s'il le faut, être libre en quelque sorte (très important)
- pouvoir développer dans à peu près n'importe quels langages de programmation sans restriction (important)
- pouvoir regarder des films et écouter de la musique (beaucoup)
- être en mesure de bidouiller accessoirement quelques photos sur mon ordinateur (je dis bien accessoirement)

Pour le téléphone et la tablette, j'aimerais simplement des outils fonctionnels, je n'ai pas besoin de bien trop compliqué (appels, sms, calendrier et réveil).

Si je poste sur ce forum, ce n'est pas dans l'unique but d'acheter chez Apple, au contraire, je voudrais vos avis, car tout n'est pas donné chez la pomme et je ne roule pas non plus sur l'or… Voilà, si vous pouvez m'orienter dans mes choix, ce serait très aimable de votre part,

Merci

Je vais commencer par la tablette car c'est ce que je connais le moins: de ce qu'on peut lire et surtout voir, si l'iPad fait tant l'unanimité comparé aux autres tablettes, il doit y avoir une raison (je ne parle pas des gens comme moi qui n'y trouvent pas leur utilité, je parle des consommateurs qui veulent une tablette et qui pour la plupart se tournent vers Apple).

Pour le smartphone (ou pas d'ailleurs!) il n'y a pas qu'Apple, loin de là. Le Lumia fait beaucoup parler de lui, après les gammes samsung, et aussi Blackberry mais je ne te les conseille pas. Le "ou pas" renvois à ton utilisation basique, tu pourrais faire des économies et te contenter d'un téléphone classique!
Ces derniers présentent un avantage: une batterie digne de ce nom :D

Enfin pour l'ordinateur de bureau... On peut bidouilleur en profondeur sous OS X si on le souhaite, c'est simplement pas nécessaire. Sinon les 3 OS principaux feront tout ce que tu leur demande. Oui je sais, je ne fais pas avancer tes questions, mais sincérement il n'y aura pas de distinction là dessus.
Au niveau des désavantages, je dirai que OS X est un univers plutôt fermé, que Linux nécessite de bonnes bases pour être correctement mis en place. Et Windows n'a plus a faire ses preuves non plus. Evidement je te conseillerai un mac :up:


EDIT: j'adore ton pseudo
 
Pour l'ordinateur (fixe), tu montes un PC avec les composants que tu auras choisi et tu installes Linux. Plus libre, il ne doit pas y avoir. Au besoin, tu virtualises Windows. Dans un même registre, tu prends un téléphone et une tablette sous Android.

Ceci étant, ce topic sent quand même bon le troll velu.
 
À la recherche d'équipements high-tech

Finalement çà serait plutôt "A la recherche d'équipements basiques" :p

- Nokia à 1 euro (gratuit chez free mobile pour les déjà abonnés)
- Tablette Samsung Galaxy
- PC en kit à monter soi-même donc évolutif à souhait
- OS Windows qui sera gratuit avec l'achat du PC ou de la carte mère en OEM, puis une version Linux soit en CD ou en clé USB. MAIS ANTI VIRUS INDISPENSABLE POUR WINDOWS... bon il y en a des gratuits comme avast! assez performant.

Cependant j'aime bien les fonctions utiles et diverses et très nombreuses applis de mon iPhone... qui peut aussi évoluer avec des applis non validées par Apple en "bidouillant"....
J'aime lire mes journaux, mes magazines, mes podcats vidéo, mes vidéos, mes photos et les retoucher sur mon iPad quand je suis dans mon lit...et surfer, twitter ou emailler de temps à autres.
J'adore travailler sur mon MacPro ainsi que mon MacBookPro, fiables et silencieux, qui ne savent pas que les virus existent et que l'on ouvre le capot seulement que pour nettoyer la poussière ou accessoirement pour installer plus de RAM ou changer de CG...
oilà m'sieur ;)
 
À la recherche d'équipements high-tech

Finalement çà serait plutôt "A la recherche d'équipements basiques" :p

- Nokia à 1 euro (gratuit chez free mobile pour les déjà abonnés)
- Tablette Samsung Galaxy
- PC en kit à monter soi-même donc évolutif à souhait
- OS Windows qui sera gratuit avec l'achat du PC ou de la carte mère en OEM, puis une version Linux soit en CD ou en clé USB. MAIS ANTI VIRUS INDISPENSABLE POUR WINDOWS... bon il y en a des gratuits comme avast! assez performant.

Cependant j'aime bien les fonctions utiles et diverses et très nombreuses applis de mon iPhone... qui peut aussi évoluer avec des applis non validées par Apple en "bidouillant"....
J'aime lire mes journaux, mes magazines, mes podcats vidéo, mes vidéos, mes photos et les retoucher sur mon iPad quand je suis dans mon lit...et surfer, twitter ou emailler de temps à autres.
J'adore travailler sur mon MacPro ainsi que mon MacBookPro, fiables et silencieux, qui ne savent pas que les virus existent et que l'on ouvre le capot seulement que pour nettoyer la poussière ou accessoirement pour installer plus de RAM ou changer de CG...
oilà m'sieur ;)

Windows n'est jamais gratuit au mieux, Windows est compris dans le prix. L'achat d'une carte mère permet juste d'acheter un Windows OEM.
 
Ca sent le troll ce sujet, car venir sur un forum Mac, et demander de l'équipement high-tech facilement bidouillable en profondeur, et "libre" ... :siffle:
 
Bonjour,

En postant ce message, j'espère recevoir des conseils de cette communauté que je viens de découvrir car je suis un peu perdu, le choix étant tellement grand dans ce monde technologique. Je viens de m'installer dans une petite demeure et j'aimerais m'équiper d'une suite d'appareils high-tech pour améliorer mon quotidien. Seulement, je ne connais pas tellement la différence entre les OS Windows, Linux et Mac, ni niveau hardware. Je suis donc à la recherche d'un(e) :

- ordinateur de bureau
- téléphone portable
- tablette

Mes besoins sont les suivants, concernant l'ordinateur :

- être maître de mon matos, pouvoir bidouiller en profondeur s'il le faut, être libre en quelque sorte (très important)
- pouvoir développer dans à peu près n'importe quels langages de programmation sans restriction (important)
- pouvoir regarder des films et écouter de la musique (beaucoup)
- être en mesure de bidouiller accessoirement quelques photos sur mon ordinateur (je dis bien accessoirement)

Pour le téléphone et la tablette, j'aimerais simplement des outils fonctionnels, je n'ai pas besoin de bien trop compliqué (appels, sms, calendrier et réveil).

Si je poste sur ce forum, ce n'est pas dans l'unique but d'acheter chez Apple, au contraire, je voudrais vos avis, car tout n'est pas donné chez la pomme et je ne roule pas non plus sur l'or… Voilà, si vous pouvez m'orienter dans mes choix, ce serait très aimable de votre part,

Merci

Voilà enfin un fil amusant :up:

Mais quelle idée de venir dans le monde Apple pour faire tout ce que le monde PC ( Windows, Linux et Androïd) compris permet de faire :D

Et au cas où il ne s'agit pas d'un post trollé : dans le monde Mac, on ne bidouille pas.
D'ailleurs, les possibilités de bidouiller en profondeur n'existent pas, à moins d'être un petit (grand) génie des systèmes d'exploitation, et de modifier OS X et iOS, pour les réécrire à son goût… Et bidouiller les matériels, c'est du domaine de l'utopie, à moins d'être très informé et suffisamment expert pour monter son hackintosh à partir d'un gros PC.

Sinon, hors bidouille, tout ce qui est décrit est possible avec du matériel Apple.

Et si le matériel Apple apparaît trop compliqué, le téléphone par exemple, n'importe quel modèle de base de n'importe quelle marque fera l'affaire. Même remarque pour la tablette. Même remarque pour les ordinateurs.

Mais ce fil n'est pas sérieux. Rien que le nom Concombre translucide qui veut s'opposer au Concombre masqué fait planer le doute. Et puis, il n'a pas à ce jour de membre inscrit de ce nom !:confused:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Messieurs les modos, avec tout le respect que nous, pauvres membres naïfs avons-pour vous, que pensez-vous donc de ce fil ? :confused: :modo: :D
 
Tu dis vouloir bidouiller en profondeur et développer sur plusieurs langages de programmations mais tu ne connais pas trop les différences entre Windows, Mac et Linux ?

Faut peut être revoir les intentions à la baisse et commencer par le commencement non ?

Bien vu... :zen:
 
je ne connais pas tellement la différence entre les OS Windows, Linux et Mac, ni niveau hardware.

Mes besoins sont les suivants, concernant l'ordinateur :
- pouvoir développer dans à peu près n'importe quels langages de programmation sans restriction (important)

N'importe quoi.... Vous connaissez tous les langages de prog et vous ne faites pas la différence entre 3 OS ? :D
 
Merci à vous pour tous vos précieux conseils. Je ne m'attarderai pas sur les messages des rigolos qui me comparent à un troll, vraiment…

Je crois plutôt que les membres vous prennent pour un rigolo pas un troll.

Comment pouvez vous affirmer programmer dans tous les langages sans restriction et ne pas savoir la différence entre osx, windows et Linux ?
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je n'ai jamais dit savoir programmer dans tous les langages, ce qui n'est bien sûr pas possible, et je n'ai pas dit que je n'y connaissais rien du tout niveau OS, mais pas assez. J'avais simplement besoin de lumière.
 
Globalement ceux qui t'ont répondu sérieusement se rejoignent:

En ordinateur, les 3 OS principaux te conviendront.
En téléphone, autant rester sur un petit Nokia resistant à grosse batterie.
En tablette, l'iPad est tout de même bon...