10.11 El Capitan A la recherche des dossiers récents lors d'un enregistrement ...

rodolpheb

Membre actif
4 Janvier 2010
396
7
Bonjour à tous et bonne rentrée aussi ;)

Depuis quelques temps je n'ai plus accès aux dossiers récents que j'ai utilisé. Peu importe l'application, Aperçu, par exemple, je dois à chaque fois refaire tout le chemin pour accéder au sous-dossier en question.

Auparavant, j'avais une liste des 5 dossiers récents que j'avais utilisé.

Impossible de trouver l'option ... merci pour votre aide !
 
Bonjour,
Bonjour à tous et bonne rentrée aussi ;)

Depuis quelques temps je n'ai plus accès aux dossiers récents que j'ai utilisé. Peu importe l'application, Aperçu, par exemple, je dois à chaque fois refaire tout le chemin pour accéder au sous-dossier en question.

Auparavant, j'avais une liste des 5 dossiers récents que j'avais utilisé.

Impossible de trouver l'option ... merci pour votre aide !
dans Préférences système>Général, en bas de la fenêtre, sélectionner le nombre d'éléments récents (Documents, apps et serveurs).
 
Bonjour,
Le nombre d'éléments récents est à 50 mais ça n'a pas d'impact sur les emplacements récents qui apparaissaient dans Aperçu.
je ne connais pas ces emplacements récents dans Aperçu (Yosemite). Je n'avais pas remarqué leur présence sous Snow Leopard ; il est vrai que je ne me sers d'Aperçu que pour visionner quelques images jpeg vite fait.
 
Est-ce que tu parles de ça?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-10-10 à 17.04.24.png
    Capture d’écran 2016-10-10 à 17.04.24.png
    79,2 KB · Affichages: 147
Default Folder X fait très bien ce genre de choses, et depuis longtemps.

Oui mais cela ne résout pas son problème. Etant donné que macOS le fait de base...


Mais c'est vraiment étrange que tu n'aies plus ça...

1. Tu es sous quel système ?
2. As-tu des extensions qui agissent plus ou moins sur le Finder ?
3. Si tu regardes dans une autre session, tu as le même problème ?
4. Te rappelles-tu de quand le problèmes s'est manifesté la premières fois (après mise à jour, installation d'un nouveau système, logiciel, utilitaire, ....) ?
 
Ah! J'ai peut-être une solution:

As-tu Onyx d'installé? Si non télécharge-le ici (/!\ en fonction de ta version de macOS /!\).

Ensuite, une fois ouvert, dans l'onglet "Paramètres" --> "Général", change la valeur pour la case encadrée en rouge dans ma capture d'écran (Si elle est déjà sur "5", mets-là à "6" par exemple, regarde si ça fonctionne, puis remets-là à la valeur que tu as envie).


Ça fonctionne?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-10-10 à 19.03.57.png
    Capture d’écran 2016-10-10 à 19.03.57.png
    375,4 KB · Affichages: 144
Si tu as par hasard trouvé toi-même une solution. Il est important que tu la partages ici pour en faire part à des gens qui auraient le même problème. C'est le principe même d'un forum.
 
Merci pour tous tes messages, dsl je n'étais pas très dispo ces derniers temps. Je pourrait tester ça demain et je reviens vous faire un compte rendu ;)
 
Je fais la manip sous onyx pourtant.

je suis sous osx 10.11.6. Je ne pense pas avoir d'options qui agissent sur le finder, et je pesne que le pb est apparu il ya 2 mois environ.