A la recherche du boitier SATA - USB 2 ...

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 282
25
bon, je me décide, je vire mon G5 et je le remplace par mon MacBook Alu, mais je garde le cinema display :D donc j'aurai besoins de 3 boîtiers SATA - USB2 avec plein de critère a la con :D

-Bootable (tout les boîtiers ne le sont pas :zen: )

-empilable

-chainable en USB

-silencieux, donc si possible en alumium et sans ventillo

-dispos en france :D

enjoy :love:
 
Tu devrais aller faire un sot saut chez ICLG, eux ils ont sûrement ça :siffle:

Sinon, à priori, les boîtiers de marque Connectland s'entendent bien avec les Mac, ils se vendent en France, mais je n'ai pas d'adresse à te donner, faut chercher (j'avais acheté le mien à Meaux dans une petite boutique "PC" fermée depuis), leur site ne donne qu'une adresse, à Ivry.

Cela dit, je n'en ai testé que sur des Mac PPC, où ils sont tous bootables en Fw (bridges Oxford) !
 
Certes... mais il a un ventilateur et s'il fait autant de bruit que le disque LaCie de même format que j'avais acheté pour l'empiler avec ma Borne Airport Extreme (et en faire une TimeCapsule avant que TimeCapsule n'existe), je pense que tu feras comme moi et que tu t'empressera de t'en séparer.
 
Il n'y a pas ton bonheur chez macsales ? En plus certains de ces boitiers sont distribué par NextWay, dans ton pays ;)

J'ai du double et du simple disque dans les modèle OWC Elite AL, et les boitiers sont parfaitement silencieux. Il faut juste choisir des DD tout aussi silencieux ;)

Ils sont bootable. C'est du bon matos !
mealp_s_4752.jpg



Tu as dit, chainable en USB ? Ce n'était pas en Firewire ?

Après, perso vu la qualité des SAV (et parfois des produits), je n'achète plus en France ... je vais essayer la Suisse par contre (en plus des US).
 
Il y a que 2 ports usb sur le macbook alu :siffle: et puis l'usb a été conçu pour etre chainer, les fabricants sont juste faineants :O
 
Il y a que 2 ports usb sur le macbook alu :siffle: et puis l'usb a été conçu pour etre chainer, les fabricants sont juste faineants :O

Un hub Alu alors ? :p

(si ça existe ... :confused:).
 
Un gars au club s'est commandé un Drobo.

C'est à se demander si finalement ce n'est pas celui-là le boitier ultime :D

Et puis ça évite tout ce câblage avec n boitiers :D