A la recherche dun DD externe silencieux et bootable

jeff3

Membre actif
22 Juin 2005
352
16
Paris
Salut,

Voilà, même pas 2 mois que j'ai mon Mac Mini et j'ai déjà presque torché les 80 Go du DD, la faute à ces satanés films que je me suis enfin mis à dérusher avec l'aide du magique iMovie. Résultat, il me faut d'urgence un DD externe ! J'étais intéressé par le Mini Partner mais j'ai lu pas mal de trucs assez négatifs concernant le bruit et la chaleur dégagée. Connaissez-vous une alternative qui soit aussi silencieuse que le mini et bootable par la même occasion ?

Merci d'avance.
 
ben ca limite au firewire pour booter
 
le_magi61 a dit:
As tu lu le descriptif :

Le seul bruit sera celui du disque dur, il n't a pas de ventilateur ;)

Oui j'ai lu le descriptif mais qu'est-ce que ça donne par rapport au mac mini.

Pour info, voici le descriptif du partner, assez éloigné des réactions que j'ai lu sur Le forum :

Silencieux
Les qualités de dissipation thermique de l'aluminium, associées à son châssis surélevé, et perforé de multiples évents permettent de se passer de tout ventilateur. En outre, l'absence de nappe favorise l'écoulement de la chaleur.
 
J'ai un minipartner 250Go, je trouve qu'il ne chauffe pas trop, sauf quand on le sollicite beaucoup...
Dans ce cas, si le Macmini est au dessus, il reçoit la chaleur et le ventilateur du Mini se met à tourner assez vite. J'ai resolu ce probleme en placant le minipartner au dessus du mac, ce qui fait que le mac ne chauffe pas. L'ensemble est assez silencieux (mais un peu moins que le mac mini tout seul, evidemment ;) )


:zen:
 
J'ai vu aussi sur l'apple store un DD iomega qui a le design du mac mini, et qui sert aussi de hub firewire/usb. Il a l'avantage aussi de s'éteindre automatiquement quand on éteind le mac mini... mais je ne sais pas ce qu'il vaut...
 
Bonjour à tous,

Je profite de ce fil (et le fait remonter par la même occasion) car je rencontre les mêmes problèmes évoqués. J'ai besoin de vos conseils éclairés, car là je ne sais pas quoi faire. Je crois que je vais devenir chèvre :)

J'ai switché en mai avec un Mac mini 1,42, 1 Go de Ram. J'utilise essentiellement des logiciels comme Nikon Capture pour traiter les fichiers Raw de mon D100 et Photoshop. Mon disque dur est presque plein et je trouve depuis longtemps que ma machine est un peu trop lente à l'usage (les roues multicolores à répétition me font froid dans le dos). Déjà que Nikon Capture est un soft réputé pour sa lenteur extrême ! Je crois que je vais mourir d'ennui en travaillant mes images :(

Bref, je voudrais rendre ma machine plus performante. Et deux solutions s'imposent :
- soit je louche sur un iMac 20" (gloups, c'est vraiment la solution la plus déraisonnable financièrement parlant)
- soit j'adjoins au Mini un disque dur externe (le disque d'origine est vraiment son gros point faible à 4200 tours/min).

En lisant plusieurs fils, j'ai pu constater que l'on pouvait booter sur le disque dur externe. Est-ce que j'aurai un gain de rapidité important (lancement et usage des applis comme Photoshop) en adoptant cette solution (de toute façon, je n'ai pas trop le choix) ?

Parmi vous, il y a sans doute des utilisateurs du mini qui ont rencontré le même problème de performance. Quel disque dur externe avez-vous choisi ? Le MiniMax de Iomega, le LacieMini, le minipartner ? Ce que je recherche : un disque dur silencieux comme le mini, qui ne chauffe pas trop, rapide (7200 - 7500 tours/min). Et s'il est bô en plus c'est pas de refus :)

Merci ! :confused:
 
J'ai recemment fait l'acquisition d'un miniparnter 160Go et il est vrai qu'il est legerement bruyant du fait des vibrations qu'il émet sur le bureau :nailbiting: mais en essayant de le metre sur une surface qui absorbe bien kes vibrations cela devrait s'arranger. Sinon il est bootable via Fire Wire et je sens la différence au lancement des applis grace à son DD de 7200 trs.
D'autre part le mini ne souffre pas trop d'exces de chaleur en ce qui me concerne.

Donc voilà mon avis ;)
 
Moi j'ai un Minimax 160go de Iomega et je le trouve trés bruyant ! (autant les scratch du disque que le ventilo)...

Je regretterai presque de pas avoir directement changé le DD interne du mini s'il n'y avait pas cette histoire de ganrantie .
 
Mox Folder a dit:
Moi j'ai un Minimax 160go de Iomega et je le trouve trés bruyant ! (autant les scratch du disque que le ventilo)...
J'imagine que c'est très subjectif de toute façon, mais j'ai l'impression contraire :

J'ai acheté le minimax160 Go de Iomega et le minipartner 160Go de MacWay et... c'est le Iomega que je trouve moins bruyant (j'ai pas dit silencieux, hélas).
Le minipartner n'a peut-être pas de ventilateur, mais le disque, mon modèle en tous cas, sifffle ! (légèrement mais de façon bien audible). C'est embêtant et très pénible au bout de quelques minutes quand le reste du bureau est silencieux.
En plus il vibre plus fort que le Iomega, donc c'est une autre source de bruit. Puis, les vibrations ça m'inquiètait pour le disque et pour le mini qui est posé dessus...

Mais bon, le Iomega n'est pas silencieux pour autant. Juste moins bruyant et ne sifflant pas.
 
le père noêl ayant était généreux je vais aussi m'offrir un DD externe mais j'hésite encore entre le mini partner et le modèle de Ioméga par contre je viens de m'apercevoire que ce dernier n'avait que 2 Mo de cache ça fait petit par rapport au partner est ce que ça s'en ressent beaucoup en utilisation courante (sachan que compte installé tiger sur l'externe ?

merci
 
Wolfmac a dit:
le père noêl ayant était généreux je vais aussi m'offrir un DD externe mais j'hésite encore entre le mini partner et le modèle de Ioméga par contre je viens de m'apercevoire que ce dernier n'avait que 2 Mo de cache ça fait petit par rapport au partner est ce que ça s'en ressent beaucoup en utilisation courante (sachan que compte installé tiger sur l'externe ?

merci

hum ... je verifierai combien j'ai de cache sur le mien ce soir, mais ça m'etonnerait qu'il n'ait que 2 mo (enfin ça doit dépendre de la taille du disque dur, si c'est un 80go, 2mo de cache me semble presque normal).
 
Wolfmac a dit:
le père noêl ayant était généreux je vais aussi m'offrir un DD externe mais j'hésite encore entre le mini partner et le modèle de Ioméga par contre je viens de m'apercevoire que ce dernier n'avait que 2 Mo de cache ça fait petit par rapport au partner est ce que ça s'en ressent beaucoup en utilisation courante (sachan que compte installé tiger sur l'externe ?
merci

Je suis très content de mon disque dur externe LaCie triple interface de 160 Go acheté à la FNAC. Voici d'ailleurs un essai dans 01net :

http://www.01net.com/article/251172.html

Il faut noter que tous les disques de ce type LaCie 160 Go ont désormais une mémoire cache de 8 Mo et donc que les résultats sont encore meilleurs qu'annoncés dans l'article de 01net puisque l'essai a été fait seulement avec une mémoire cahe de 2 Mo.
Voici d'ailleurs les caractéristiques récentes du D2 160 Go de LaCie et les prix issus du site de la FNAC :

http://www.fnac.com/Shelf/article.a...ID=0a21f122f-fa08-2e61-1571-b5c430ecf245&Fr=2
 
Jean-Miche a dit:
Je suis très content de mon disque dur externe LaCie triple interface de 160 Go acheté à la FNAC. Voici d'ailleurs un essai dans 01net :

http://www.01net.com/article/251172.html

Il faut noter que tous les disques de ce type LaCie 160 Go ont désormais une mémoire cache de 8 Mo et donc que les résultats sont encore meilleurs qu'annoncés dans l'article de 01net puisque l'essai a été fait seulement avec une mémoire cahe de 2 Mo.
Voici d'ailleurs les caractéristiques récentes du D2 160 Go de LaCie et les prix issus du site de la FNAC :

http://www.fnac.com/Shelf/article.a...ID=0a21f122f-fa08-2e61-1571-b5c430ecf245&Fr=2
bonsoir,
je viens de m'acheter un disque dur externe pour mon ibook g3 de la marque philips spd5200cc
40go mais quand je le branche aucune détection... je ne suis pas trop douée pouvez vous m'expliquer comment mettre mes dossiers dessus.
le cdrom fourni bien sur concerne windows , pourtant c'est marqué compatible mac os10 je suis sur
OSX
pouvez vous m'aider d'avance merci
 
Je viens d'acheter un SilverTouch 250Go chez Macway, et j'en suis on ne peut plus satisfait :
Il est rapide, comme je boote dessus le gain de temps à l'ouverture des applis est bluffant. Mon Mini est transformé.
Il ne chauffe pas du tout, en position verticale.
Il est silencieux (comme le disque du Mini à peu près) si il est posé sur un amortisseur de vibration. Posé directement sur le bureau qui fait caisse de résonance c'est pas le top.