MacBook Pro A la recherche d'un Macbook Pro / Air

Hardcold

Membre enregistré
28 Février 2024
3
1
23
Bonjour !

Grand fan d'Apple, je cherche aujourd'hui à me séparer de mon Laptop tournant sous Windows pour passer côté Apple.

Ne connaissant pas du tout l'architecture ARM, j'ai quelques question qui me font hésiter à passer sur Mac :
  • Est-ce possible d'exécuter des VMs Windows ? j'ai cru entendre que cela était possible avec Parallels ?
  • Vaut-il mieux privilégier un Macbook Pro qu'un Air si l'on souhaite faire durer notre Mac le plus longtemps possible ?

Mon utilisation serait assez basique : Traitement de photo / vidéo ProRAW, Virtualisation de VMs Linux / Windows, navigation web.

Pour l'instant je tablais sur un mac avec au moins 16Go de RAM, qui si je l'ai bien compris est le minimum pour être tranquille.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance ;)
 
Hello, je garde toujours le même discours. Si tes moyens te le permettent, prends du Pro avec la meilleure config possible répondant à ton budget. Ensuite :
  • Oui, Parallels fait tourner Windows 11 ARM et ça marche plutôt pas mal, après j'avoue que j'ai uniquement Windows pour faire Tourner Excel et pour faire du Powerquery.
  • Je ne pense pas que la différence Pro / Air ait un impact sur la longévité de la bécane, dans ma boite, j'ai pris que des Air M1 day one, ils sont utilisés tous les jours depuis et je n'ai jamais eu un soucis, ils fonctionnent comme au premier jour. Vraiment, j'en suis Ravi.

Maintenant ce qui me fait pencher pour un Pro c'est vraiment l'aspect ProRAW, et le fait que tu souhaites virtualiser, ça va faire pas mal chauffer le CPU et un ventilateur c'est vraiment pas de trop.

Sur les nouveaux Pro M3 Pro on est sur du 18Go de RAM, je crois qu'ils proposent aussi 36Go, si tu peux, prends un M3 Pro//36Go de RAM, et le plus petit SSD, dans tous les cas, tu pourra prendre du stockage Externe sauf si tu aimes avoir de l'interne.

Bon achat !
 
Salut !
Bon ça fait un moment que j'avais posté ce topic, et donc que j'ai pas mal réflechi :)
Du coup j'ai procédé aujourd'hui à l'achat d'un Macbook Pro 14 M1 pro pour 1300€ dans un très bon état, avec moins de 100 cycle sur la batterie donc au top !
Je le reçois semaine prochaine donc j'en ferai un retour, merci !
 
Salut !
Ca y est le macbook pro est arrivé, super content de ses performances et de son autonomie !
Etant donné que c'est mon tout premier mac, je ne vous le cache pas que ce n'est pas encore très simple pour comprendre l'utilisation de l'OS, mais ça viendra avec le temps.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54