mon iPad est un cellulaire (très pratique, voir carrément indispensable)
C'est une hésitation que j'ai, d'autant qu'un 64Go wifi+cellulaire est exactement au même prix qu'un 256Go wifi !
J'ai du mal à jauger cette utilité (j'avais acquis un iPad Mini 4 wifi+cellulaire sans finalement jamais y mettre de puce 4G): si j'utilise mon iPad, c'est que je suis "statique" (même en déplacement: dans le train, un café...), je peux donc partager la connexion de mon iPhone, même si j'avoue que c'est un peu chiant, notamment de s'assurer que Notes soit bien synchronisé, pour éviter les conflits.
Petite question pratique d'ailleurs: si tu mets une SIM dédiée dans ton iPad (et non jumelle de ton iPhone), comment les services de messagerie se comportent-ils ?
Par exemple l'app Apple Messages qui est à la fois associée à un numéro de téléphone (pour les SMS) et à iCloud (pour les iMessages) !?
Ou encore WhatsApp dont j'utilise souvent l'interface web sur mon Mac ?
Merci d'avance.
J’utilise iCloud, Dropbox et disques reliés à mon Mac Mini. L’accès à ces derniers se fait via le protocole WebDAV pris en charge par l’application File Explorer (version Pro) (ou Documents et sûrement d’autres applis du même type), laquelle s’intègre très bien dans l’application Fichiers
Je pensais me prendre un petit routeur (style RavPower ou Hootoo) pour y brancher un disque dur USB sur lequel je pourrais stocker des films, cela agissant un peu comme un mini-NAS local, et rapatrier quelques films sur l'iPad quand je me déplace.
C'est plus la lecture vers l'Apple TV qui me fait un peu peur à vrai dire !
Pour l'instant j'ai des films sur mon Mac (ou sur un disque dur branché au Mac, auparavant ça marchais même en réseau depuis ma Time Capsule - disque dur interne ET disque dur externe branché en USB - mais celle-ci a rendu l'âme), je les lis depuis l'Apple TV via l'app "Air Video Server HD", ça marche bien et je pilote ça depuis la télécommande de l'Apple TV.
Je ne suis pas sûr que l'iPad agisse de la même manière que le Mac (en genre de mode passerelle), ni que chercher un film (dans le disque dur branché au mini-routeur) depuis l'iPad puis le balancer à l'Apple TV en Airplay soit efficient. Ce sera sans doute l'occasion de me repencher sur des apps comme Plex ou consorts.
Mais je m'éloigne du débat sur le choix de la capacité d'un iPad...