A l'aide : besoin d'un raccourcis clavier pour réactiver l'écran ....

thomashook

Membre confirmé
12 Août 2007
17
0
En appuyant sur les touches du clavier j'ai malencontreusement désactivé l'écran et je ne vois pas comment le réactiver. Il est très très sombre mais on voit que l'ordi tourne normalment mais n'affiche quasimment pas.

La luminosité est au maximum donc ça ne vient pas de la simple option luminosité..

Donnez touis les raccourcis claviers liés à l'affichage si vous en connaisser :s

Merci pour votre aide.
 
F2 pour plus de luminosité non? ou F1 pour le contraire... ou sinon, sur le clavier "périphérique" quoi, c'est les touches F14, F15 ou F16, je sais plus!

J'espère que c'est juste ce que je dis
 
non plus. C'est vraiment un raccourcis clavier tout con car une fois j'ai résolu le problème en passant mes mains sur toutes les touches.... là j'ai le même problème mais j'ai moins de chance en faisant au hasard.....
 
Et tout simplement en appuyant sur une des touches ?
Sur mon Macbook, quand il se met en veille, un coup de barre espace et il se réactive.
 
Il n'est pas en veille.... puisque je vois le milieu de l'écran et le fenêtres s'ouvrir sauf que c'est très sombre et qu'il faut être collé pour voir un tout petit peu. Et non, ce n'est pas la luminosité elle est à fond....
 
J'ai déjà essayé d'utiliser mon mac sans rétro-éclairage, c'est tendu tout de même.

Sinon désactive l'auto adaptation de ta luminosité en fonction de ton environement, et Fonction + F2 pour augmenter la luminosité.

Sinon ptet en allumant une bougie juste derrière la pomme :siffle:
 
J'ai déjà essayé d'utiliser mon mac sans rétro-éclairage, c'est tendu tout de même.

Sinon désactive l'auto adaptation de ta luminosité en fonction de ton environement, et Fonction + F2 pour augmenter la luminosité.

Sinon ptet en allumant une bougie juste derrière la pomme :siffle:


Comment tu as fait pour remettre le rétro éclairage une fois que tu l'avais supprimé !!!

C'est ce raccourci clavier que je cherche

Merci
 
Heu, j'ai peur de pas comprendre là, pour enlever le retro éclairage, suffit de le descendre au minimum moins encore un cran, et là pouf ton écran n'a plus de rétro éclairage, donc quasiment noir. Et donc après suffit juste de redonner de la luminosité.

Je vois pas comment on pourrait désactiver le rétro éclairage tout en augmentant la luminosité (et l'intérêt d'ailleurs).
 
<P>Et non car là tu me parles de luminosité et non de rétroéclairage.... moi je cherche la manip pour le rétroélcairage.... Qui la connais ? </P>
 
Coïncidence, il m'est arrivé la même chose hier soir : sans rien faire de spécial - je regardais une vidéo -, mon écran s'est éteint. Pas assombri : complètement éteint.

La machine fonctionne encore puisque j'avais le son de la vidéo après extinction de l'écran. Lorsqu'on dirige un éclairage puissant sur celui-ci, on devine que l'affichage fonctionne encore aussi, simplement il n'est plus rétro-éclairé. :(

Par contre, je ne pense pas que ce soit dû à un raccourcis mais bien à une panne matérielle. J'en saurai plus demain, après appel de l'assistance Apple.