A l'aide : Bureau bloqué, clic souris ne fonctionnant plus !

Juju.V

Membre confirmé
13 Novembre 2006
17
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Imac 24" il y a 2 semaines. Pour la première fois utilisateur d'Apple, jusqu'à hier soir j'en étais TOTALEMENT satisfait. C'est vraiment un produit génial... Le matin au bureau quand je retrouve mon PC, je fais la tronche... Bref revenons à ce problème.

J'ai essayé d'installé Toast 6 avec un patch pour éviter la clef... bon je sais c'est pas bien je le referai plus! :rose: Et depuis mon bureau semble bloqué, je m'explique:

La souris répond aux mouvements mais quand je clic ou double clic sur une icone rien ne se passe... pas même de sélection de l'icône. Je suis très embèté car je ne sais pas naviguer sur MAC sans la souris (sur un PC je sais faire) et j’ai du éteindre l’Imac en laissant longuement appuyer sur le bouton on/off…

Première question : qu’elles sont les commandes pour naviguer sans souris ? En particulier pour éteindre l’ordinateur ? J’ai bien essayé de lancer l’utilitaire de disques, j’ai réussi mais ensuite pour lancer une restauration sans la souris je ne savais pas comment…

Deuxième question : comment résoudre ce problème d’icônes qui ne répondeent plus?:confused:

Merci d’avance :up: de m’aider à résoudre ce problème car je ne vois pour l’instant comme seule solution la réinstallation complète d’OSX… et j’ai déjà beaucoup de fichiers (surtout de la musique) que je préfère ne pas perdre.

Tiens y en a qui se font chier à faire des patchs pour toast ? :D:D:D

Boot sur ton dvd d'installation (démarre en maintenant C pressé jusqu'à la pomme), une fois la langue choisie lance l'utiltaire disque et répare le disque et ses autorisations. Pour voir.

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Imac 24" il y a 2 semaines.
J'ai essayé d'installé Toast 6 avec un patch pour éviter la clef..

bonjour
Alala
satanés windoziens qui font parfois les malins...
fastoche je maitrise , attends tu vas voir.. je bidouille .
DEUX semaines à peine après achat et DEJA une bidouillerie pas " top"
( avec un patch en plus ...:siffle: )

Va falloir verifier - nettoyer
commence par faire ce que dit SM

Merci beaucoup pour ces conseils, c'était pas sorcier et ça a marché !! :up:
Une journée sans mon Mac j'étais déjà triste :)
Je vais faire une recherche sur le forum pour trouver ces raccourcis clavier
Sinon tu disais qu'il n'y avait pas besoin de patcher Toast ?

pire que tout cela plusieurs jours que je ne peux plus utiliser mon mac G4 biproc mac os 10.2.8...

j'ai tenté de mettre le disque d'installation pour effectuer les reparations
mais visiblement la souris reste desesperement bloquée

que dois je faire ??

j'ai un portable que l'on m'a preté en system 9
cela me sert a lire mes mails, mais je ne vois toujours pas comment je peux remettre le pilote de la souris qui est defectueuse suite a un plaintage

:zen:merci de m'aider :zen:

FREDDY

Bonjour Freddy4dreams

Peut-être aurait-il mieux valu que tu ouvres carrément un nouveau fil...

Sinon, la première chose à vérifier, c'est si le problème ne viendrait pas déjà de la souris, éventuellement du hub USB si tu en utilises un, ou du port USB du Mac.

J'ai déjà eu par deux fois le problème que tu décris. La première fois, c'était mon hub USB qui était défectueux, et la deuxième fois c'était un faux-contact dans la souris.

Essaye de brancher la souris sur un autre port USB. Si ça ne s'améliore pas, branche-la sur un autre ordinateur pour voir si elle fonctionne bien.

Sinon, si le problème vient du Mac (adaptateur USB, pilote USB ou pilote souris) ça risque d'être chaud, car si l'on peut bien ouvrir un session sans souris, je ne sais pas s'il existe assez de raccourcis clavier pour faire toutes les manips afin de remplacer les pilotes défectueux...