A l'aide [Disque externe FAT32 soudain vide]

Shaolin_Moon

Membre actif
27 Janvier 2005
131
17
Nyon
Bonjour,

Il m'arrive une chose horrible, ce matin j'ai démarrer mon ordi et j'ai un disque dur externe Lacie branché.

Ce matin le DD se nomme "No Name" et il est vide !!!!:eek: :eek: :eek:

Comme je n'ai pas fait de sauvegarde, vu que c'est mon disque de sauvegarde, comment faire pour récupérer mes donnés et que ce passe-t-il sur mon DD.

Merci à tous.
 
Shaolin_Moon a dit:
Bonjour,

Il m'arrive une chose horrible, ce matin j'ai démarrer mon ordi et j'ai un disque dur externe Lacie branché.

Ce matin le DD se nomme "No Name" et il est vide !!!!:eek: :eek: :eek:

Comme je n'ai pas fait de sauvegarde, vu que c'est mon disque de sauvegarde, comment faire pour récupérer mes donnés et que ce passe-t-il sur mon DD.

Merci à tous.
Data Rescue et pis c'est tout...:D
 
Au fait, sois dit en passant, le format de mon DD externe est MS-DOS :siffle:

Cela pourrait-il être un virus de notre Micro....... chérie.
 
Pardon quel est le format de ton DD externe??Je crois bien avoirlu MS-DOS...:confused::confused::confused:

t'es sur que t'as pas fait un "Format c:\"..?
 
De toutes façons, si ton disque est un disque de sauvegarde, cela signifie que tes données sont déjà sur un disque principal qui, lui, je l'espère, n'a pas planté ... Donc pas besoin de les récupérer, non ?

Si ce n'est pas le cas, alors ton disque n'est pas du tout un disque de sauvegarde ... et tu as intérêt à utiliser DataRescue
 
Merci de vos réponse,

Je viens de rentrer chez moi, en fait mon DD était un disque de sauvegarde à la base, mais là j'avais mis 50 Go de fichier......... Et le pire est que j'ai un nouveau DD pour sauvegarder celui-ci qui est sous le sapin de noël :mouais:

J'essaye Data Rescuse on va voir.
 
Bonjour j

Hier soir j'ai fait un scan avec data rescue, il a trouvé plein de ficher. Avec la démo j'ai pu récupérer un fichier. C'est un mp3 quand je le relance avec Itunes il n'y a plus de nom. Alors ma question est que si je récupère tout les fichiers de mon DD, les mp3 retrouveront leur nom, illustration et tout le bazard, ou là j'abuse et j'en demande trop. C'est important car payer 100$ pour avoir mes 10000 mp3 et mes photos en bordel, ou je vais passer des mois pour retrouver qui est qui, je ne sais pas si ça vaut le peine, mieux vaut que je réenregistre les cds et pleurer un bon coup.
 
Quant aux MP3, cela dépend de ce que tu as fait au moment de leur création. Si tu as renseigné les champs (les tags ID3 ou autres) tels que : disque, artiste, titre, etc. une simple importation dans iTunes et il te réorganise cela très bien (faut avoir, dans les propriétés, coché la case "Keep folder organized") ou, a minima, il retrouvera toutes ces informations, car elles sont dans le fichier lui-même. C'est d'ailleurs ainsi que l'on peut, en cas de pépin, récupérer ses titres de son iPod.
 
Merci beaucoup


(faut avoir, dans les propriétés, coché la case "Keep folder organized") ou, a minima,

Encore une petite question, je ne trouve pas cette option, c'est dans Itunes ou Rescue Date.

Merci pour ton aide
 
C'est dans iTunes > Préférences > Avancées
Comme c'est en anglais, chez moi, je te mets le libellé anglais :
"Keep iTunes Music folder organized"
 
Bonsoir,

Voilà je viens de récupérer mes données :), mais (oui je suis difficille) les fichiers ne sont plus nommés donc j'ai tous mes docs, ma musique, etc... en vrac, c'est bien mais comment je fais pour pouvoir tout récupérer normalement, si bien sur c'est possible.

Merci.
 
Comme je te le disais : pour les MP3 cela n'est pas très important car iTunes te remettra tout d'aplomb. Mais pour le reste (doc, pdf etc.) il ne te reste plus qu'à utiliser SpotLight et, à mesure que tu les utiliseras, renommer les fichiers.
 
Bonjour,

Tu peux renommer tous tes fichiers avec Automator, il est conçu pour cert usage.:siffle:
Automator se trouve avec Mac OsX.4
A+:up:
 
mchillier a dit:
Bonjour,

Tu peux renommer tous tes fichiers avec Automator, il est conçu pour cert usage.:siffle:
Automator se trouve avec Mac OsX.4
A+:up:
Ouaip et c'est un super outil tres puissant et vachement simple a utiliser meme pour des truc un peu complexe!!!
Thx Tiger:up::up:
 
Et s'il n'a pas Mac OS X Tiger, il peut utiliser FoxTrot (enfin, si ça marche, parce que chez moi ça n'a pas été couronné de succès). Il existe aussi au moins une autre application, dont le nom m'échappe complètement : si quelqu'un a une idée ...
 
Merci beaucoup pour toutes vos réponses,

J'ai encore une question, j'ai remarqué que certain fichier video et surment audio ne sont pas complet, est-ce que j'ai fais une mauvaise manipulation en utilisant data rescue,

Merci et bonne soirée.
 
Encore des nouvelles,

J'ai commencé à importer à nouveau dans Itunes, certain morceaux vont très bien mais d'autre se nomme QT 12334 et ne font aucun sont, il y en a qui se joue un bout de chanson,

Cela signifie que ces fichiers là se foutu ou j'ai fait une mauvaise manip.

Merci.