à l'aide ! install disque dur sur imac G3

erlet

Membre confirmé
21 Août 2008
56
0
slt
j ai acheté un disque dur Hitachi 3,5" IDE certifié compatible avec mon vieil imac G3
j ai mis les cavaliers :
un à droite vertical
un à gauche horizontal (un seul picot libre à gauche)

à l'allumage, en maitenant enfoncée touche c, pour démarrage sur cd, il m 'affiche au milieu un dossier qui clignote "?" et symbole du finder


Que puis-je faire, sachant que le mange disque garde le cd Panther 10.3:D:nailbiting::(:mad:
 
Le symbole que tu vois à l'écran signifie que il n'y a pas système sur ton DD ce qui me semble normal s'il est neuf.
Tu démarres en appuyant sur le bouton de la souris, ça devrait éjecter le CD.
Après je ne vois pas pourquoi il ne boote pas sur le CD :confused:

Pour les cavaliers, tu as fait ça au pif ou tu as lu la doc de TON modèle de disque ?:confused:
Est-ce que ton Mac boote avec l'ancien DD ?
 
avec l ancien ddur, il boote normalement (OS 9,2)

pour les cavaliers, macway m'a indiqué la position.
Que ce soit avec l'ancien ou le nouveau ddur, il ne boote pas sur le cd quand j'appuie sur la touche c.

sinon avec l'ancien ddur, il voit bien le cd d'install de Panther 10.3 et serait ok pour l'installer, le lecteur cd semble donc OK.

comment le faire booter sur le lecteur ???

merci de ton aide:up:
 
As-tu déjà installé Mac OSX sur ce Mac ? Car pour les vieux iMac G3 il faut faire une mise à jour du firmware avant de passer à Mac OSX.
 
non je n'ai pas fait la mise à jour
mais mon inquiétude est que je n'arrive pas à faire booter sur le lecteur cd, or je pense que le boot sur cd est indépendant de l'OS puisqu'il est censé aller dirctos sur le cd ???

sauf confusion de ma part, je commence à être perdu et sur le point de me résigner et renvoyer ce FICHU DDUR au fournisseur...:love:
 
Fais la MaJ du Firmware.
De toutes façons ça ne mange pas de pain ! ;)

Ensuite, re-teste le démarrage sur ton Cd (universel ?). Si il refuse toujours essaie en sélectionnant le Cd dans le TdB "démarrage".
S'il démarre sur le Cd, refuse l'installation et quitte tout pour éteindre le Mac. Ensuite, tu change le disque dur et tu re-démarre.
Normallement il redémarre sur le Cd (comme la fois précédente), et là tu initialise le disque et tu fait l'installation complète.
 
j'avais déjà a l'instant écouté ton conseil, puis (transmission de pensée formidable !, induit pas tes questions) essayé de relancer l'imac avec enfoncée "alt" ("c" ne donne rien)
il me propose un démarrage sur disc 1 10.3
mais en validant il ne va pas plus loin.

Conclusion (je crois) : il refuse panther 10.3 , il me faudrait un OS antérieur...que je n'ai pas !

sauf si un gentil membre peut me dépanner ??...;)
:zen:
 
Tu as donc fait la MaJ du Firmware ?
Désolé si je suis lourd, mais je ne comprends pas tout…
 
original
je pense que 64Mo ne suffisent pas.
si quelqun a une ou deux barrettes PC100 ou PC133 en rab, j'achète !