a l'aide! je n'arrive pas à importer les photos de mon Sony W80

lol34

Membre confirmé
26 Décembre 2007
13
1
BONJOUR! Le Père Noël m'a apporté un appareil photo numérique (sony cybershot w80) et depuis je mitraille mes filles... mais impossible de transférer mes photos sur mon mac??? que se passe-t-il??? merci de vos réponses pas trop techniques parce que je suis loin de tout maîtriser...
 
Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Je ne connais pas cet APN, mais je viens d'en lire la doc sur Internet.

Il semble qu'il soit fourni avec des drivers pour Mac OS, des versions 9.1 à 10.4 (mais rien à propos de 10.5 !?).
As-tu déjà installé le driver adéquat sur ton Mac afin de pouvoir communiquer avec l'appareil au travers de l'USB ?


Sinon tu peux normalement aussi relire les cartes mémoire Memory Stick Duo avec un petit lecteur autonome USB, de la même manière que tu lirais un disque externe.
 
Bonsoir

Merci de donner description
1-de ton matériel
2-système d'exploitation ( quel OS...)
3-ce que tu fais lorsque tu veux transférer tes images...

perso je pratique de la manière suivante

.Ou je connecte l'appareil photo à la machine
-ou j'introduis la carte dans un lecteur relié à la machine

....l'image du disque apparait et là je transfère tout beutement en glissé dans un dossier que j'ai céé....

Normalement pas besoin de pilote...?!...
 
bonsoir!
merci de votre réponse! aucun driver n'est fourni! je n'ai rien installé! faut dire que j'ai tellement confiance en mon mac que je pensais qu'il allait faire ça tout seul!

sinon j'irais à la fnac demain mais je connais déjà la réponse; "t'as ka acheter un pc!!"
affaire à suivre en tout cas!
 
bonsoir
j'ai un emac power pc g4 version 10-3-9 (c'est écrit dessus!)
l'apareil photo c'est un cyber-shot w80
euhh.. je fais quoi? je connecte l'appareil à l'ordi et j'attends.. et là rien ne se passe! même pas une icône sur le bureau et sur l'écran de l'appareil on peut lire "mode usb- connexion en cours- activer(menu)" donc je vais dans menu de mon appareil où 3 icônes sous le titre usb: 1auto - 2mass storage - 3pict bridge. j'ai tout essayé, rien ne fonctionne!
c'est grave docteur??
 
il faut installer l'outil qui permet de transferer les photos de cet appareil sony là vers ton ordi

PA5CAL donne le lien vers le driver ca ira plus vite
 
Dans le dossier Applications, tu as une application qui se nomme Transfert d'images. Vérifie dans les préférences si iPhoto est choisi dans les options.

iphotolw5.jpg
 
il faut installer l'outil qui permet de transferer les photos de cet appareil sony là vers ton ordi

PA5CAL donne le lien vers le driver ca ira plus vite
Pour l'instant je n'ai trouvé que les drivers pour Windows... Le manuel utilisateur (pdf 7,6Mo) indique pourtant que l'appareil est utilisable sur Mac OS jusqu'à Tiger. Peut-être le support de l'appareil est-il natif sur Mac.

Toutefois, la manipulation ne semble possible que dans certaines conditions listées à la page 90.

Il faut notamment utiliser un port USB 2.0, et éviter d'utiliser un hub ou de brancher plusieurs périphériques en même temps sur le port.

Mais le mieux est encore d'aller lire cette page.
 
j'ai cherché cette application.. elle a disparu!! ou elle n'y a jamais été en fait je ne sais pas! toujours que je n'ai toujours pas rèussi à transférer mes photos!

Dans le dossier Applications, tu as une application qui se nomme Transfert d'images. Vérifie dans les préférences si iPhoto est choisi dans les options.

iphotolw5.jpg
 
bonjour!
je l'ai lu et relu ce manuel mais je n'y arrve toujours pas même en suivant leurs explications à la lettre! en tout cas un grand merci pour toute cette entraide!
Pour l'instant je n'ai trouvé que les drivers pour Windows... Le manuel utilisateur (pdf 7,6Mo) indique pourtant que l'appareil est utilisable sur Mac OS jusqu'à Tiger. Peut-être le support de l'appareil est-il natif sur Mac.

Toutefois, la manipulation ne semble possible que dans certaines conditions listées à la page 90.

Il faut notamment utiliser un port USB 2.0, et éviter d'utiliser un hub ou de brancher plusieurs périphériques en même temps sur le port.

Mais le mieux est encore d'aller lire cette page.
 
Sur certains APN, afin qu'ils puissent être détectés par l'ordinateur il faut le passer en mode lecture/visionnage ( ??? :p ). L'as-tu essayé ?
 
bonsoir!
je sors de la fnac et appremment (mais personne n'en est sûr....) c'est un problème de système d'exploitation pas assez performant.. qui peut me donner son avis là dessus avant que j'investisse?
merci à tous!
 
c'est un problème de système d'exploitation pas assez performant
Je pense qu'on s'est payé ta tête :siffle: .

Le problème peut venir de l'absence de driver USB adéquat, d'une incompatibilité logicielle ou matérielle, ou bien d'une panne. Mais la réponse qu'on t'a faite ne tient pas debout.

C'est celui qui t'a renseigné qui n'est pas assez performant. D'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'on me raconte des énormités à la FNAC. Tous les vendeurs ne sont pas toujours compétents dans tous les domaines. Certains ne peuvent pas s'empêcher de te répondre alors qu'il n'ont aucune idée de la réponse... et puis d'autres veulent en profiter pour te vendre quelque chose... Le type ne t'aurait pas proposé d'acheter un PC ou un logiciel, par hasard ?
 
moi généralement, c'est les clienst qui me racontent des énormités à la FNAC, comme quoi, c'est relatif ! :D

d'ailleurs ce sujet est une énormité ! 'fin j'dis ça ! :D

dis tu n'aurais pas eu un jour un message que ton port USb allait être désactivé à cause d'un périphérique trop gourmand ? (rigolez pas, ça me l'a fait aussi avec un iPod sur un clavier alu) :D