à l'aide : maman perdue sur itunes et ipod !!!

marie2bordo

Membre enregistré
3 Janvier 2009
6
1
Bonjour,

Ma fille a reçu un ipod nano 4go (heu je crois !). J'ai téléchargé Itunes qui lui a mis directement quelques une des musiques qui était sur mon ordi dans son ipod.

Seulement à présent je suis un peu perdue !! je ne sais pas comment je peux lui mettre d'autres musiques (celles qui sont encore dans mon ordi) ; mettre des vidéos et aussi des photos.

Merci de m'élairer !

Marie

 
Bonjour et bienvenue sur Mac'G

Le plus simple étant de repasser par iTunes pour rajouter ce que tu veux. Tu ourras y syncroniser des musiques, images, podcast etc ... :up:
 
Alors là merci..... mais je n'y comprends pas plus sur itunes .... D'habitue j'arrive à me débrouiller mais là je séche complétement, mais en fait puis-je utiliser MA musique (qui est sur mon ordi) pour lui mettre ou dois-je obligatoirement en acheter ?????
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane
Non, tu peux mettre ta musique. Par contre tu dois utiliser iTunes pour la transférer sur l'iPod. Si tu possèdes des musiques sur ton ordi (dans ton dossier musique habituel) il faut donc les copier vers iTunes. Pour celà, le moyen le plus simple reste de sélectionner toutes tes musiques dans le dossier et de les déplacer vers la fenêtre iTunes.

:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Alors là merci..... mais je n'y comprends pas plus sur itunes .... D'habitue j'arrive à me débrouiller mais là je séche complétement, mais en fait puis-je utiliser MA musique (qui est sur mon ordi) pour lui mettre ou dois-je obligatoirement en acheter ?????
Bien sûr que tu peux utiliser TA musique. ;) Personne ne t'oblige à en acheter sur l'iTunes Store.
Pour importer des morceaux de musique dans l'iPod de fifille, il faut d'abord les ajouter à la bibliothèque d'iTunes (ou à la "liste" d'iTunes si tu veux). Pour ce faire, tu ouvres une fenêtre Explorer, tu vas là où se trouve ta musique, puis avec glisser-déposer tu les glisses dans la fenêtre d'iTunes.... et c'est tout.

Tu trouveras tout plein d'infos utiles sur cette page. Et courage, c'est moins dur que ça n'en a l'air :D
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane
Au préalable, aller dans les préférences d'itunes pour décocher "copier la musique ajoutée au dosiier iTunes" pour éviter de se retrouver avec toutes les musiques en double.
Ensuite il faut importer toutes les musiques présentes sur le PC dans la bibliothèque d'itunes.
Sur Mac il suffît de glisser les fichiers de musique sur l'icône d'itunes. Sur PC je ne sais pas si c'est possible. Sinon je crois que dans le menu fichiers d'itunes se trouve une fonction "inspecter le disque dur" permettant de tout rapatrier automatiquement.

Une fois toute la musique listée dans iTunes, il suffît de créer une liste de lecture que l'on nomme par exemple iPod. On glisse sur cette liste tout ce qu'on veut passer sur l'ipod et une fois celui-ci connecté, indiquer qu'il doit se synchroniser avec cette liste.
 
On est donc tous contents d'avoir rendue une petite filme heureuse et fière de sa maman! :up:
 
"petite fille" et pas "petite filme"! Desolé.... Encore un coup du correcteur automatique de l'ipod touch....