A l'aide mon iBook G3 dual USB ne se recharge plus !!!

bryce

Membre enregistré
25 Octobre 2008
1
0
Bonjour à tous,

Suite a un probleme que je pensais lié à la batterie de mon iBook G3 dual usb, j'ai racheté le même modele (apple)
Et là surprise, mon ibook demarre sur batterie mais celle ci semble ne plus se charger.
Lorsque je branche mon cable secteur, j'ai un point vert qui clignote sur la batterie mais elle ne se charge pas, en plus mon ibook s'eteint lorsque je bouge le connecteur qui, si mes souvenirs sont bons, devrait être orange.
Des fois le chargeur se met (je pense) en sécurité et s'éteint, je suis alors obligé de le débrancher une minute avant de re brancher.

Pour info il marche très bien sans batterie mais branché sur secteur.....


A l'aide, je ne vois pas d'où cela peut venir, et j'avoue qu'un portable avec un fil a la patte c'est plutôt genant.

merci
 
J'ai un problème semble-t-il similaire = pas de charge de batterie. Quelqu'un a une idée de la solution ?
 
Reset PMU effectué ? sinon ressouder le connecteur CA
 
Oui pour le reset. J'ai bien peur en effet que le problème soit hardware. Mais où faire faire la réparation pour que cela ne coûte pas trop cher ?
 
Tu le ressoude toi même je l'ai fait pour un iBook G4, c'est vraiment facile :). Si ça marche toujours pas CM HS