A l'aide : plantage au démarrage.

hiro312003

Membre enregistré
23 Septembre 2005
8
0
Bonjour?
j'ai un eMac sous os 9.2. Pensant que mon ordi était équipé d'origine avec osX (Livré avec CD Os 9.2 et Os 10.1.4) je suis allé , comme la doc le suggérait, dans le menu pomme - Tableau de bord - Démarage, afin de configurer mon ordi afin qu'il démare sous Os X. En effet je vois plusieurs système disponibles le 9.2 (en service alors) et le 10.1 que je sélectonne comme disque de démarage. Je clique sur redémarrage comme demandé. Et là hélas écran noir avec message d'erreur en anglais :
"panic (cpu 0) : Unable to find driver for this platform : PowerMac 4,4
Suit une liste de code ...
et pour finir
panic : We are hanging here...
Sans etre un expert en anglais j'ai compris que j'etait planté là.
Le système 10.1 choisi n'étant pas opérationnel, il ne permet pas l'ouverture au démarage sur ce système, et donc bug.
Toujours bien sur le même message aprés redémarrage forcé (car aucunes fonctions accessible), pas moyen de redémarrer avec cd install os 9 ou os 10.
Je ne sais plus quoi faire pour reprendre la main sur l'ordi.
Si quelqu'un pouvait maider?
Merci
 
OUF !

j'a enfin pu ouvrir a partir du cd instal 9.2 en redémarrant touche "c" enfoncée , tout simplement. ce que j'ai du mal exécuter hier soir dans la panique.
Ensuite accés au tableau de bord et changement de système au démarrage. Tout est OK.
Merci encore au forum ou j'ai pu encore effectuer des recherches et trouver des solutions.
Je vais tout reprendre a zéro pour cette instal d'Os 10 en commançant par "la mise à jour du firmware" comme cela est conseillé sur le forum. Ne sachant pas de quo il retourne je revien sur le forum pour d'autre recherches préalables.
Mercià vous et longue vie au forum.
 
je crois me souvenir que le zappage de PRAM permet de redémarrer sur le système valide. alt + pomme + P + R au démarrage, laisser le son de démarrage CINQ FOIS avant de lacher les touches.