a l'aide probleme avec tiger et hp indigo press

ludo13

Membre confirmé
12 Septembre 2005
37
0
43
Tout d'abord bonjour a tous , je suis operateur numerique dans une imprimerie et je travaille sur mac pour faire les maquettes et ensuite je rip le fichier sur mon offset numérique hp indigo press 1000. (voila en gros afin que vous puissez visualiser)

la presse offset elle est pilotée par un pc qui tourne avec windows nt
Jusqu'a maintenat aucun soucis car je bosser avec le systeme 9.2 (a part quelques soucis de polices ) mais rien de bien mechant .
Mais depuis je suis passer sur mac os x avec tiger c'est l'horreur ....
impossible de riper les fichiers car le pc de la presse ne c'est plus lire les infos du mac et par default il me rejoute( ._) ce qui evidement fait planter la presse .impossible de comprendre pourquoi avec hp et leurs techniciens .

petite precision cela marche bien avec mac os x 10.3 mais avec tiger plus rien .suite a mon dernier entretien avec hp il m'ont conseiller de voir avec apple store car le probleme viens du mac (tiger plutot) eux ils pensent que se serait un probleme de cryptage de mac os x 10.4 et que les pc d'anciennes generations ne peuvent pas lire.

j'imagine que je doit passer pour un extraterrestre mais j'ai poster ce message car j'ai vraiment besoin de conseils et d'avis de proffessionnels et de passionés calés en informatique .

merci en esperant que mon post sera bien comprehensible pour tout le monde :rose:

ps: jutiliser une petie application qui s'appelle (il me semble ) mac fly qui permet de traduire le language du mac o pc .peut etre qu'il n'est pas compatible avec tiger ???
 
Les fichiers qui commencent par ._ sont des ressources Mac inutiles sous Windows. D'ailleurs, ils pèsent 0 KO ou pas loin, non ?
En installant MacDrive sous Windows et en utilisant des disques en HFS+ pour stocker tes fichiers de travail, tout les problèmes pourraient disparaître, il me semble.
 
merci apenspel mais es ce que tu pense qu'il peut s'installer sur windows nt car voit tu si je passe sur windows xp sur la presse le probleme et resolu mon t'ils dit mais un pc avec windows xp c'est 8000 euros pour un usage proffesionel 8000 euros pour un pc avec xp (pour de la m.... en plus ) et mon patron bien evidement ne veut pas mettre 8000 euros dans une tour qui en vaut 500 en plus donc je suis obliger de rester avec windows nt .

je vais tester ce que tu me dit .










ps: je ne comprends pas pourquoi hp equipe pas leurs presses de max os x vu que quasiment tous les imprimeurs sont sur mac .
:mad:
 
de plus pour repondre a ta question oui ils pesent environ 50 ko et aussi il se met un fichier en plus qui se nome ds store et me bloque le passage des fichiers (il fait une sorte de bouchon sur le rip)
 
Les fichiers .DS_Store peuvent être évités, vois du côté de OnyX, dans le forum Applications. Il y a un sujet dédié en entête.
En gros, tous ces fichiers qui commencent par un point sont des fichiers invisibles sur Mac, il suffit de les supprimer sur PC.
 
ok super oui effectivement ils seffacent mais le fichier bloque toujours , par contre si sa peut aider comme renseignement j'ai un confrere qui tourne avec le meme equipement que moi avec tiger 10.4 et il ma dit que l'erreur venait seulement des machines équipées de processeurs intel inside duo core
lui il a un mac mini mais la version sans les processeurs duo core

quen pense tu ? es ce possible

pour mac drive je suis decu car il peut intervenir sur windoxs 98 et 2000 mais il ne fait pas nt .


ps :merci encore pour ces conseils ,j'insiste vraiment car c'est pour mon travail et c'est extremement serieux donc merci pour votre consideration ;)
 
Mmm… Ce sujet devient très spécifiquement orienté Création/Arts graphiques. C'est par là qu'il faut poser ces questions.

Ou encore dans le forum Windows sur Mac (ce qui reviendrait moins cher que 8000 euros, tout de même, juste pour ripper).
D'ailleurs je ne te suis pas à propos de Win XP : il est bien abouti (c'est d'ailleurs à ce moment-là qu'à chaque fois, Microsoft sort son nouvel OS).