à l'aide Problème Carte airport: pas de signal

meilingibookg3

Membre actif
18 Juillet 2005
227
3
50
Paris
J'ai reçu dimanche une carte airport que j'ai installé. Dimanche ça a très bien marché... Hier, je l'allume au Centre Pompidou. Il détecte le routeur du centre pompidou (le wifi est gratuit pendant 1h30) et depuis plus rien. Plus de signal. J'ai changé de place plus d'une fois... rien. Je suis revenue à ma place et il a détecté un routeur Free accès libre (un truc de ce genre) et hop, plus rien. Je rentre chez moi pour vérifier la connexion. mais en vain. Là j'utilise le PC de mon ami qui relié à l'alicebox via le port ethernet. Je ne comprends rien. Quand je lance l'utilitaire réseau: il me donne l'adresse matérielle, mais pas d'adresse IP, et bien sûr l'état de la liason est inactif. Par contre il envoie de petits paquets. J'ai redémarré l'ordi pour faire un test matériel grâce au cd apple Harware test on ne sait jamais si j'aiun problème avec cette carte... mais le test m'indique que c'est réussi, qu'il n'y a pas de problème de ce côté-ci. Or, je n'arrive toujours pas à me connecter... je suis paumée... j'ai vérifié si l'antenne était bien branchée, et bien sûr c'est bien branché...
ça m'a coupé le sommeil...
 
j'ai réglé le problème: la carte était défectueuse... je l'ai testée chez une amie qui a le même ibook que le mien. le verdict est sans appel: il ne détecte pas le signal même à de mm de la borne... la carte est défectueuse... le vendeur va me la rembourser demain et j'en commande une autre ce soir...
voilà