a l'aide

1- débrancher le clavier
2 - le démonter (il existe des tutoriaux... sur macbidouille notamment)
3 - rincer le jus d'orange à l'eau distillée
4 - sécher soigneusement (un sèche cheveux pas trop chaud par exemple)
5 - remonter

Le jus d'orange n'étant pas corosif (à la différence du coca...), il ne devrait pas y avoir trop de dégats

(en le point 1 et le point 2, il n'est pas idiot de faire une photo du clavier, pour retrouver au remontage le positionnement des touches)

Bien le sécher, même l'intérieur en le démontant et à l'aide d'un sèche-cheveux.
Il faut aussi bien nettoyer les touches parce que le jus d'orange colle beaucoup !

Sinon un clavier Apple filaire c'est 30 euros (cher pour ce que c'est, il est vrai).

Je déconseille le sèche-cheveux, à l'air libre c'est moins agressif et tout aussi performant.

J'espère que tu l'as débranché au plus vite, sinon, il y a des risques pour qu'il y ait des circuits de cramés.
Sinon, la solution de r e m y est la meilleure mais sans le sèche cheveux

daffyb a dit:
J'espère que tu l'as débranché au plus vite, sinon, il y a des risques pour qu'il y ait des circuits de cramés.
Sinon, la solution de r e m y est la meilleure mais sans le sèche cheveux

Bon OK je le remballe mon sèche-cheveux....

Par contre j'insiste sur le fait qu'il faut utiliser de l'eau DISTILLEE (dans toutes les bonnes pharmacies)

r e m y a dit:
Bon OK je le remballe mon sèche-cheveux....

Par contre j'insiste sur le fait qu'il faut utiliser de l'eau DISTILLEE (dans toutes les bonnes pharmacies)
Ou de l'eau déminéralisée pour fer à repasser, dans toutes les grandes surfaces.
On peut aussi faire ça avec le l'alcool à 90°

daffyb a dit:
Ou de l'eau déminéralisée pour fer à repasser, dans toutes les grandes surfaces.
On peut aussi faire ça avec le l'alcool à 90°

tout à fait... mais remplacer mon sèche-cheveux par un fer à repasser :rose: t'es sûr de toi?:D

En tous cas pas de l'eau minérale (bourrée de sels minéraux) ni de l'alcool à brûler (qui laisse des résidus venant des additifs contenus pour en interdire la consommation....)

• J’aime
Réactions: daffyb
L'alcool n'est pas assez polaire pour nettoyer du jus d'orange !!!!

Ah faut pas boire l'alcool à brûler ? :heu:

supermoquette a dit:
L'alcool n'est pas assez polaire pour nettoyer du jus d'orange !!!!

Ah faut pas boire l'alcool à brûler ? :heu:

Sur le jus d'orange, on peut aussi essayer un bon rhum blanc :D

katelijn a dit:
Surtout pas de seche-cheveux !!:afraid: Je l'ai fait: tout a fondu !!
Résultat: nouveau clavier :mad:

J'ai écrit.... un sèche-cheveux pas trop chaud!

Je déconseille effectivement ce genre de modèles:

h2300.jpg

C'était de l'air froid, mais visiblement pas assez ;)
En plus tu ne t'aperçois pas tout de suite que c'est en train de fondre ...:D

supermoquette a dit:
Pareil pour un pote mais sur un alubook 12" donc nouvel alubook :D

Effectivement...
macbookproexpl.jpg

katelijn a dit:
Surtout pas de seche-cheveux !!:afraid: Je l'ai fait: tout a fondu !!
Résultat: nouveau clavier :mad:
ik ook !

J'allais le dire, ça a donné un résultat très art moderne, totalement inexploitable ceci dit, sur un pauvre clavier apple BT tout neuf qui avait eu le malheur de se trouver sur une table basse où une fuite d'eau du toit a eu la bonne idée de se pointer... :(

Et je t'assure Remy que c'était un sèche cheveu tout ce qu'il y a de plus standard, que je n'ai même pas "collé" au clavier. Si un jour tu as un clavier hs, fais l'essai, c'est stupéfiant.

• J’aime
Réactions: katelijn
joubichou a dit:
merci à tous pour vos conseils,je vais m'y coller de suite :zen: :zen:
Attention au démontage...
il y a des vis (visibles) sous le clavier pour lesquelles la difficulté essentielle est de trouver le bon tournevis (ce sont des mesures anglo-saxonnes)

et il y a AUSSI des vis sur le DESSUS du clavier, planquées sous des touches. Tant que ces dernières ne sont pas retirées, n'essaye pas de forcer pour ouvrir!