A l'aide !...

guizmo47

Membre actif
4 Octobre 2005
432
38
55
Libreville
Oui, je sais mon titre est pourri mais je n'en ai pas trouvé d'autre:siffle:
Alors voilà : J'habite à 17000 km de ma famille et je voulais leur envoyer des nouvelles vidéo. N'ayant pas (encore) de camescope je filme avec un petit appareil photo numérique. Les films sont tout à fait ragardables en passant par Qicktime. Je décide donc de graver mes petites séquences sur un cd et d'envoyer le tout. Par acquis de conscience je vérifie sur mon lecteur DVD de salon et en fait les fichiers sont reconnus sous le format VCD par mon lecteur de salon et sont hachés son et image et donc difficilement ragardables:( .
Ma question est donc comment faire pour pouvoir arriver à envoyer quelque chose de bonne qualité ou en tout cas de regardable et d'audible ?:confused:
D'avance merci:zen:
Ah oui mon APN est un sony DSC T7 et mon mac un macbook C2D 2,16...
A+.

Grave ça comme données, pas comme vidéo (Toast, je suppose ?)

Et coté famille , y a le web?
Car alors le plus simple serait .. l'envoi via le net et pando
( zero gravure !)

Bah oui, le net !!!
Mais vu où j'habite le net je ne peux pas trop compter dessus...
256 en down et 128 en up (et ça c'est évidemment le théorique !!!...)pour un prix que je n'ose vous annoncer:eek::mouais::mad:... De plus tout le monde dans la famille n'a pas l'Internet, hein maman;)...
Donc le Cd du petit fils quelle peut regarder à loisir c'était plutôt une bonne idée, j'essaye de graver en données ce soir et je vous dis.
merci:up:.
A+.

En tant que données, Toast ne ré-encode pas. Ça va donc nettement plus vite. Par contre, c'est moins "universel".
De toute manière, ré-encoder de la vidéo d'un APN en MPEG2 PAL, c'est très limite. Autant livrer les fichiers "purs".

Au fait, QuickTime, il te dit ce que c'est comme format ? Trouve les infos dans ses menus.

128 en upload, c'est ce dont je disposais il y a quelques années et j'étais déjà bien content. Après, la famille peut peut-être se connecter et voir ta tronche en ligne. ;)

128 en upload, c'est ce dont je disposais il y a quelques années et j'étais déjà bien content. Après, la famille peut peut-être se connecter et voir ta tronche en ligne. ;)

Bah, je n'ai pas dit que je n'étais pas content;)... c'est juste que ça change des débits qu'on utilise en métropole (et donc je te le dis, je paye 80€/mois... Hé oui et avec une limite en volume fixée à 12Go :mouais:!)
Skype marche à peu près correctement pour le son et pour la vidéo c'est très aléatoire, mais là encore ça n'est valable que pour ceux qui sont informatisés et ce n'est pas le cas de tous... Malheureusement !
En tout les cas j'essaye Toast ce soir...
Merci encore:zen:
A+.