A L'aide

caracteres

Membre enregistré
25 Novembre 2004
1
0
75
a l'aide!!!
je voudrais sauvegarder des films en cassette video, donc je branche un magnetoscope sur une moviebox avec un adaptateur peritel svideo plus les cables de couleurs puis je fais la manoeuvre sur Imovie
qui crée un fichier qui reste vide desesperement...
je travaille sur G4 bipro et imovie 4
je ne m'en sort pas
je voudrias aussi sauvegarder des vieux disques vynil, comment faire
merci par avance de l'aide
cordialement Daniel.

caracteres a dit:
je voudrias aussi sauvegarder des vieux disques vynil, comment faire
merci par avance de l'aide
cordialement Daniel.

Pour le reste, je ne sais pas, mais j'ai déjà passé un tiers de ma collec de vynils en CD, alors là, fastoche :

1) selon le matos : mon iMac G4 dépourvu d'entrée son -> cassage de tirelire pour un iMic (griffin technology, une soixantaine d'¤ si je me souviens bien)

2) Le soft : deux parties :

a) Acquisition du son : n'importe quel graticiel peut faire l'affaire, mais moi, j'utilise CD Spin Doctor, qui est fourni avec Toast Titanium. C'est plus cher, mais on peut bien atténuer une partie conséquente des défauts des vynils (scratch, rumble, etc) et jouer(un peu) sur l'équalisation.

b) Le gravage : solution "graticiels" : utiliser Burn d'Apple (ben oui, pas celui des Simpsons :D ) au travers d'iTunes pour graver, solution "Toast" : je graves avec Toast après avoir stocké mes "AIFF" dans un dossier. on peut faire autrement, mais je préfère celle ci qui me permet de jouer sur l'intervalle entre les plages si nécessaire.

3) J'affute ensuite le Scanner, Photoshop (GraphicConverter peut faire aussi) et Discus RE (ce dernier aussi fourni avec Toast) pour réaliser à partir des pochettes des vyniles les jaquettes et étiquettes des CD. ASTUCE : j'ai garder mon vieux 5500 (dopé G3/400, rassure toi) et mon scanner Agfa StudioScan II SI (vieux aussi) dont les dimentions (350x220) me permettent de scanner une pochette de 30 cm en deux passes contre quatre avec un scanner A4.

Pour les vynils impossible de dire mieux que Pascal (comme d'hab).

pour les vidéos, tu peux regarder sur macetvideo qui a une rubrique consacrée à Imovie et à la movie box.

Deux questions débiles (de ma part)

-quand tu ouvres imovie as-tu le flux vidéo et/ou audio à l'écran ou quand tu cliques sur la caméra, tu as "pas de caméra connectée" ?
- si non, n'as tu pas inversé entrée et sortie, c'est parfois difficile (sur le formac par exemple c'est antinaturel)