A l'attention des nouveaux

Statut
Ce sujet est fermé.

barbarella

Membre vénérable
Club iGen
19 Octobre 2001
11 509
45
Visiter le site
Le BarmacG est un lieu d’échanges culturel, où l’on parle de tout et de rien, quand je dis de tout, il y a à cela certaines limites, cf. la charte mise à la disposition de tous
zen.gif


Il est de bon ton par exemple d’éviter d’aborder les sujets traitant des « Choses de vie » de manière trop explicite
ooo.gif
en revanche il est tout à fait possible de disserter sur la reproduction des poissons rouges en bocal
smile.gif
de la cueillette des champignons vénéneux
smile.gif
ou de la confection de la pâte à tarte en milieu suburbain
smile.gif
. Certains autres thèmes sont à éviter, le football par exemple
nono.gif
à moins qu’il ne s’agissent d’équipes inconnues et qui n’intéressent personne
smile.gif


Pour avoir l’immense privilège d’intégrer ce club très privé, qu’est le BarmacG certains comportements sont à favoriser, d’autres à proscrire définitivement.

Il est hors de question de s’injurier et se traiter de noms d’oiseaux, des insultes telle que « vieux hibou ou vieille toupie » sont à oublier dès que l’on rentre au bar, non, non, non pas de ça au bar
mad.gif
on se venge sur la notation des sujets auxquels participent les c######ds que l’on veut humilier
mad.gif

Parmi les comportements à privilégier, s’inscrit l’expression écrite, le vocabulaire, la linguistique en général
blush.gif

Le client du BarmacG a une terminologie qui lui est propre
zen.gif
, ci-dessous et à titre d’exemple une liste non exhaustive des expressions les plus courantes :

Arfffffffffffff……

OK, je sors…

Blurp

Bande de nases, attention, cette expression est copywritée, elle est la propriété intellectuelle du grand Thebiglebowski, qu’il sera possible d’appeler Thebig à la condition expresse d’avoir atteint le seuil de 500 (cinq cents) posts au compteur et d’avoir au préalable obtenue l’autorisation écrite dudit Thebig.

Beurk

Il fait soif

Et ainsi de suite.

Autre chose, il est mal vu de flooder, c’est-à-dire de poster pour ne rien dire d’intéressant
crazy.gif
dans le dessein de faire grimper le compteur
mad.gif
une certaine tolérance est cependant admise
cool.gif
, voir le sujet sur le flood, fermé il y a peu, victime de son succès
frown.gif


Voilà en gros les recommandations que je me permettrais de donner aux nouveaux venus. Il va sans dire, que par négligence et manque de rigueur, je n’ai pas fais le tour de la question
frown.gif
. Mes chers co-posteurs peuvent à leur gré enrichir ces quelques conseils qui n’ont d’autres buts que d’aider les novices à franchir les hautes portes de l’autel du BarmacG.

Bienvenue aux nouveaux impétrants
wink.gif
smile.gif


Arfffffffffffffff……….
 
barbarella a dit:
Parmi les comportements à privilégier, s’inscrit l’expression écrite, le vocabulaire, la linguistique en général
blush.gif

Je ne sais pas ce qui nous vaut cette mise au point, mais tu es en train de nous expliquer que le bon posteur poste utile chez le pétomane, et avec la tête.

Manquerait plus que son avatar soit cendrillon.

On ne pourrait être plus explicite
laugh.gif
smile.gif
wink.gif
 
[MGZ a dit:
alèm]

écoutez, Le Vieux qui cause...
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

mais non j'ai un partenariat avec l'archiviste
laugh.gif
wink.gif
et un soupçon de [mode Webo]
 
Statut
Ce sujet est fermé.