A l'aube du premier jour ...

Statut
Ce sujet est fermé.

PetIrix

Membre expert
Club iGen
5 Juin 2003
3 153
2
Vous êtes vous déjà demandé si vous apréciez les choses de la vies les plus anodines?
Dans ce débordement de technologie, ère de la dite communication, entre l'informatique, les mobiles, la bagnole, la télé, la radio, internet, les dvd, le micro onde, et toutes ces choses que nous utilisons quotidiennement, ne vous ête vous jamais demandé si vous aviez conscience de l'essentiel :

Manger - Dormir - se laver.

Je retape actuellement une maison de campagne, perdue dans les champs.
Pas de voisins, pas d'électricité, pas de chauffage. Juste de l'eau. Froide !
Les crétins télédiffusés qui se font filmer sur une île me font marrer.
Parce que je le fait régulièrement.
Après avoir travaillé dur de mes mains toute la journée, sale, fourbu affamé, puissiez vous imaginer le bonheur que c'est de se préparer sa gamelle sur le feu, de s'imaginer un abris pour le foyer en cas d'intempéries, de savourer ce repas d'une totale simplicité à la lueur des flammes.
Puissiez vous savourer ce moment délectable de se laver dans les herbes hautes, de sentir la fraicheur d'une peau propre, malgré la froideur de l'eau.
Puissiez vous imaginer la pleinitude d'un endormissement dans le plus calme environnement qu'il soit, simplement éclairé de la lueur d'une chandelle.
Puissiez vous apprécier cette ressource vivifiante qu'est le contact avec la nature. Ma nature.
Qu'ils sont loin le peuple "civilisé", le stress, l'agressivité de la vie citadine.
Durant quelques jours, chaque semaine, je suis néandertalien.
Puisse ceci être ma vie.

Sois toi-même
tongue.gif

et mort aux cons
cool.gif

PetIrix a dit:
Puissiez vous savourer ce moment délectable de se laver dans les herbes hautes, de sentir la fraicheur d'une peau propre, malgré la froideur de l'eau.

Ça doit être emmerdant en hiver
laugh.gif

PetIrix a dit:
Vous êtes vous déjà demandé si vous apréciez les choses de la vies les plus anodines?
Dans ce débordement de technologie, ère de la dite communication, entre l'informatique, les mobiles, la bagnole, la télé, la radio, internet, les dvd, le micro onde, et toutes ces choses que nous utilisons quotidiennement, ne vous ête vous jamais demandé si vous aviez conscience de l'essentiel :

Manger - Dormir - se laver.

Après avoir travaillé dur de mes mains toute la journée, sale, fourbu affamé, puissiez vous imaginer le bonheur que c'est de se préparer sa gamelle sur le feu, de s'imaginer un abris pour le foyer en cas d'intempéries, de savourer ce repas d'une totale simplicité à la lueur des flammes.
Puissiez vous imaginer la pleinitude d'un endormissement dans le plus calme environnement qu'il soit, simplement éclairé de la lueur d'une chandelle.
Puissiez vous apprécier cette ressource vivifiante qu'est le contact avec la nature. Ma nature.
Qu'ils sont loin le peuple "civilisé", le stress, l'agressivité de la vie citadine.
Durant quelques jours, chaque semaine, je suis néandertalien.
Puisse ceci être ma vie.

Non, à part ça, c'est vrai que ça doit être sympa de vivre comme ça de temps en temps. Personnellement, je me vois plus le faire pendant les vacances...et avec de l'électricité pour charger le powerbook
laugh.gif

GlobalCut a dit:
crazy.gif
c'est pas parcequ'il y'a a des trucs qui durcissent parce qu'il gele, qu'il faut forcement qu'ils te rentrent dans le ©

vicieux va
tongue.gif

Fais moi pas dire ce que j'ai pas dit...
mad.gif

C'est que tu transformerais un peu en FEELGOOD toi
crazy.gif

Il ne faut pas non plus exagérer ! On peut aussi aimer la nature et le confort. Un petit chalet dans les forêts jurassienne me convient parfaitement ! La chaleur du poêle au gaz est très agréable et on se sent bien entre quatre murs en bois (en séquoia en fait !).

Vraiment bien en été et en hivers
wink.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

PetIrix a dit:

Oui, PetIrix, il faut savoir profiter des petites choses de la vie. D'ailleurs, même pas forcément besoin de la campagne (même si c'est aussi là que je suis le mieux : je n'ai jamais vraiment été de la ville, ne parlons pas de trucs comme Paris
laugh.gif
)

Bader assis par terre sur un balcon, pour peu que le quartier soit calme, regarder une araignée qui attend, sentir passer le vent.

Comme j'ai la chance, en plus, d'être à 20' de la garrigue, thym, romarin, lavande, bientôt les grapillons de raisin desséchés après les vendanges, de vrais bonbons...

Différence avec toi : je suis trop feignant pour bricoler, je n'ai même pas besoin de me sentir fatigué pour profiter de la vacuité d'un moment.
laugh.gif

Comme je te comprends PetIrix !!!
wink.gif

Quand j'étais jeunot, avec une bande de copains, on allait s'amuser le long du talus du chemin de fer ou on avait construit "un camp" dans un petit tunnel désaffecté ... l'endroit était désert et très peu connu !!!
Plus de 40 ans après, il m'arrive encore d'y retourner de temps en temps, quand j'ai envie de me retrouver seul ... parfois, quand le soir commence à tomber, il me semble encore entendre les échos de nos rires d'enfant et les éclats de nos disputes pour de faux...
Je revois les visages du passé, et parfois meme, je ressens encore aux genoux les égratignures des ronces qui nous déchiraient la peau...
Dans mon entourage, personne ne connait l'existence de ce lieu "secret", pas meme mes enfants ! Peut etre qu'un jour je leur en parlerai !!!
wink.gif

PetIrix a dit:

Arfff!!! On va appeler les caméras de France 3 pour te filmer et là on va bien rigoler !
laugh.gif
wink.gif

Plus sérieusement, chaque année on va passer un w-e dans une ferme en montage avec juste un puit ! On aprécie le silence, l'air pur et les bouses de vaches. Et tout ça face au Mont Blanc !
cool.gif

thebiglebowsky a dit:
Comme je te comprends PetIrix !!!
wink.gif

Quand j'étais jeunot, avec une bande de copains, on allait s'amuser le long du talus du chemin de fer ou on avait construit "un camp" dans un petit tunnel désaffecté ... l'endroit était désert et très peu connu !!!
Plus de 40 ans après, il m'arrive encore d'y retourner de temps en temps, quand j'ai envie de me retrouver seul ... parfois, quand le soir commence à tomber, il me semble encore entendre les échos de nos rires d'enfant et les éclats de nos disputes pour de faux...
Je revois les visages du passé, et parfois meme, je ressens encore aux genoux les égratignures des ronces qui nous déchiraient la peau...
Dans mon entourage, personne ne connait l'existence de ce lieu "secret", pas meme mes enfants ! Peut etre qu'un jour je leur en parlerai !!!
wink.gif

j'aime bien quand tu parles de toi enfant
smile.gif
, moi je ne peux pas retourner voir nos cabanes secrètes , elles sont trop loin, alors pour garder le souvenir intact, je raconte à mes enfants, mes journées où nous étions libres comme l'air, sans peur , sans contraintes pour nos parents.
Alors eux, dans un bout de campagne, chez mes parents, ils ont réussi à faire des trucs qui nous ressemblaient enfants.
La cabane dans les arbres, les parties de cache cache dans les vignes, et aussi le grand fossé!!!
wink.gif
cool.gif
C'est bon les souvenirs d'enfants.

bebert a dit:
Arfff!!! On va appeler les caméras de France 3 pour te filmer et là on va bien rigoler !
laugh.gif
wink.gif

Plus sérieusement, chaque année on va passer un w-e dans une ferme en montage avec juste un puit ! On aprécie le silence, l'air pur et les bouses de vaches. Et tout ça face au Mont Blanc !
cool.gif

La campagne est ce qu'il y a de plus proche de Paris.
Mais mon idéal aurait été ce que tu décris.
Face au Mt Blanc en plus.

Statut
Ce sujet est fermé.