A le DVD snow leopard mais le lecteur HS

Guyome07

Membre enregistré
6 Décembre 2007
5
0
Bonjour à tous!!! Encore une fois je me tourne vers vous car j'ai un problème. Cela fait déjà deux jours que je fait le tour des forums mais cela reste encore très obscure alors je voudrai approfondir un peu le sujet.

J'ai acheter un leopard snow vendredi soir ainsi qu'un lecteur DVD samsung bidule chouette. Surprise en arrivant chez moi il me fallait une rallonge usb pour pouvoir l'utilisé. Bien sur j'en avait pas sous la main, alors j'ai décidé de ramené le tout chez darty en leur disant que le lecteur ne me convenait pas car il utilisé les deux seul port usb de mon Macbook pro. J'ai donc acheté avec le conseil d'un super vendeur un super drive pour mac book air, qui comme son nom l'indique ne marche pas sur macbook pro. :rateau: QUE DU BONHEUR!! Merci Darty, merci APPLE!

J'ai donc ramené le tout. Et cherché comment faire simple...

Le 1er si j'ai bien compris serai d'avoir un autre mac et avec un FW démarrer en target. Prbl j'ai pas d'autre mac...

La deuxième solution c'est d'acheter un lecteur avec une alimentation externe. Mais j'ai peur qu'il n'arrive pas a booter dessus à cause du port usb.

Autre solution es que je peut passé par un pc pour pouvoir graver l'image de mon snow léopard?? en quoi Iso ou dmg?? comment faire?
J'ai bien réussi à faire une image de mon disque hier mais il faisait 960Mo à peine, je trouvé sa léger même pour une mise à jour d'OS...

Une fois le fichier en dmg si j'ai bien compris je le converti en cdr puis je le restaure sur ma nouvelle partition. (la encore un autre problème mon disque dur externe est partitioner en une fois et en mode bootable c'est en faite une copie de mon autre disque dur. Et je n'arrive pas à le partitionner)
Une fois sur la nouvelle partition je démarre dessus...

Mon problème donc car je crois connaitre la théorie, est que je ne suis pas sur que mon image iso que je sort de mon pc soit la bonne (complète), comment es que je fait pour la transformer en dmg. Puis comment es que je fait pour partitionner mon DD externe qui est actuellement en journalier Mac OS GUID etc...

Merci d'avance pour vos réponse, en espérant arrivé à trouver une solution rapidement. :up:
 
laissez tomber l'image disque, ça marchera pas.

Ce que j'ai pas compris, c'est pourquoi avoir ramené le premier lecteur DVD plutôt que d'acheter une rallonge ?
 
c'est assez simple en faite, je veut acheter X-plane ainsi qu'un joystick d'ici peu de temps. Le simulateur est sur 6 ou 7 DVD. Si j'installe tout sur mon mac cela fait 60giga. :confused:

Je ne peu donc pas utiliser les deux ports usb pour faire tourné le lecteur si je veut brancher un joystick derrière ou mettre un DD externe en même temps.

Une des solution serait de mettre un Hub usb, mais je ne connaît pas la consommation du joystick etc. Je sais que les port usb sont bridé à 500mA. (sauf sur macbook air à 1,1A)

Sinon l'autre solution est d'acheter un lecteur DVD externe avec alimentation séparé.
J'ai trouver celui là: http://www.macway.com/fr/product/13575/graveur-dvd-blackburner-22x-usb-20-sata-interne.html

J'ai entendu parlé de lecteur DVD en FW 400, mais je ne suis pas arrivé à en trouver.
Es que je suis sûr que le port usb du lecteur DVD va être reconnu au démarrage pour booter Léopard?:confused:
 
je comprends quand même pas... Si vous voulez installer le jeu sur un disque dur externe, vous branchez le DDE + le lecteur DVD sur deux ports. Vous installez. Vous utilisez le lecteur DVD encore pour installer Leopard et ensuite vous avez plus besoin du lecteur DVD, non ?
 
Je ne veut pas installer leopard sur le DDE et encore moins le jeu (pas assez de place).

Les lecteurs dvd prennent tous deux port USB (branchement en Y) + le DDE j'ai pas assez de port disponible. Car j'ai uniquement deux port sur mon MBP.

Le seul lecteur graveur dvd que j'ai trouver qui utilise qu'un seul port c'est celui que j'ai mis en lien plus haut. Il me permettrai donc de libéré un port usb sur lequel je pourrai mettre une souris, un joystick, ou un DDE.

Ma question est donc toujours la même, si j'achete se lecteur DVD es que je pourrai boot dessus alors qu'il est en USB.
 
J'ai lu que l'on peut booter avec un lecteur dvd externe si l'on a un Intel core 2 duo (se qui est mon cas)

Mais qu'il est impossible de booter avec un Intel core duo sur un DVD externe.

Quelqu'un peu me confirmer??
Ma 1er version de mon OS est Tiger, le jour ou je veut tout réinstallé cela risque t'il de me poser un problème si je fait tout à partir d'un lecteur externe?

Merci encore de vos réponses. :up: