A lire: Tres bon et instructif article sur la Music Store

P O L

Membre actif
23 Décembre 2000
208
0
Visiter le site
Pour les anglophones uniquement:
Article de Fortune

Ca permet de comprendre les tenants et les aboutissants de la chose et pourquoi l'approche d'Apple est innovante.
Donc a lire imperativement pour les raleurs insatiables
wink.gif

(desole si ce lien a deja ete donne sur ces forums, mais je ne crois pas l'avoir vu)

C'est vrai que les détails sur les DRM sont importants pour être soulignés, et c'est le cas dans cet article
smile.gif

J'aimerais quand même savoir comment cette vérification de trois machines maximum pour un morceau se fait... par un appel systématique sur les serveurs apple ?
confused.gif

On peut s'attendre à la démocratisation rapide de la vente de musique en ligne.
Apple a repris une idée à son avantage mais ça ne va peut-être pas durer.
Microsoft va probablement sortir un modèle concurrent d'ici peu.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> J'aimerais quand même savoir comment cette vérification de trois machines maximum pour un morceau se fait... par un appel systématique sur les serveurs apple ?
confused.gif

[/QUOTE]

Apparement ca utiliserait l'adresse Ethernet MAC du Mac comme identificateur unique (et apparement, cette adresse est stockee dans le fichier audio achete). Quand a savoir comment ca communique avec les serveurs Apple, on doit pouvoir analyser ca facile avec quelques commandes terminal pour analyser le traffic IP.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />
Microsoft va probablement sortir un modèle concurrent d'ici peu.

[/QUOTE]

Et alors ?? Microsoft a une réputation de chien auprès du grand public... Tous ce qu'ils savent faire et ca a été depuis tjrs le coeur de leur métier , c'est de "tondre" les entreprises...

Sincèrement Microsoft capable de creer un équivalant de simplicité et sans pour autant "fliquer" l'utilisateur, je me marre !!
cool.gif

C'est pas de la qualité des produit MS dont il faut se méfier mais plutôt de leur marketing puissant et agressif qui leur permet d'imposer des produits médiocres et fliqueurs.

Ceci dit, je crois que que le monde de la musique n'aime pas trop MS. Me trompe-je ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> c vrai que le public a rejeter en masse la X BOX paske MS c pas bien
crazy.gif

[/QUOTE]
Oui, mais une fois que M$ a divisé le prix par 2, les gens ont acheté.
C'est ça le problème : si M$ veut imposer un produit par le merketing et que ça fonctionne pas, ils peuvent se permettre de le vendre à perte (ce qui est pourtant interdi) et se rattraper sur la génération suivante une fois qu'ils auront le marché.

Ils sont très bien capables de sortir la même chose qu'Apple, mais à 0,5 $ le morceau.
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fortune:</font><hr /> He plans to roll out a Windows version of iTunes by the end of the year

[/QUOTE]
Intéressant, non ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fortune, encore une fois:</font><hr /> ...paying the record companies an average of 65 cents for each track it sells

[/QUOTE]
Pas étonnant que les majors aient été d'accord, c'est eux qui emochent les 2/3 du prix.
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par P O L:</font><hr />

Apparement ca utiliserait l'adresse Ethernet MAC du Mac comme identificateur unique (et apparement, cette adresse est stockee dans le fichier audio achete). Quand a savoir comment ca communique avec les serveurs Apple, on doit pouvoir analyser ca facile avec quelques commandes terminal pour analyser le traffic IP.

[/QUOTE]

Au niveau des ports utilisés par iTunes on a ça : http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2003-04-30#5393

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Simon:</font><hr />

Au niveau des ports utilisés par iTunes on a ça : http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2003-04-30#5393

[/QUOTE]Je crois que tu es hors sujet, simon, on parle de la vérification pour le DRM, là, pas du partage de playlists
wink.gif

En fait, ça se joue dans le menu "Avancées", avec les options "autoriser cet ordinateur à utiliser le compte Apple..." et rechercher la musique achetée. Avec ça, on peut choisir nos trois ordinateurs autorisés pour exploiter la musique achetée, transférer nos droits vers un nouvel ordinateur (qu'on vient de remplacer par exemple).

Donc c'est seulement à ce moment-là qu'une authentification est faite sur les serveurs apple, ça y est, le fbi a débarqué sur nos macs
blush.gif
tongue.gif

De toutes manière ce n'est pas pour les français ... Comme me l'a dit hier soir une personne du forum, on attend toujours le tirage de photo via le web dans iPhoto. Et .Mac en français, etc ... Donc on continuera à acheter des CD, ce qui n'est finalement pas si mal : on a package et souvent un petit livret !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> De toutes manière ce n'est pas pour les français ... Comme me l'a dit hier soir une personne du forum, on attend toujours le tirage de photo via le web dans iPhoto. Et .Mac en français, etc ... Donc on continuera à acheter des CD, ce qui n'est finalement pas si mal : on a package et souvent un petit livret !

[/QUOTE]

C'est pas le même public, ni pour les même chose...
Aujord'hui je me suis acheter le dernier Tarmac, ce soir j'aurais bien chargé juste la derniere chanson de florent pagny... et j'aime pas assez pour acheter le cd complet (enfin je sais pas si j'aime)

Mes solutions : soit je la charge illégalement, soit j'achete un single a bcp trop cher, soit j'achete le cd que je ne suis pas sur d'aimer... L'itunes store aurais été parfait...

Bon je vais oublier Pagny et je vais ecouter Tarmac...

@+
-=Ed=-

Personnellement, je ne vois aucun intérêt dans ce Mac Music Store.

À moins à moins que le 9.99$ US ne se change en dollar canadien. Parce qu'à 9.99$ US, ça fait un peu plus de 14$ CDA, plus nos taxes de 15% Bref... Ça commence à faire cher pour un album que je dois graver moi-même. Disons que le CD, et sa boîte, me coûte entre 1.50$ CDA et 2.00$ CDA. On est rendus à combien là? Un peu plus de 18.00$ CDA. Et j'ai toujours pas de pochette avec les photos ou un livret, niet. Du tout fait maison pour le même prix que si je commandais d'un magasin en ligne.

Comme je n'ai pas le culte du hit, m'acheter par exemple 10 chansons d'artistes différents ou les télécharger sur un P2P, non merci. J'aime les albums complets.

Pour moi, la vraie révolution serait que les (vrais) artistes créent leur propre label de distribution sur Internet et vendent eux-mêmes leurs chansons. Savoir que je donne mon fric à des artistes et pas à des grosses corporations me rendraient sûrement ce geste plus sympathique, un peu comme les commerce équitables.

Avec la démocratisation de la technologie aujourd'hui, il n'y a pas de raisons de ne pas tendre de plus en plus vers cette solution.

Musiciens prolétaires de tous les pays : unissez-vous!
zen.gif

Ben justement les services comme ceux d'Apple donnent à des artistes la possibilité de promouvoir directement leurs oeuvres.
Je suis sûr que dans l'avenir ce sera le cas. En effet il est très facile pour eux de passer d'un enregistrement en studio ou garage à la publication sur le Music Store. Pour la simple et bonne raison que les logiciels comme Logic d'emagic produisent directement du son au format AAC. Sans compter qu'avec un Final Cut Pro et un Shake, ils peuvent dans la foulée créer une vidéo quicktime de bonne qualité.
Bref comme tu le vois, Avec du Mac à 100% un artiste a tous les moyens de se développer à sa guise.
J'ai d'ailleurs hier lu une interview de Steve Jobs qui disait que les labels indépendans se bousculaient au portillon. pour proposer leur catalogue
Je suis même persuadé que les fameux inédits sont des propositions directes des artistes.
Dernière chose que l'on a à mon avis pas dit du tout et qui a une importance ENORME, c'est que les morceaux vendus sur le store sont produits en AAC A PARTIR DES MATRICES D'ORIGINE. C'est la raison pour laquelle certains sont parfois de meilleure qualité que leur équivalents CD.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Personnellement, je ne vois aucun intérêt dans ce Mac Music Store.

[/QUOTE]

chacun y trouvera son compte. mais c'est déjà pas mal d'avoir un gros catalogue centralisé où l'on peut écouter 30s de chacun des morceaux.
ça réinvente les postes d'écoute que virgin avait créés. et c'est plus confortable. on est assis tranquillou chez soi, et on peut tout tester. si tu aimes qques choses. tu pourras l'acheter en magasin à l'occasion et tu auras la boite et tout le tralala.

rien que pour ça, je trouve que c'est super.
cool.gif

Manu tu as raison pour les artistes qui n'ont pas les moyens d'être diffusés par une major.

Mais pour les autres, comme le dit un autre intervenant, ça fait cher le CD si tu doit le graver et imprimer la pochette ...