A méditer... Bill Gates n'a pas d'iPod. Le scoop...

sleb

Membre actif
31 Janvier 2005
236
11
45
Lille
Bonjour à tous (ou plutot bonsoir, je suis un peu insomniaque ces temps ci)

C'est par hasard que je suis tombé sur un article sur le site ABCnews. L'interviewé n'est autre que Bill Gates. L'extrait que je vous joints ici concerne la formidable ascension de l'ipod, a tel point que, parait-il, pas mal d'employés de microsoft en ont un ! Je pense que vous aviez eu l'information, mais ce n'est pas vraiment de cela que je voulais vous parler :

JENNINGS: On the subject of music, I read somewhere that about 80 percent of Microsoft employees who have a music playing instrument or a music playing device use an iPod.




GATES: Well, I doubt that's the case. Certainly, the iPod's a great success.

La, Bilou reconnait les faits...


JENNINGS: Do you have one?




GATES: No, I'm not an iPod user. I use the Creative Zen which is a fantastic product. That's another space where, even what we have today, whether it's iPod or the other things are only the start of what we're gonna have in a few years. People are gonna want choices. These things are going to be smaller or better, cheaper. So, music has changed. The age of the CD is really coming to an end.

Il essaye de noyer le poisson


JENNINGS: The public likes this tension between you and the others as I'm sure you know. So people want to know do you have an iPod. You say you don't have. Did iPod beat you in this issue?

L'interviewer en rajoute une couche...


GATES: Oh the iPod did a great job, but what Apple's done there is typically what they do. It's their, only their one music store, only their device. What we're doing is providing choices. So it's like the Apple computer versus the PC. With the PC you can buy from many companies so you get cheaper prices, you get more variety and here with music devices we're coming in with the same. But they're a strong leader in the space and I think as we gain share, people will be surprised.

Donc Bilou nous dit que le PC a l'avantage d'etre une plate-forme plus ouverte que le mac qui lui est soumi à la stratégie propriétaire d'Apple et de Steve, et que sur PC, on trouve des composants moins chers, plus variés et que toute facon les périphériques de musique apportent les mêmes fonctionalités. MAIS il reconnait qu'Apple a une arme maitresse : Steve Jobs. Il ajoute : les gens seront surpris...


JENNINGS: But, it isn't hard for you is it to stand back and compliment somebody else?

et là c'est beau !


GATES: No, particularly Steve Jobs who's done a lot of amazing things in our business.

Bilou n'a pas honte de complimenter Steve, "qui a fait un tas de choses incroyables" dans le business informatique.


Je trouve cela beau ! En fait Bilou aurait même du REMERCIER Steve, qui lui a prémaché le boulot pour Windows.

Je rajouterai quand même que quand Bilou trouve que les soutions musicales sur PC et sur mac sont équivalentes, il ferait bien effectivement de s'acheter un mac et un ipod et d'utiliser iTunes pour savourer la parfaite intégration logiciel/matériel.

Veuillez insérer le CD ROM contenant le driver xcdf.cat
Salut !
 
Mais c'est embetant ça......
comment il fait pour lire le AAC ???...... :D :D :D
Comment?, il existe d'autre formats musicaux numeriques...?
quoi qu'il en soit, Billou devrait acheter un Ipod il aurait l'air plus fun.....
:D :D :D

de toute facon, avec toutes les attaques virales qu'il doit subir tous les jours, je suis sur qu'il utilise un Mac ou peut etre free bsd...... :D :D :D


quoi???? je floode??? ok, je sors.... :D :D :D
 
sleb a dit:
Bonjour à tous (ou plutot bonsoir, je suis un peu insomniaque ces temps ci)

C'est par hasard que je suis tombé sur un article sur le site ABCnews. L'interviewé n'est autre que Bill Gates. L'extrait que je vous joints ici concerne la formidable ascension de l'ipod, a tel point que, parait-il, pas mal d'employés de microsoft en ont un ! Je pense que vous aviez eu l'information, mais ce n'est pas vraiment de cela que je voulais vous parler :

JENNINGS: On the subject of music, I read somewhere that about 80 percent of Microsoft employees who have a music playing instrument or a music playing device use an iPod.




GATES: Well, I doubt that's the case. Certainly, the iPod's a great success.

La, Bilou reconnait les faits...


JENNINGS: Do you have one?




GATES: No, I'm not an iPod user. I use the Creative Zen which is a fantastic product. That's another space where, even what we have today, whether it's iPod or the other things are only the start of what we're gonna have in a few years. People are gonna want choices. These things are going to be smaller or better, cheaper. So, music has changed. The age of the CD is really coming to an end.

Il essaye de noyer le poisson


JENNINGS: The public likes this tension between you and the others as I'm sure you know. So people want to know do you have an iPod. You say you don't have. Did iPod beat you in this issue?

L'interviewer en rajoute une couche...


GATES: Oh the iPod did a great job, but what Apple's done there is typically what they do. It's their, only their one music store, only their device. What we're doing is providing choices. So it's like the Apple computer versus the PC. With the PC you can buy from many companies so you get cheaper prices, you get more variety and here with music devices we're coming in with the same. But they're a strong leader in the space and I think as we gain share, people will be surprised.

Donc Bilou nous dit que le PC a l'avantage d'etre une plate-forme plus ouverte que le mac qui lui est soumi à la stratégie propriétaire d'Apple et de Steve, et que sur PC, on trouve des composants moins chers, plus variés et que toute facon les périphériques de musique apportent les mêmes fonctionalités. MAIS il reconnait qu'Apple a une arme maitresse : Steve Jobs. Il ajoute : les gens seront surpris...


JENNINGS: But, it isn't hard for you is it to stand back and compliment somebody else?

et là c'est beau !


GATES: No, particularly Steve Jobs who's done a lot of amazing things in our business.

Bilou n'a pas honte de complimenter Steve, "qui a fait un tas de choses incroyables" dans le business informatique.


Je trouve cela beau ! En fait Bilou aurait même du REMERCIER Steve, qui lui a prémaché le boulot pour Windows.

Je rajouterai quand même que quand Bilou trouve que les soutions musicales sur PC et sur mac sont équivalentes, il ferait bien effectivement de s'acheter un mac et un ipod et d'utiliser iTunes pour savourer la parfaite intégration logiciel/matériel.

Veuillez insérer le CD ROM contenant le driver xcdf.cat
Salut !

l'inverse aurait été surprenant
 
Il ne reste donc plus à Apple qu'à devenir leader mondial des chasses d'eau pour pourrir définitivement la vie de Bill Gates.
Ah, si j'avais la fortune de Steve...
 
heuuuu, sans vouloir jouer les trouble fete, il y a quelques porblemes dans ta traduction qui contredisent ton analyse ... :(

" GATES: Well, I doubt that's the case. Certainly, the iPod's a great success." là il dit qu'il ne CROIT PAS au chiffre de 80% ! :rose: tout ce qu'il admet c'est que l'ipod à du succces (ce qui est difficile à nier vous me direz ;););))

"But they're a strong leader in the space and I think as we gain share, people will be surprised." là il ne parle absolument pas de steve jobs mais de la position de leader de apple sur le marché des lecteurs mp3 ! :nailbiting: et il precise que les gens seront surpris .. quand ils veront les part de marché de microsoft grimper dans ce domaine ! :hein: (j'attend de voir, soit dit en passant ... lol ;););) )

depuis que microsoft est actionnaire silencieux dans apple (sans votes donc ..) les deux magnat se voit regulierement ... ça ne m'etonne donc pas qu'il le complimente ;););)

sinon tres sympa comme entretien et tout de meme assez revelateur ;)

vala vala ;););)

A part ça, je vais bien !! ;) !!
 
@ webolivier :

MiniMe a dit:
Lors du retour de Steve Jobs chez Apple en 1997 Microsoft (et pas Bill Gates) a investi 150 millions en actions sans droit de vote, ce qui correspondait à environ 5% du capital d'Apple.

morden a dit:
depuis que microsoft est actionnaire silencieux dans apple (sans votes donc ..) les deux magnat se voit regulierement ... ça ne m'etonne donc pas qu'il le complimente ;););)

heuuuu ... je voi pas en quoi ce que j'ai dit est faux, ou une rumeur ressassées :rose: :siffle: ........


A part ça, je vais bien !! ;) !!
 
morden a dit:
@ webolivier :





heuuuu ... je voi pas en quoi ce que j'ai dit est faux, ou une rumeur ressassées :rose: :siffle: ........


A part ça, je vais bien !! ;) !!

Faut lire jusqu'au bout, et pas seulement ce qui arrange, avant de sortir des bêtises. :p
 
En 2001 ils en possédaient toujours, voir le rapport annuel du 19 décembre 2003, page 87 : « In August 1997, the Company and Microsoft Corporation (Microsoft) entered into patent cross license and technology agreements. In addition, Microsoft purchased 150,000 shares of Apple Series A nonvoting convertible preferred stock ("preferred stock") for $150 million. These shares were convertible by Microsoft after August 5, 2000, into shares of the Company's common stock at a conversion price of $8.25 per share. During 2000, 74,250 shares of preferred stock were converted to 9 million shares of the Company's common stock. During 2001, the remaining 75,750 preferred shares were converted into 9.2 million shares of the Company's common stock. »

D'après la page consacrée à AAPL sur Yahoo Finance 408,59 millions d'actions Apple sont en circulation actuellement (avant le prochain split). Les actions converties par MS représenteraient 4,45% de ce total s'ils les ont gardées depuis. Dans le cas contraire ils ont fait un p*** :)o) de bénéf !
 
A mettre en rapport avec les 32 milliards de Dollars que Microsoft a rapporté en dividendes sur 2004 :D
 
Eh bien je ne pensais pas que ce sujet susciterait autant d'intervention. Enfin bon juste en ce qui concerne les actions apple soi disant detenues par microsoft, il me semble (mais j en suis pas sur sur) que apple les a toute rachete a microsoft, etant donné qu'il s'agissait a la base d'un accord sur une durée déterminée. Comme disais MiniMe, Microsoft a du faire un sacré bénéfice...comme d'habitude !
 
C'est vrai que si au niveau du suivi du switch le forum excelle, il n'en est pas de même pour le traitement des syndrômes post-traumatiques.
Ma grand mère non plus n'a pas d'Ipod mais je n'en fais pas un sujet.
 
Tiens, comme par hasard Bilou prétend utiliser un Creative Zen. Bon en même temps, on aurait pu le deviner rien qu'en allant jeter un coup d'oeil la. Alors... Dell et M$ alliés pour tenter de contrer l'iPod?