Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

a-mule a du quitter inopinément!

Discussion dans 'Internet et mail' créé par yannos114, 14 Août 2008.

1. yannos114

yannos114 Membre junior

Inscrit:
    12 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut tout le monde!
    Je lance la mule. elle s'arrête seule avec le message en titre. J'ai changé les paramètres des ports de la neuf pour mettre ceux correspondant à a-mule! Y aurait-il un lien?
    j'ai également flèche verte (en-bas) et jaune (en-haut) sur le globe mais sans message low-id.
    merci ppur une petite aide et qques infos, Bye.

2. Archaon59

Archaon59 Membre confirmé

Inscrit:
    2 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    18
    Je ne pourrai pas t'aider, si ce n'est en te disant qu'aMule est plutôt instable sur Mac, j'ai abandonné eDonkey pour Bittorrent avec Transmission, qui marche lui à merveille !

3. vleroy

vleroy Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    6 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    1 918
    y a un fil dédié au P2P avec plein de conseils
    Tant que c'est pour des chargements légaux
    :zen:

4. yannos114

yannos114 Membre junior

Inscrit:
    12 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    j'ai essayé l'installation de transmission mais je galère pour le faire fonctionner. A moins, que l'un des dieux du mac que vous êtes, m'en donne l'explication pas à pas. Je sais, suis un boulet. A plus, et merci.

5. Archaon59

Inscrit:
    2 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    18
    Dieu du Mac, héhéhé :rateau: !

Bon, on va faire ça pas à pas :

1) Télécharge Transmission

2) Pop, il atterrit dans ton dossier "Téléchargement" . Pour l'installer, c'est simple, tu fais glisser l'icône de Transmission (la manette) sur ton dossier Applications, qui se situe normalement dans la colonne à gauche de la fenêtre de Finder . Il n'y a en fait pas vraiment d'installation, tu copie juste ce que tu as téléchargé dans le dossier Applications .

3) Pour le lancer, vas dans ton dossier application puis double clique . Et voilà ! Si tu veux le lancer via le Dock (barre en bas de l'écran), fais glisser l'icône de Transmission sur la barre . Simple, rapide et efficace !

Maintenant, pour ce qui est du logiciel en lui même :

1) Une fois le logiciel lancé, va dans les préférences (Barre de menu -> Transmission -> Préférences...) et clique sur l'onglet réseau en haut de la fenêtre . Tu as un cadre nommé "Port TCP entrant" . Là, deux cas de figure :
    -soit tu as un petit rond vert et une texte "Le port est ouvert", tout roule, rien à faire
    -soit tu as un petit rond jaune . Là, il y a un soucis au niveau de ton réseau (Pare-feu, etc) .
    Si tu as le rond jaune, donne le nom de ton fournisseur d'accès, et ceux du forum qui auront le même te donneront la procédure pour ouvrir le port bloqué .

2) Et maintenant, pour télécharger des fichiers, tu dois chopper des .torrent, ceux sont des sortes de liens vers le fichier que tu cherches . Pour trouver des .torrent, utilise Google . Certains sites comme www.jamendo.fr, ou encore http://www.torrentule.com/, qui proposent des torrents légaux . Libre à toi de chopper des torrents sous droits d'auteurs (films célèbres, musique de magasin), mais sache que c'est illégal, et que tu n'auras aucune aide ici à ce niveau là :) !

VOilà, bon courage

6. yannos114

yannos114 Membre junior

Inscrit:
    12 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    malgré tes infos, le boulet que je suis trouve un rond rouge, tcp 51413.

7. Archaon59

Inscrit:
    2 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    18
    C'est que le port et bloqué dans ton réseau (en fait c'est pareil que le rond jaune ^^) . Dans ce cas, dis le nom de ton fournisseur, la référence du routeur que tu utilises, pour qu'on puisse te donner les instructions pour ouvrir ce port .

8. yannos114

yannos114 Membre junior

Inscrit:
    12 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    neuf box version 4, connexion wifi.
    z'etes cool, merci.

9. Archaon59

Inscrit:
    2 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    18
    Je suis chez Free, je pourrai pas t'aider sur ce point ... Tu n'as plus qu'à attendre :siffle: .

Chargement...