a-mule a du quitter inopinément!

yannos114

Membre confirmé
12 Août 2008
38
0
Salut tout le monde!
Je lance la mule. elle s'arrête seule avec le message en titre. J'ai changé les paramètres des ports de la neuf pour mettre ceux correspondant à a-mule! Y aurait-il un lien?
j'ai également flèche verte (en-bas) et jaune (en-haut) sur le globe mais sans message low-id.
merci ppur une petite aide et qques infos, Bye.
 
Je ne pourrai pas t'aider, si ce n'est en te disant qu'aMule est plutôt instable sur Mac, j'ai abandonné eDonkey pour Bittorrent avec Transmission, qui marche lui à merveille !
 
y a un fil dédié au P2P avec plein de conseils
Tant que c'est pour des chargements légaux
:zen:
 
j'ai essayé l'installation de transmission mais je galère pour le faire fonctionner. A moins, que l'un des dieux du mac que vous êtes, m'en donne l'explication pas à pas. Je sais, suis un boulet. A plus, et merci.
 
Dieu du Mac, héhéhé :rateau: !

Bon, on va faire ça pas à pas :

1) Télécharge Transmission

2) Pop, il atterrit dans ton dossier "Téléchargement" . Pour l'installer, c'est simple, tu fais glisser l'icône de Transmission (la manette) sur ton dossier Applications, qui se situe normalement dans la colonne à gauche de la fenêtre de Finder . Il n'y a en fait pas vraiment d'installation, tu copie juste ce que tu as téléchargé dans le dossier Applications .

3) Pour le lancer, vas dans ton dossier application puis double clique . Et voilà ! Si tu veux le lancer via le Dock (barre en bas de l'écran), fais glisser l'icône de Transmission sur la barre . Simple, rapide et efficace !

Maintenant, pour ce qui est du logiciel en lui même :

1) Une fois le logiciel lancé, va dans les préférences (Barre de menu -> Transmission -> Préférences...) et clique sur l'onglet réseau en haut de la fenêtre . Tu as un cadre nommé "Port TCP entrant" . Là, deux cas de figure :
-soit tu as un petit rond vert et une texte "Le port est ouvert", tout roule, rien à faire
-soit tu as un petit rond jaune . Là, il y a un soucis au niveau de ton réseau (Pare-feu, etc) .
Si tu as le rond jaune, donne le nom de ton fournisseur d'accès, et ceux du forum qui auront le même te donneront la procédure pour ouvrir le port bloqué .

2) Et maintenant, pour télécharger des fichiers, tu dois chopper des .torrent, ceux sont des sortes de liens vers le fichier que tu cherches . Pour trouver des .torrent, utilise Google . Certains sites comme www.jamendo.fr, ou encore http://www.torrentule.com/, qui proposent des torrents légaux . Libre à toi de chopper des torrents sous droits d'auteurs (films célèbres, musique de magasin), mais sache que c'est illégal, et que tu n'auras aucune aide ici à ce niveau là :) !

VOilà, bon courage
 
C'est que le port et bloqué dans ton réseau (en fait c'est pareil que le rond jaune ^^) . Dans ce cas, dis le nom de ton fournisseur, la référence du routeur que tu utilises, pour qu'on puisse te donner les instructions pour ouvrir ce port .
 
Je suis chez Free, je pourrai pas t'aider sur ce point ... Tu n'as plus qu'à attendre :siffle: .