MacBook Pro à ne plus rien y comprendre

pietsp

Membre enregistré
14 Janvier 2016
3
0
35
Mayday, je ne m'en sors plus!
Bon j'explique la situation. Macbook Pro 13" mid 2012 i5 tourne sous El capitan. J'ai eu il y a six mois mon mac qui a planté complètement. Eteind puis kernel panic au redémarrage. J'ai tenté toutes les manip conseillées via les forum, rien ne marchait. du coup, porté en réparation, j'avais gardé le disque dur, ils n'ont rien trouvé. ils me l'ont rendu, et il a redémarré.
5 mois plus tard, alors que le mac est très lent, il continue à planter de temps en temps, kernel panic au redémarrage. Je dois le laisser reposer la nuit, et à nouveau le lendemain il redémarre comme si de rien n'était.
Je suis allé en apple store avec le disque dur cette fois, et ils m'ont diagnostiqué un problème au disque dur. Mais c'est ici que ca devient plus louche encore.
J'ai ajouté de la ram, il plante beaucoup moins mais ca arrive encore, j'ai tenté de mettre un tout nouveau disque dur... Qui ne semble pas etre reconnu. Le disque est vierge, je l'ai installé dans le mac, tenté de démarrer et rien ne va. Aucun des raccourcis au démarrage ne fonctionne. cmd r v alt, tout le machin ca ne change rien. Il veut bien néanmoins lancé l'instalation d'osx via le reseau, fonctionne jusqu'à me demander sur quel disque je veux installer os x, mais ne reconnait aucun disque dur. Je réinstalle l'ancien, et le mac redémarre sans problème jusqu'au prochain plantage. Je dois faire quoi? je suis perdu.
 
Bonjour,
+1 problème récurrent sur ce modèle de MBP et bien connu du forum
Normalement si tu as parcouru le forum, tu aurais trouvé plein de sujets concernant le défaut de nappe sata
 
Salut

Il est possible que tu sois victime d'un problème de nappe sata.
Si tu arrives à formater et installer mac os x via un boitier externe, c'est ça à 90%.
Il faut commander un nouvelle nappe et l'installer. Voir ceci : https://fr.ifixit.com/Guide/MacBook...12+Hard+Drive+Cable+Replacement/10379?lang=en
Tu peux en trouver ici : http://www.amazon.fr/gp/product/B00...ue&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A3FXA8HR0K2CZ4
Qui a été monté avec succès ici : #27

@+
Il faut surtout le faire réparer sous garantie chez Apple.
Tu as un produit garanti, fais le réparer par le fabricant, c'est à dire Apple en demandant un changement de nappe SATA.
 
Il faut surtout le faire réparer sous garantie chez Apple.
Tu as un produit garanti, fais le réparer par le fabricant, c'est à dire Apple en demandant un changement de nappe SATA.
En effet. Reste à savoir s'il l'a eu neuf ou d'occase???
 
Gné ?? C'est quoi ces réponses ?
Si le disque est vierge, il est normal que ça ne démarre pas. Il faut démarrer sur un un installeur d'OSX, aller dans l'utilitaire de disque et formater le nouveau disque en HFS+ avec une table de partition GUID.
Les nappes ne posent en général problème que sur les 2011, et en plus c'est souvent sur les SSD et pas sur les DD qui sont moins rapides.
 
Résolu.. en partie.
Nouvelle nappe SATA et nouveau disque dur. Les deux étaient bousillés, selon eux à cause d'un surtension électrique. Pas de garantie.
Depuis j'ai quelques problèmes un peu partout, surtout au trousseau de clé (j'ai fait tous les topics et toutes les solutions proposées, rien n'y fait => je change de sujet pour ces problèmes).
Merci tout de même pour l'attention