A peine reçu déja planté? snif!!!

OK donc tu pense que si je réinstalle l'OS comme à l'origine, mon mac refonctionnera?
En ce qui concerne l'OS 9 ou le trouver.J 'ai fait tous sites les torrents mais il n'a que du 9.1 ou 9.2 mais du 9.0 personne ne peux m'aide pour cette OS
Je jette une bouteille à la mer!!!:(
 
OK donc tu pense que si je réinstalle l'OS comme à l'origine, mon mac refonctionnera?
En ce qui concerne l'OS 9 ou le trouver.J 'ai fait tous sites les torrents mais il n'a que du 9.1 ou 9.2 mais du 9.0 personne ne peux m'aide pour cette OS
Je jette une bouteille à la mer!!!:(

Si les 9.1, 9.2, sont complets c'est ok, ça doit faire ds les 600 mo, sinon si ce sont de simple maj c'est pas bon en effet. Moi j'avais bien des CD d'origine mais j'ai du les balancer pendant le déménagement...
 
Donc bien que l'os du mac à lrigine soit le 9.0 je peu quand reinstallé un 9.1 ou 9.2 complet sans avoir fait la mise a jour sur l'ordinateur? Ou il faut obligtorement l'OS 9?
 
Donc bien que l'os du mac à lrigine soit le 9.0 je peu quand reinstallé un 9.1 ou 9.2 complet sans avoir fait la mise a jour sur l'ordinateur? Ou il faut obligtorement l'OS 9?

Par OS 9, on entend généralement OS 9.0.x (avec x de 0 à 4 si mes souvenirs sont bons), OS 9.1 et OS 9.2.x (avec cette fois x de 0 à 2, mais des 9.2.0 je n'en ai jamais vu). Pour faire la mise à jour du firmware, tu dois avoir OS 9.1 ou supérieur (donc, en pratique OD 9.1, 9.2.1 ou 9.2.2. Quelle que soit ta version d'OS 9, les mises à jour pour aller jusqu'à la version 9.2.2, ultime version avant l'apparition d'OS X, sont gratuitement fournies par Apple.
 
donc ca veut dire que je peux me procurer un OS 9.0.x et reformater mon mac . Donc pas obligé d'être un 9.0.0? Ok je vais tester après avoir trouvé un OS 9.0.x.
Pascal si tu peux m'aider sur ce coup là.Faire un message aux autres membres ou que je fasse une demande sur nouveau topic
Merci
 
donc ca veut dire que je peux me procurer un OS 9.0.x et reformater mon mac . Donc pas obligé d'être un 9.0.0? Ok je vais tester après avoir trouvé un OS 9.0.x.
Pascal si tu peux m'aider sur ce coup là.Faire un message aux autres membres ou que je fasse une demande sur nouveau topic
Merci

Essaie les petites annonces (pas seulement les nôtres, celles des autres sites mac aussi) et eBay, c'est ta meilleure chance de trouver !
 
oki je vais voir ca!
meci
 
donc ca veut dire que je peux me procurer un OS 9.0.x et reformater mon mac . Donc pas obligé d'être un 9.0.0? Ok je vais tester après avoir trouvé un OS 9.0.x.
Sauf que d'après LowEndMac, le iMac G3 400 MHz nécessite au minimum un OS 9.0.4 pour démarrer ! donc, tu ne pourras pas booter sur un 9.0.0.
 
Ça me paraît complètement absurde mais bon...
Maj majeur ok pour boot, mais pas mineur.

Non non, je confirme, il existe une ruse pour tromper le bazar, mais il faut un Mac en état (et ResEdit) pour la mettre en œuvre.

Mon Pismo nécessite 9.0.2 pour démarrer, et il refusait de se lancer sur mon CD de 9.0 "boite" (que du coup, j'ai donné dans le fil adéquat).

Cela dit, notre ami Claude72 se trompe par omission : sur les 4 générations d'iMac G3 "slot loading", les 3 premières comportaient un modèle à 400 Mhz, mais n'avaient pas toutes le même système minimum :

- Le premier (fin 99 - PowerMac 2.1) : Mac OS 8.6
- Le second (été 2000 - PowerMac 2.2) : Mac OS 9.0.4
- Le troisième (début 2001 - PowerMac 4.1) : Mac OS 9.1

Le problème, c'est que ce sont tous les 3 des modèles M5521, donc, pour savoir lequel des 3 a notre ami, on ne peut se fier qu'à la couleur … si ça n'est pas un graphite.

Si c'est un Blueberry, un Tangerine, un Grape, un Lime ou un Srawberry, alors il peut démarrer à partir d'un 8.6, si c'est un "graphite", on ne peut pas savoir, ça peut être n'importe quelle génération, et si c'est un Ruby ou Sage, c'est 9.0.4. Blue Dalmatian ou FlowerPower, c'est 9.1, Snow ou Indigo, c'est soit 9.0.4, soit 9.1.

Donc, s'il est d'une de ces 5 couleurs là (de gauche à droite : Tangerine, Strawberry, Grape, Blueberry et Lime), il peut démarrer sur un CD d'OS 9.0 :

imacoul.jpg

Par contre, les 3 premières et la dernière de celles ci ou si ça n'est pas une couleur unie :
ref_imacgroup.jpg

C'est mort pour le 9.0 !

Si c'est la 4ème (Graphite), on ne peut pas savoir.
 
C'est la couleur centrale GRAPE!!! donc je popurrais rebooter ur un 9.0 ou un 9.0.2!!?
et Merci JPTK j'espere que tu auras ca sous la main.
Donc si je me procure l'un des OS je pourai avoir mon ecran en etat de marche...
 
Ok avant il faut que je trouve l'OS 9.0 pour rebooter, tant que je n'ai pas je suis en stand by
 
Ok avant il faut que je trouve l'OS 9.0 pour rebooter, tant que je n'ai pas je suis en stand by

Oui, je me suis gouré, le lien, c'est celui de mon post #16, pas #24, le 24, c'était pour faire les mises à jour ensuite.

A noter que dans son truc, le gars avait réussi à installer OS X, lui, donc, les manips, toi, tu dois les faire en démarrant sur le CD, et une fois l'écran revenu, tu fais les mises à jour en OS 9.1 ou 9.2.x AVANT de faire la mise à jour du firmware (partant du 9.0, tu en as 3 à faire : 9.0 -> 9.1, puis 9.1 -> 9.2.1, et enfin 9.2.1 -> 9.2.2).

Par contre, contrairement à ce qui est dit dans le post, tu n'as pas besoin de virer OS 9.2.2 ensuite pour installer OS X, les deux peuvent cohabiter !
 
ok pascal je vais vir ca
je t'attends patrick JJ
merci

---------- Nouveau message ajouté à 10h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h10 ----------

Je viens de tester mon mac avec un os 9 trouvé sur la toile, mais le mac s'éteint d'un coup et l'écran reste noir!
J'ai connecté mon mac à mon moniteur windows et là l'écran devient blanc au démarrage mais le mac s'éteint d'un coup? l'alimentation est morte? le DD est foutu? je ne sais pas quoi faire! Ou sinon l'OS est pas conforme.
La manip es bien mise en place du cd boot OS 9 redémarrage du mac et appuyé sur C ou/et le bouton programmeur mais le mac s'éteint. rien à faire...
 
Je viens de tester mon mac avec un os 9 trouvé sur la toile, mais le mac s'éteint d'un coup et l'écran reste noir!

Attends : Le Mac s'éteint, ou l'écran reste noir ? C'est pas la même chose, le problème du firmware, seul l'écran s'éteint, pas le Mac, le bouton, il reste allumé, ou pas ?