A peine reçu déja planté? snif!!!

ok, bon un ami viens de me passer un vieux DVD mac OS 10.2 mais lorsque je le met dans mon imac G3, je reboot et me viens la Pomme puis un message me demandant de rebooter constament. Pourquoi ça ne fonctionne pas?


Si tu veux qu'on voit tes images, faut les héberger sur un serveur web ou les mettre en pièces jointes, mais avec une URL comme "http://C:/Users/ArakNo/Pictures/2010-06-19", ça ne peut pas fonctionner, on n'a pas accès à ton PC !
 
oki pardon voila:


 
oki pardon voila:



Ah ça, ça s'appelle un kernel Panic, quand ça survient pendant le démarrage, ça peut avoir deux origines possibles :

1) Logiciel, si un fichier essentiel de Mac OS est endommagé

2) Matériel : là, c'est plus compliqué à préciser, ça peut aller d'un contact oxydé dans un connecteur à un composant définitivement H.S.

Vu que tu démarres sur un CD, il parait difficile (mais pas impossible, si le disque est rayé au mauvais endroit, par exemple) que ça soit un fichier endommagé.
 
ok, bon un ami viens de me passer un vieux DVD mac OS 10.2 mais lorsque je le met dans mon imac G3, je reboot et me viens la Pomme puis un message me demandant de rebooter constament. Pourquoi ça ne fonctionne pas?

Le CD est gris ou noir ?
 
Le CD est gris ou noir ?

Gris ou noir, ça ne change rien, j'ai un jeu de CD gris de 10.2 qui fonctionne avec n'importe quel Mac, mais de toutes façons, lorsque tu utilises un CD gris sur le mauvais Mac, ça ne provoque pas de kernel panic, ça te mets juste un message te prévenant que ce CD ne peut pas fonctionner avec ce Mac !
 
Hello,
je suis de loin ce post,
c'est un DVD ou un cd qui tente de booter dans ton imac ?
attention si la machine n'est pas équipée d'un lecteur de DVd
inutile d'insister,
j'ai pas eu d'Imac de cette époque avec d'origine un lecteur de DVD
d'ou mon interrogation ,
P JJ

Tu suis de trop loin, Jaguar, c'était sur CD, le premier X a avoir eu droit au DVD était un Panther !

De toute façon, vu ses copies d'écran, c'est clair que le Mac peut au moins commencer à lire le disque, puisqu'il commence à démarrer avant de se bloquer sur un kernel panic !
 
le dvd est noir et avec de peites rayures donc je me suis fait ni ké!! Donc pas de OS X pour moi à moins que:
Je demande aux bonnes âmes de mac generation si l'une d'elle veut bien m'envoyer son cd par la poste et je lui renverrai avec tous mes remerciements...
 
le dvd est noir et avec de peites rayures donc je me suis fait ni ké!! Donc pas de OS X pour moi à moins que:
Je demande aux bonnes âmes de mac generation si l'une d'elle veut bien m'envoyer son cd par la poste et je lui renverrai avec tous mes remerciements...

Une info : si le CD n'a que de petites rayures, tu peux essayer de le dupliquer au moyen d'un graveur de DVD, grâce à leur faisceau laser plus fin et plus puissant, ils arrivent souvent à lire des CD légèrement abîmés que les lecteurs ou graveurs de CD n'arrivent plus à lire. Fais le test avec un CD-RW, au cas où la copie ne fonctionnerait pas mieux que l'original !
 
ok j'ai testé ce que tu as dit et rien pareil , Et un Cd en l'ai UN! mais je déconne j'ai testé avec un réinscriptible, rien, donc je me suis dit avec un cd-r rien y fait je suis obligé de rester en 9.2.2 :(:(
 
ok j'ai testé ce que tu as dit et rien pareil , Et un Cd en l'ai UN! mais je déconne j'ai testé avec un réinscriptible, rien, donc je me suis dit avec un cd-r rien y fait je suis obligé de rester en 9.2.2 :(:(
C'est quand même.

J'ai réalisé la MAJ du firmawre 4.1.9 (en fait elle etait déja faite) sur mon ancien Snow 600Mhz très facilement.

Après je l'ai ouvert, j'y ai placé un disque dur 120 Gb avec X.4.11 et 2x256 Mb

:love: