A peine reçu déja planté? snif!!!

quand j'allume le mac in y a un dong et après quelques secondes j'entends que le DD ne tourne plus et plus de bruit mais le bouton power du mac reste allumé. On dirait plus l'alim ou une surchauffe... je sais pas
 
Et avec un CD système dans le lecteur, ça fait pareil ? Si c'était l'alim, je pense que le bouton ne resterait pas allumé, et ce modèle, refroidis uniquement par convection, donc dépourvu de ventilateur, est très silencieux !
 
donc c'est du a quoi ? par contre quand je met OS 10.2.8 et je reboot il apparait sur un autre écran en VGA la pomme puis le chargement et plus rien bug sur un écran gris. Mais en ce qui concerne l'os 9.0.x rien le cd tourne plus et le DD non plus
 
donc c'est du a quoi ? par contre quand je met OS 10.2.8 et je reboot il apparait sur un autre écran en VGA la pomme puis le chargement et plus rien bug sur un écran gris. Mais en ce qui concerne l'os 9.0.x rien le cd tourne plus et le DD non plus

Essaie de démarrer en maintenant les touches "pomme" "alt" "O" et "F" enfoncées. Si tu as un écran en mode texte sur fond blanc avec un prompt qui s'affiche, alors tu tapes les commandes suivantes, histoire de voir (en noir ce qu'il doit y avoir à l'écran, en rouge, ce qu'il faut taper sur un clavier français pour l'avoir … Attention à la virgule à la fin de la première commande, c'est le "m") :

reset-nvram - reset)nvrq,
set-defaults - set)defqults
reset-all - reset)qll

et dis nous si ça change quelque chose ?
 
Non rien à faire il s'allume et s'éteint avec ecran noir et avec ecran blanc quand il est relier à un autre moniteur via le VGA
je suis dégouté
 
Tu l'as pas acheté quand même ? Pas plus de 50-80 € j'espère dans ce cas...
Nan mais dois y avoir moyen de réparer ça, ne perd pas espoir.

Y en a pas un ici qui t'a proposé de t'envoyer un CD d'OS9 ? Ça devrait le faire non Pascal 77 ?
 
non je l'ai payé 15 € a la brocante mais même j'ai les boules!!!
Si y en a un mais un veut troquer contre une babiole comme un vieil appareil photo qu'il retape mais je n'ai rien de ça, donc conclusion :
JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN OS 9.0 S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!
 
Salut !

non je l'ai payé 15 € a la brocante mais même j'ai les boules!!!
Si y en a un mais un veut troquer contre une babiole comme un vieil appareil photo qu'il retape mais je n'ai rien de ça, donc conclusion :
JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN OS 9.0 S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!

As-tu essayé de suivre le tuto anglais que je t'ai envoyé par mail ?? Le tuto français nécessite plus de "bricolage" mais doit être fiable également.

A+

Didier

PS : pour ton troc, j'ai pas mal de bricoles à vendre dont un home cinema ... dis moi de quelle couleur est ton iMac ( me rappelle plus si tu as clavier/souris qui vont avec ) et si tu es intéressé par un échange ?! Je descends sur Paris ( Vincennes pour être précis ) en bagnole samedi prochain ... si ça te dis ...
 
regarde le topic #31 c'est celui du milieu avec souris et clavier dont il manque le0 du pad numérique
Didgar c'est gentil mais je ne veux pas mettre plus pour un home cinéma qui ne me servirai pas. A moins que ce soit un échange standard!! Car c'est un imac que je veux pour me familiariser avec les os d'apple donc un imac G3 avec un 10.2.x serait bien pour 20€ max..
 
JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN OS 9.0 S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!

Bon allez moi j'ai tout balancé j'ai vérifié... qui pour lui copier un CD d'OS9 afin qu'il arrête de nous casser les burnes ?? :love: ;)

Dans une simple enveloppe, le CD sans boîte ni rien, avec un timbre ça passe ! A vote bon coeur msieurs dames ! :cool:
 
enfin une bonne phrase mais meme sur le net y a rien qui passe je pense qu'il faut une os originale ou celle que j'ai réussi à avoir ne sont pas bonnes
Merci pour votre bon coeur !!!!!
l'aumone s'il vous plait
 
enfin une bonne phrase mais meme sur le net y a rien qui passe je pense qu'il faut une os originale ou celle que j'ai réussi à avoir ne sont pas bonnes
Merci pour votre bon coeur !!!!!
l'aumone s'il vous plait

Tain à un mois près je t'envoyais ça... :hein:
Même pas gravé !! Original et donnation ! Pff quel idiot fais-je, c'est pas la tlace que ça plein :rateau:
 
et mer.. tant pis il y aura peut être une âme charitable sur cette toile enfin j'espère!!
:up:
 
Salut !

regarde le topic #31 c'est celui du milieu avec souris et clavier dont il manque le0 du pad numérique
Didgar c'est gentil mais je ne veux pas mettre plus pour un home cinéma qui ne me servirai pas. A moins que ce soit un échange standard!! Car c'est un imac que je veux pour me familiariser avec les os d'apple donc un imac G3 avec un 10.2.x serait bien pour 20€ max..

Dans le cas du home cinema, ça peut être un échange "standard" ... 0 euro pour toi. Oui tu y gagnes :D J'aurais bien voulu le vendre 50/60 euros ... autant j'achète volontiers sur eBay autant je ne vends pas ...

L'iMac est dans quel état cosmétique ???? Je ne te cache pas que s'il est rayé et/ou fendu de partout, le paragraphe que suit n'a plus lieu d'être :siffle:

Autre alternative donc ! Serais-tu intéressé par un G4 Gigabit Ethernet 400 overclocké à 500 Mhz ? Son défaut, les ports FW ne fonctionnent pas et ne peuvent être ré-activés en utilisant les astuces courantes, je suppose que la puce qui gère les ports est cuite. Ceci mis à part, il fonctionne correctement. Je peux y installer un 10.2.x. Dans ce cas, ce ne serait pas un échange standard, l'échange se ferait contre l'iMac en panne+clavier+souris+euros. Fais moi signe si tu es intéressé par MP ou par mail ( je crois que tu l'as ) et je regarderai ce qu'il a comme ram, disque, carte vidéo etc ... Ca ne doit pas être terrifiant mais au moins aussi bien que l'iMac avec un processeur G4 en plus :D

Mis à part le bruit en plus ( les G4 sont relativement bruyants ) cette machine ne serait pas mal non plus pour découvrir les OS d'Apple !

Et donc tout ça sous réserve de l'état cosmétique de l'iMac !

A+

Didier

PS : l'alim du G4 est neuve, je l'ai remplacée avec mes petits doigts musclés par une alim ATX
 
Je serais d'accord mais, (en plus je suis difficile), si nous faisons affaire, je te donne l'imac en piteuse état (écran noir) mise à part état plus que correcte mais réparable je pense, avec la souris et le clavier (il manque la touche zéro du pad numérique) et quelques euros? et moi en retour j'aurais que la tour ? sans rien d'autre ?! et si tu ne mets pas l'OS 10.2.x on peut faire échange sans "euros"?

PS: veux tu des photos de la bête?

Cordialement
 
Salut !



Dans le cas du home cinema, ça peut être un échange "standard" ... 0 euro pour toi. Oui tu y gagnes :D J'aurais bien voulu le vendre 50/60 euros ... autant j'achète volontiers sur eBay autant je ne vends pas ...

L'iMac est dans quel état cosmétique ???? Je ne te cache pas que s'il est rayé et/ou fendu de partout, le paragraphe que suit n'a plus lieu d'être :siffle:

Autre alternative donc ! Serais-tu intéressé par un G4 Gigabit Ethernet 400 overclocké à 500 Mhz ? Son défaut, les ports FW ne fonctionnent pas et ne peuvent être ré-activés en utilisant les astuces courantes, je suppose que la puce qui gère les ports est cuite. Ceci mis à part, il fonctionne correctement. Je peux y installer un 10.2.x. Dans ce cas, ce ne serait pas un échange standard, l'échange se ferait contre l'iMac en panne+clavier+souris+euros. Fais moi signe si tu es intéressé par MP ou par mail ( je crois que tu l'as ) et je regarderai ce qu'il a comme ram, disque, carte vidéo etc ... Ca ne doit pas être terrifiant mais au moins aussi bien que l'iMac avec un processeur G4 en plus :D

Mis à part le bruit en plus ( les G4 sont relativement bruyants ) cette machine ne serait pas mal non plus pour découvrir les OS d'Apple !

Et donc tout ça sous réserve de l'état cosmétique de l'iMac !

A+

Didier

PS : l'alim du G4 est neuve, je l'ai remplacée avec mes petits doigts musclés par une alim ATX

Je serais d'accord mais, (en plus je suis difficile), si nous faisons affaire, je te donne l'imac en piteuse état (écran noir) mise à part état plus que correcte mais réparable je pense, avec la souris et le clavier (il manque la touche zéro du pad numérique) et quelques euros? et moi en retour j'aurais que la tour ? sans rien d'autre ?! et si tu ne mets pas l'OS 10.2.x on peut faire échange sans "euros"?

PS: veux tu des photos de la bête?

Cordialement

Bon, les gars, vous avez les messages privés, pour les échanges de cet ordre ! Donc, la suite par ce moyen, merci.
 
désolé pascal j'ai oublié!!
 
Merci de cette grande aide Bernard
;)