A peine reçu déja planté? snif!!!

Avis a tous ceux qui ont lu ce post, je viens de le racheter un nouveau imac G3 , identique au premier, sauf que l'erreur que j'ai faite sur le premier ne se fera pas sur le second... lol
Je suis donc en OS 9.2.2 après mise a jour, avec cd instal original et en firmware 4.1.9f1 donc prêt (je pense) pour l'OS X 10.x.x.
Je m'excuse auprès de Didgar qui a cru que je mentais... il comprendra...et sans rancune j'espère!
Avec la nouvelle composition suis je prêt pour OSX?
IMAC G3 400mhz 512mo RAM (256x2) lecteur DVD.
Merci cordialement
 
Avis a tous ceux qui ont lu ce post, je viens de le racheter un nouveau imac G3 , identique au premier, sauf que l'erreur que j'ai faite sur le premier ne se fera pas sur le second... lol
Je suis donc en OS 9.2.2 après mise a jour, avec cd instal original et en firmware 4.1.9f1 donc prêt (je pense) pour l'OS X 10.x.x.
Je m'excuse auprès de Didgar qui a cru que je mentais... il comprendra...et sans rancune j'espère!
Avec la nouvelle composition suis je prêt pour OSX?
IMAC G3 400mhz 512mo RAM (256x2) lecteur DVD.
Merci cordialement

Alors avec cette config, je te conseille de te limiter au 10.3.9. 400 Mhz avec 512 Mo, ça fait trop juste pour Tiger, je pense (à titre d'exemple, le tigre tournait mieux sur mon PowerBook Pismo (G3/500 Mhz) avec 1 Go de Ram que sur l'iMac G3 600 Mhz de ma fille, qui n'avait que 512 Mo (mais 200 Mhz de plus que le tien).
 
donc comment dois-je proceder? Dois passer en 10.0 puis entamer les mises a jour ou faut il directement trouver un Os 10.3.9 ? car a trouver c'est un peu la galère!!
 
Un conseil, même si tu l'as déjà, oublie le 10.0, et même les 10.1 et dans une moindre mesure 10.2, sur une machine aussi lente, mieux vaut rester sous OS 9. Le 10.3 représente le point culminant de Mac OS X pour ces machines : il n'a guère été plus optimisé dans les versions plus récentes, mais par contre, ces versions plus récentes sont "plus lourdes à tirer pour un petit moteur" du fait des fonctions supplémentaires qui y ont été ajoutées. Par contre, les versions plus anciennes, elles, sont nettement moins optimisées, et sur un G3/400, elles rament.

Cela dit, quand je vois des annonces comme celle ci, je me demande bien pourquoi tu t'embêtes à vouloir découvrir le Mac sur cette trapanelle ! :siffle:
 
c'est vrai tu as raison j'étais tellement emballé à l'idée d'avoir un mac à la maison j'ai pris le premier venu!!
Je vais donc mettre en vente mes 2 imac G3 400 dont 1 en parfait état et un pour pièce ou à réparer.
Je vais suivre ton conseil et trouvé un mac digne de ce nom!!
Merci
et tu pourrais me donner le lien pour les mettre en vente sur votre site

Cordialement

A moi apple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
 
ce sont des machines difficile à vendre,
(ici en lot et garonne en m'en donne ;-)
obsolètes, et trop chères à mettre à jour:
achat d'un DD plus volumineux, de ram supplèmentaire du système (Panther)
etc.
bien surveiller les ventes sur la baie des G4 et G5 par exemple,
voire même d'un iBook plus récent,
et des mini mac comme celui-ci au dessus,
Pat jj
 
J'avais mis une annonce pour mon ancien Snow 600 Mhz, et le soir même il etait vendu. :D

ah le snow c'est un peu comme le flower power ou le dalmatian, ça part vite.
J'ai initié mon frère plus vieux à internet et donc au mac et il a un snow 600 ou 700 mhz je sais plus. J'ai juste boosté la ram et changé le DD et hormis la vidéo online il en est très content et trouve ça bien mieux que son minitel qui était pourtant en couleur !!
 
Oui,
il faut donner les machines sur lesquelles on n'est pas intervenus;
mais quand j' ajoutait des élèments (DD, ram,etc) je faisait payer grosso modo le prix de l'upgradage ;)
environ 80 euros, il y a 2 ou 3 ans,
les autres sur lesquels j'ai juste remis l'OS proprement,
ils ont été donnés,
patrick JJ
 
donc je me suis roulé tout seul dans la farine si je comprends bien snif:rose:
tant pis on verra bien
 
ok, bon un ami viens de me passer un vieux DVD mac OS 10.2 mais lorsque je le met dans mon imac G3, je reboot et me viens la Pomme puis un message me demandant de rebooter constament. Pourquoi ça ne fonctionne pas?