à peine reçu et déja en vente

MacSeb

Membre confirmé
14 Janvier 2005
20
1
Bonjour à tous,

un switcheur mécontent ? NOOON
qui regrette son XP ?? encore moins!!!

juste un peu ambitieux.
J'ai voulu utiliser le cable DVI -> Svideo pour me servir de
ma télé LCD comme d'un écran d'ordinateur.
Malheureusement, il n'a a pas eu de bonnes surprises de ce coté là ! L'affichage est aurait peut être été suffisant pour qq'un qui maitrisait l'OS mais là j'ai tant de choses à découvrir que cet affichage représente un frein pour l'utilisation que j'en souhaite. A partir de là s'offrait 2 solutions. Acheter un écran d'ordi (ce que je ferai si je ne parviens pas à vendre mon mac mini) ou me laisser tenter par l'imac.
C'est cette 2ième solution que je choisis pour le moment. Vous pourrez trouver mon éphémère bête de course sur les PA.

Seb

Pour d'autres personnes qui desireraient faire comme toi (c'est une bonne idee d'utiliser un ecran de tv lcd), pourrais tu developper un peu : "L'affichage est aurait peut être été suffisant pour qq'un qui maitrisait l'OS mais là j'ai tant de choses à découvrir que cet affichage représente un frein pour l'utilisation que j'en souhaite."

L'affichage est comment ?

naas a dit:
une copie d'écran peut être ?
904039.jpg

MacSeb : combien tu le vends ton mac mini ???
c'est quel modele le 1.25 ou le 1.42 ???

Re,

effectivement l'affichage d'écran vaudra mieux que de long discours.
Néanmoins pour éclaircir un peu mon propos voici mon sentiment un peu plus détaillé avec le rappel des faits.
Cette mutualisation de l'écran remonte déja à quelque temps pour moi. j'utilisais mon Pc
sur ma vieille télé pour lancer les MP3 regarder la télé et des vidéos.
Découvrant qu'avec le cordon apple je sortirais dorénavant avec une interface DVI,
j'ai pensé faire un réel saut en qualité avec cette solution.
Ma dalle Tv étant en 1024*768, c'est cette résolution que j'utilise.
J'ai réellement gagné en qualité par rapport à une sortie télé sur carte PC.
Mon affichage est contrastée et clairement lisible à 1 mètres (ma télé fait 53 cm).
Ce que je veux dire, c'est que cette qualité là aurait été largement suffisante pour un utilisateur totalement rodé avec l'OS qui ne souhaitait utiliser les applis citées précedemment.
Mais voilà, le fait de me lancer dans la découverte d'un OS iconnu, fait que je n'ai plus le même comportement que j'avais avec mon Pc. Je découvre, je cherche d infos sur le web, je redécouvre, je galère.......bref je m'éclate....mais du coup, pour passer mon temps
à faire de la lecture l'affichage n'est pas idéal. Pour info, au bout d'un heure de lecture web, j'ai les yeux qui fatiguent......ce n'aurait pas été le cas, si j'avais continuer
à lancer un album tous les heures plus un divx / semaines.
Alors voila, je suis piqué par le mac, je veux creuser, et je me dis que le premier pas, c'est d'avoir un écran d'ordinateur pour pouvoir travailler confortablement. Comme j'ai envie de me faire plaisir, je pense au G5.
Je ferais une petite copie d'écran pour étayer mon discours.
La morale de cette histoire c'est que je me suis fait bien avoir. j'ai (entre autre autre bien sur) acheté un mac pour mutualiser mon affichage et 2 mois après je me retrouve à
vouloir dissocier mon affichage salon/Pc mais cette fois sous Mac......et le pire c'est que je suis heureux!!!

Pour béber77: c'est un 1,42.
Afin que ce post reste sur la qualité du cordon dvi->Svideo et ne dérive pas en petite annonce, je vous encourage à mon contacter par message privé et d'aller voir l'annonce
dans la rubrique petite annonce.
A dispo

MacSeb

• J’aime
Réactions: geoffrey