MacBook Pro A prix égal, quelle est la meilleure configuration?

Arthurblanco

Membre enregistré
4 Janvier 2019
1
0
31
Bonjour à tous,

Je m’apprête à casser mon PEL et à m'acheter un macbook pro ( ça risque de piquer ) et je me pose encore quelques questions...

J'utiliserai cet ordi à des fins professionnelles (production musicale, montages photos & vidéo) et j'hésite entre deux configurations qui à 10 euros de différence sont à prix identiques.

>>> Le Macbook pro 13 pouces sans Touch Bar, i5 bicoeur de 7ème génération à 2,3GHz + 16 Go de mémoire + SSD 1 To à 2 739 € .

>>> Le Macbook pro 13 pouces avec Touch Bar, i5 quadricœur de 8e génération à 2,3 GHz + 8 Go de mémoire + SSD 1 To à 2749 € .

Voilà voilà....

Si vous avez d'autres idées de config à me proposer à moins de 3000 euros je suis tout ouïe :)

Merci d'avance pour vos conseils

ArthurCapture d’écran 2019-01-04 à 11.31.54.png Capture d’écran 2019-01-04 à 11.33.45.png
 
Salut,

Vu ton utilisation, je m’orienterai vers un MBP 15 avec un GPU dédié. En montage photo et vidéo, il te sera fort utile.

Usage pro et PEL, je ne comprend pas trop. Il faut le faire passer sur la société, tu récupères déjà la TVA. Il sera à moins de 3000€ HT [emoji6]
 
il existe un point essentiel entre les deux modèle ; l'un est bicoeur et l'autre quadricoeur. Or les logiciels de creation par ordinateur sont gourmand en nombre de coeur.
Autre point, vous choisissez 1 TO de SSD avec 8 go de ram. Il serait preferable d'augmenter la RAM ( car inamovible ) et de baisser le SSD, qui serait employé avec l'aide d'un DDE
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Salut !

Idem, je partirai sur un MacBook Pro 15' configuration de base : SSD de 256Go + 16Go de RAM + carte graphique beaucoup plus sympa…

Si tu tiens au 13', alors je baisserai largement l'option SSD pour rester sur du 512Go disons et j'augmenterai la RAM puisqu'elle est soudée dans ces machines…
 
Salut !

Idem, je partirai sur un MacBook Pro 15' configuration de base : SSD de 256Go + 16Go de RAM + carte graphique beaucoup plus sympa…

Si tu tiens au 13', alors je baisserai largement l'option SSD pour rester sur du 512Go disons et j'augmenterai la RAM puisqu'elle est soudée dans ces machines…

Je partage ce point de vue...
 
Salut,
Je pense effectivement aussi que tu devrais t'orienter vers le 15''

Pour ma part, je me suis décidé à prendre : MBP 15'' 2018 i7 2,2 16 Go de mémoire 1To de SSD et carte graphique 555.
Je l'ai pris sur le refurb pour 2989 euros.

La config que j'ai prise est bien supérieure à ce que tu propose, avec du confort en plus et tout ça pour le même prix ...

T
 
  • J’aime
Réactions: Wizepat
Salut,
Je pense effectivement aussi que tu devrais t'orienter vers le 15''

Pour ma part, je me suis décidé à prendre : MBP 15'' 2018 i7 2,2 16 Go de mémoire 1To de SSD et carte graphique 555.
Je l'ai pris sur le refurb pour 2989 euros.

La config que j'ai prise est bien supérieure à ce que tu propose, avec du confort en plus et tout ça pour le même prix ...

T

Top