a propos de disque dur externe

bulette

Membre actif
17 Juillet 2008
182
2
bonjour à tous,
ok, je sais, ce sujet a été entamé des centaines de fois...Je souhaite simplement avoir une précision...
Il n'existe pas de DD externe compatible Mac et Pc sans formatage préalable au fichier FAT32 n'est ce pas? Dans ce cas là, pourquoi est-ce qu'une clé USB est-elle compatible sur mac et pc, sans formatage??
N'existe-t'il pas de DD externe au même fichier qu'une clé USB?? ( ce serait aberrant que cela n'existe pas)...
 
Un support externe formate en FAT16 ou FAT32 est utilisable aussi bien sous Windows que OS X. Lorsque tu achetes une clef USB, elle est deja preformatee en FAT16, donc finalement cela revient au meme ;)
 
Un support externe formate en FAT16 ou FAT32 est utilisable aussi bien sous Windows que OS X. Lorsque tu achetes une clef USB, elle est deja preformatee en FAT16, donc finalement cela revient au meme ;)

Seulement si elle ne dépasse pas les 512 Mo, sinon c'est en FAT32.

bulette, si tu formate ta clé en HFS+, elle ne sera plus compatible PC, exactement comme un disque dur. Personnellement, j'utilise deux clés USB, une 8 Go en HFS+ pour les Mac, et une 2 Go en FAT32, pour les échanges Mac/PC.
 
oui, j'utilise aussi une clé USB 2Go en Fat32...
Je me demandais simplement pourquoi il n'existe pas déjà de DD externe formaté en Fat32... Parce que moi et le formatage ça fait deux...
 
Hein ! :eek: Mais quasiment tous les dédés sont formatés en FAT32, en usine :nailbiting:

Maintenant, pour le formatage, c'est une opération qui prend deux minutes, pas de quoi en faire un plat non plus, hein ! ;)
 
ba pour moi c'est du charabia tout ça, je n'y comprends rien.
Je vais essayer de formater un DD Iomega pour qu'il soit compatible avec mon PC.... Mais je vous promets que c'est pas gagné car je plante tout chaque fois, jsais pas comment je me débrouille.
 
en résumé, j'ai 2 DD externe : un Iomega que je vais reformater en Fat32 depuis mon macbook... Ca, ça n'a pas l'air compliqué, Iomega explique assez bien.
Et un Free Agent Go, que je vais reformater en fat32 depuis mon PC, sauf que je ne sais pas comment faire.. Si quelqu'un sait et peut m'aider...

(désolée mais j'ai peur de faire une bêtise, une fois, j'ai voulu reformater mon PC, et je l'ai planté... Je en suis pas trés douée :rose: )
 
Pourquoi tu veux faire la même opération mais une fois depuis Windows, une fois depuis ton MacBook ??
 
hum.. c'est vrai.
Parce que je passe souvent du pc au mac...
bon je vais me lancer dans le formatage du Iomega depuis le mac...
Quelqu'un l'a-t'il déjà fait? Est-ce simple?
 
Un support externe formate en FAT16 ou FAT32 est utilisable aussi bien sous Windows que OS X. Lorsque tu achetes une clef USB, elle est deja preformatee en FAT16, donc finalement cela revient au meme ;)

Pardon si je n'ai pas tout lu sur cette question...
Afin de soulager mon Mac, j'aimerais sauvegarder des musiques depuis iTunes sur un DD Lambda (Pas formaté spécifiquement pour Mac, je l'ai utilisé auparavant pour Windows) pour pouvoir les lire avec iTunes. Quelle est la marche à suivre ?
Merci de m'aider:up:
 
Pardon si je n'ai pas tout lu sur cette question...
Afin de soulager mon Mac, j'aimerais sauvegarder des musiques depuis iTunes sur un DD Lambda (Pas formaté spécifiquement pour Mac, je l'ai utilisé auparavant pour Windows) pour pouvoir les lire avec iTunes. Quelle est la marche à suivre ?
Merci de m'aider:up:

Formater le disque en FAT32 s'il doit être utilisé sur Mac ET PC, sinon en HFS+ (Mac OS étendu) pour un usage "Mac only" !
 
Oui, c'est simple. C'est même décrit sur l'excellent osxfacile.com !

http://www.osxfacile.com/partition.html

je suis désolée, cela fait plusieurs jours que j'essaye de formater mon disque dur Iomega depuis mon macbook, avec le Fat32 formatter proposé sur le site de Iomega. Et bien c'est impossible, je n'y arrive pas!! ce serait écrit en "chinois", ça me ferait le même effet...
quand j'ouvre formatter fat32, il ne fait rien, ne lance rien, ne cherche rien....
Je suis face à une impasse.
Je n'ai jamais rien formater, ni sur PC ni sur Mac (enfin si sur pc j'ai essayé, j'ai planté mon ordi...).
Aidez moi!!!!!!
 
bon j'en ai marre, ce mac je vais le jeter par la fenêtre :mad::mad::mad:
j'ai voulu sortir tous les fichiers de mon DD externe pour le formater en fat32 (que je n'arrive pas a faire d'ailleurs!!!) et ce fichier backups-backupdb refuse de se supprimer sous prétexte qu'il est verrouillé. Sauf que je ne peux pas dévérouiller car je ne peux pas le sortir de la corbeille (enfn il sort, mais quand je le remets dedans, il est dupliqué..) Aidez moi, je criiiiise!!!!!!!
 
je ne peux le déverrouiller car il est en gris (et non en noir), impossible de décocher la case "verrouillage".
aidez moi, je ne veux pas garder ce fichier dans la corbeille...
 
Ton backup machin, c'est pas Time Machine ça ?

Pour déverrouiller un document/dossier : Faire +i : décocher la case Verrouiller.
Ca marche pas ?

Une fois que tout est copié :
Pour formater, oublie le FAT32 Formater, et utilise l'Utilitaire de disque. (Dans Applications>Utilitaires)

Sélectionne ton disque à formater dans la colonne de gauche.
Vas dans l'onglet Effacer. Choisis un nouveau nom et dans le menu Format du volume, choisis MS-DOS (FAT32).

Tu devrais avoir un message de confirmation comme quoi tu vas tout supprimer sur ce disque.


Mais tu as peut-être déjà essayé, je ne sais pas.

Bon courage !
 
Bon, aprés 1h de galère, je dis bien de galère, j'ai réussi à supprimer dossier backup machin... ce ne fut pas sans mal.
Du coup, je n'ai pas eu le courage d'essayer de formater mon DD externe.

Je te remercie Arcank pour ta réponse, je vais tester la solution que tu me proposes. Je ne l'ai pas encore tester.

je vous tiens au courant...