A propos de la batterie du Touch

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
39
Montréal
bonjour à tous

J'ai acheté un iPod Touch 8go à la Fnac dimanche dernier. J'en suis très content... mais je m'interroge au niveau de l'autonomie de l'engin.
Tout d'abord je dois dire que j'ai bien peur d'avoir fait une bêtise. Lorsque je l'ai déballé, je l'ai branché sur le Mac et laissé rechargé à fond, et j'ai commencé à l'utiliser. Normal, me direz-vous ! Mais là où est la gaffe, c'est que je l'ai rebranché le lendemain (pour ajouter des applis et de la musique) alors que la batterie n'était pas vide ! Je ne l'ai pas laissé se recharger complètement. Sur le coup j'ai zappé, mais pourtant je sais qu'il faut toujours faire un ou deux cycles de décharge complets lors d'un achat neuf. :(

Depuis j'ai l'impression qu'il se vide à vitesse grand V, évidement. :eek: Je n'ai pas de point de comparaison. Par exemple si je traine sur des applis j'ai l'impression qu'il se vide super vite ! Pensez vous que je doive le retourner à la FNAC ? Il y a échange gratuit sous 15 jours sans justification, je peux toujours y retourner pour en prendre un autre, non ? J'ai gardé l'emballage et tout, ouvert proprement.

Là j'en suis à la deuxième décharge complète, après je ferais une troisième en regardant 6 vidéo d'environ une heure pour voir si il tient bien.
Sinon la recharge complète dure moins de 3h.

Merci

PS: je me demande si je ne panique pas un peu en fait ?
 
Je ne pense pas que tu aies fait une bêtise, les batteries d'aujourd'hui sont quand même bien meilleures qu'avant. Et je pense que les Li-on n'ont pas d'effet mémoire, c'est un gros avantage.
L'idéal maintenant c'est de bien le vider et le charger à fond quelques cycles pour qu'il atteigne sa capacité maximale. Mais je pense qu'il ne faut pas t'étonner trop vite, l'autonomie fuit dés qu'on s'en sert. Pour peu que la luminosité soit au maximum -en mode luminothérapie ;-)- et que tu utilises le wifi et une application video tu ne tiendras pas vraiment longtemps. 2h tout au plus.
Pour la calibration il y a toujours moyen de rattraper le coup selon moi.

Bonne journée.
 
pour préserver ta batterie, essaye de le mettre en charge avant que celle-ci soit complètement vide
normalement, ton appareil, quelqu'il soit te fait deux annonces, l'une à 20% et l'autre à 10% ; l'idéal est de le recharger le plus près possible de l'annonce des 10%
quand tu fais une charge par contre, vas jusqu'à terme, évite des "petites" charges !
il y a différentes applications qui te proposent le niveau de charge de ton appareil en %
je ne sais plus si s'en est une sur mon iPhone ou si c'est d'origine, mais cette indication est présente à côté de l'indicateur de batterie
 
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de faire encore une charge complète histoire de voir, après le problème c'est que j'ai pas envie d'attendre les décharges complètes pour pouvoir ajouter de la musique ou synchroniser. est-ce un problème ?

Du coup, pas besoin de le retourner à la FNAC ?
 
lorsque tu modifies le contenu de ton iPod, tu n'en a que pour 2 à 3', cela ne peut en aucun cas être considéré comme une charge !
fais une MAJ de ton iPod aussi souvent que tu veux
 
Je l'ai laissé un peu plus que 2 ou 3 minutes, peut être une demi heure en tout. En tous cas la charge ne s'est pas terminée. Il me reste encore 8 jours pour le rapporter...