A propos de la RAM sur Imac

ypos

Membre confirmé
31 Décembre 2007
42
0
Bonjour à tous :)

Je me présente, ypos, 29 ans, graphiste freelance....
Je m'apprête à m'acheter le superbe Imac 24 :rose: et j'ai une question à ce propos.

En fait, j'ai longuement réfléchie à ma config, et ce sera finalement le 2,4 Ghz afin de rester "raisonnable". En revanche, je me tâte au niveau de la RAM :
- prendre l'option 2Go à 140 € avec de la Ram Apple
- prendre la version de base avec 1Go, et acheter 2x2Go de Ram sur Macway --> http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html
La barette de 1Go (a priori c'est 1x1Go d'après ce qu'ils disent sur Applestore, vous pouvez me confirmer ?) étant bien sûr inutilisée du coup, sans doute revendue sur ebay si possible.

Qu'en pensez-vous ? :confused:

C'est surtout au niveau de la qualité des barettes autres qu'Apple que je m'interroge... est-ce vraiment la même qualité ? Quels sont les risques ? Vaut-il mieux 2Go Apple ou 4Go "générique" ?
Si vous avez d'autres pistes de barettes à me conseiller, je suis preneur (sur Macway, je pensais partir sur de la Nuimpact, garantie à vie)

En tout cas, merci à tous de faire vivre de tels forums bourrés d'info.... ça à l'air très sympa, et maintenant que je reviens sur mac (je suis actuellement chez Bilou), je compte bien y apporter mac-ontribution ;)

J'ai eu cette réflexion aussi ce matin. Le même config me trotte dans la tête...
J'ai déjà acheté quelques trucs sur macway et j'ai toujours reçu du matériel qui fonctionnait sans problème avec mes macs. Si tu regardes bien sur la page avec la RAM, les mémoires sont souvent garanties à vie...

A mon avis, le risque n'est pas très grand du tout... Et quand tu vois la différence de prix ! De toute façon, j'ai souvent lu qu'il ne fallit pas acheter sa ram sur l'apple store... C'est beaucoup beaucoup trop cher...

Bon achat !

Bonjour,

Personnellement je viens de commander une barrette de 2Go Crucial sur le site de ldlc pour 56€. J'ai choisi de prendre une de 2Go pour le moment dans l'idée de passer à 4 Go plus tard. Crucial, Kingston et Corsair sont de bonnes marques alternatives. J'ai déjà utilisé des barrettes de chez Crucial pour mon iMac G5, et ça marche très bien.

L'installation est très facile dans les iMac...

S'lut,

de mon côté, achat de 2 Go de Ram Kingston sur ramshopping pour 56 euros, pour mon imac 2,4Ghz.
RAS, tout fonctionne nickel.
Tu peux faire des économies énormes sur la RAM, n'hésite pas !

Salut à tous, et bonne année !! :)

Merci pour vos conseils... je suis allé faire un tour sur ramshopping, et je tombe là-dessus : http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-MB667K2%2F4G

78 € TTC pour 4Go (2x2Go) de la Kingston ! C'est très peu cher et encore moins cher que ce que j'avais pu voir sur macway, quasi moitié prix même... y a une feinte ou j'ai raté un épisode, car c'était déjà tentant sur macway, mais alors là, je suis bluffé :eek:

Qu'en pensez-vous ?

J'ai une dernière question, toujours à propos de la RAM et notamment de cette dernière offre Kingston...

En fait, vu l'économie réalisée, je pensais peut-être craquer pour la version 2,8 Ghz, mais je me demandais si la RAM était compatible, car sur le lien que j'ai mis, ce n'est pas explicitement décrit (il se contente de la mention 24 inch Intel Core 2 Duo, sachant que la description du processeur 2,8 Ghz est Intel Core 2 Duo Extreme) :heu:

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et pour ton lien très complet :up:

Je pense donc que je vais me tourner vers cette offre Kingston : 2x2Go pour 78 € TTC, à moins que vous ne me le déconseilliez (encore une fois, c'est si peu cher, même comparé à de la Ram non Apple que ça me fait un peu peur, lol :rose: )

Tu peux y aller sans soucis, la ram que j'ai commandé (de la kingston donc) était très bien emballée, le suivi de commande est fiable.
La livraison s'est faite en 5-6 jours avec Noël au milieu.
Fonce !

Bon bah y a plus qu'à alors... il me reste à régler deux trois détails pour le financement, et hop le tour sera joué, j'ai hâte :rose:

Merci à tous pour vos réponses ;)

Je suis également à la recherche de ram bon marché pour un futur achat de macbook 13.3". Le site ram shopping propose une barrette de ram kingston a 48.50 euros alors que macway ne propose aucune ram pour un macbook 13.3 à moins de 60 euros donc ce site parait effectivement très interessant.

Ca ram suivante est-elle adapté à un macbook 13.3" vendu actuellement ?

http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-MB667/2G

Est il possible d'en mettre 2 pour booster le macbok à 4go ?

Et bien j'ai également craqué et ai commandé pour 80 euros et quelques 2 * 2 Go pour mon iMac qui est en cours de livraison...;)

Bonjour,
j'ai moi meme un imac alu 24'' acheté fin octobre et j'ai craqué directement pour les 2*2Go de chez MacWay.

Tout marche niquel mais j'ai un truc bizarre :
les 4 Go sont bien detectés sous mac OS X mais quand je boote sous Vista (via bootcamp; oui je sais pas taper ! :casse:) il ne detecte que 3054 Mo de ram ?!!

Qq'un aurait une explication ? Ou aurait deja vecu la meme chose ?​

Bonjour,
j'ai moi meme un imac alu 24'' acheté fin octobre et j'ai craqué directement pour les 2*2Go de chez MacWay.

Tout marche niquel mais j'ai un truc bizarre :
les 4 Go sont bien detectés sous mac OS X mais quand je boote sous Vista (via bootcamp; oui je sais pas taper ! :casse:) il ne detecte que 3054 Mo de ram ?!!

Qq'un aurait une explication ? Ou aurait deja vecu la meme chose ?​

Je ne sais pas si c'est la même chose que pour les iMac blanc mais si c'est le cas, il ne peut utiliser plus de 3 gig.

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304284

• J’aime
Réactions: anneee
J'ai le même mac que "crashtest" je pense, avec 1 Go de base. Il faut absolument que je rajoute de la mémoire (aujourd'hui parce que je suis bloquée sur un taf !). Je pensais rajouter 2 Go. Mais je ne peux pas attendre une commande… je veux donc aller en boutique. Pensez-vous que la Fnac distribue un bon produit, ou Allmac ? (je suis sur Cergy)
Merci bcq !

tu prends les références exactes de la mémoire pour Imac (cf plus haut), tu pars sur de la mémoire de marque réputée telle que corsair, kingston, crucial.... garantie à vie

pour le reste, que tu l'achètes chez tel ou tel revendeur n'a aucune importance...