A propos de la résolution

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
53
Bonjour,

J'aurais une question... enfin j'ai besoin d'une confirmation... Si je me prend un mac book pro 15" (parce que le 15" est plus facilement transportable qu'un 17"), la résolution max est de 1400 et quelque.

Mais rien ne m'empêche de brancher dessus un écran style 30" et d'avoir une résolution de 1900 et quelque par exemple ? La carte graphique (une Geforce 8600 mobility je crois) le permet ?

D'ailleurs ça vaut quoi cette carte graphique du macbook pro, par rapport par exemple à l'ATI x1600 de mon iMac ?

Dernière question, j'avais vu sur PC des sortes de socle sur lesquels on branche un écran, un clavier, une souris, l'alim, puis il suffit de glisser le portable dedans quand on rentre à la maison pour transformer son portable en ordi de bureau. Ca existe sur mac aussi ?

Merci
 
oui tu peux brancher un 30" sur un macbookpro (mais pas sur un macbook parce qu'il faut du dvi dual link) , mais en revanche, niveau carte graphique, tu seras limité a de la bureautique, n'imagine pas jouer en 2560*1600, pour ca, il faut une configuration survitaminée qui n'est immaginable qu'avec un macpro.
 
oui tu peux brancher un 30" sur un macbookpro (mais pas sur un macbook parce qu'il faut du dvi dual link) , mais en revanche, niveau carte graphique, tu seras limité a de la bureautique, n'imagine pas jouer en 2560*1600, pour ca, il faut une configuration survitaminée qui n'est immaginable qu'avec un macpro.


Oui je pensais pas spécialement à du 2560x1600, mais sur mon iMac je joue à eve online en mode windows XP en 1680x1050, et les macbook pro actuels sont supérieurs à mon iMac d'il y a deux ans.

Au sujet des Mac Pro, j'ai peur qu'ils fassent trop de bruit, ce que j'aime bien sur mon imac c'est qu'il est absolument silencieux. Quoique depuis quelques jours j'entend un bruit de ventilo qu'il y avait pas avant, j'espère que ça sonne pas sa fin de vie :)
 
Ok, mais ca depend clairement des jeux. Si c'est pour jouer a counter strike, pas de soucis, mais si tu veux tenter de crysis ou meme Pes 2008 a fond, oublie les grandes resolutions...
C'est pour quelle utilisation l'ecran 30" ?
 
J'ai donné l'écran 30" comme exemple extrême en fait. En fait je penchais plutôt pour un macbook pro 15" pour qu'il soit transportable facilement, avec un écran externe 22" LCD, et je voulais jouer à eve-online en 1680x1050, toutes options à fond, avec le dernier patch "trinity", sous XP en fait.

Mon iMac actuel a un intel core duo 2 Ghz, 1 Go RAM, et comme CG une ATI x1600, donc je pense qu'avec un macbook pro core 2 duo 2.6 Ghz, 2 Go RAM, et une Geforce 8600M GT je devrais pouvoir le faire tourner mieux le jeu.

Il marche très bien le jeu, mais j'ai du mettre des options graphiques moyennes, en désactivant notamment le HDR.

Et je ne veux pas de PC, parce que je ne boot en XP QUE pour ce jeu ou guildwars aussi, et pour tout ce qui est travail je préfère Mac OS X à Win XP ^^
 
J'ai donné l'écran 30" comme exemple extrême en fait. En fait je penchais plutôt pour un macbook pro 15" pour qu'il soit transportable facilement, avec un écran externe 22" LCD, et je voulais jouer à eve-online en 1680x1050, toutes options à fond, avec le dernier patch "trinity", sous XP en fait.

Mon iMac actuel a un intel core duo 2 Ghz, 1 Go RAM, et comme CG une ATI x1600, donc je pense qu'avec un macbook pro core 2 duo 2.6 Ghz, 2 Go RAM, et une Geforce 8600M GT je devrais pouvoir le faire tourner mieux le jeu.

Il marche très bien le jeu, mais j'ai du mettre des options graphiques moyennes, en désactivant notamment le HDR.

Et je ne veux pas de PC, parce que je ne boot en XP QUE pour ce jeu ou guildwars aussi, et pour tout ce qui est travail je préfère Mac OS X à Win XP ^^


C'est pour sa qu'il y a un pc dans ta signature :siffle:
 
Le PC je l'avais avant de me mettre au Mac, et là je l'ai passé à ma femme :)