A propos de la Wacom volito2 et de Mac

jeanyvounnet

Membre enregistré
30 Décembre 2005
2
0
72
Sur les conseils d' un copain qui l'avait sans doute essayée sommairement, j'ai acheté pour mon Imac G5 une tablette graphique Volito 2 de Wacom.
Effectivement, elle est reconnue mais impossible de la paramètrer puisque les drivers ne sont pas pour Mac. Un peu frustrant car son utilisation se réduit pour moi à pouvoir plus facilement détourer sous Photoshop.
Je suis donc allé voir sur site Mac4ever et là ô miracle, je m'aperçois que ne suis pas le seul à m'être fait avoir mais qu'un gars fûté a déjà trouvé la solution.
Je suis donc allé moi aussi sur le site de Wacom et j'ai téléchargé des pilotes: Mac_X_493_3_Int.dmg, GBT_MacX_490-2_Int.dmg, Mac_X_479_2_FR.dmg un peu au hasard. On arrive sans problème à les installer mais aucun ne permet de paramètrer cette sacrée Volito2.
Bon, cela dit je ne suis pas une flèche en informatique...
Je suis ensuite allé faire un tour dans les archives du forum de Mac génération sans trouver de tuyau.
Je lance donc un message sur le forum de votre site en espèrant avoir d'autres expériences susceptibles de résoudre ce problème.
Donc, à l'aide, y a-t-il un moyen de contourner cet ostracisme que Wacom fait subir aux utilisateurs de Mac!
Faudra-t-il mettre 110¤ de plus pour acheter la Graphire 4 classic XL?
Pour l'usage ponctuel que j'en ai, ça me paraît cher!
Merci de me tuyauter rapidement car je n'ai plus que 8 jours pour la renvoyer à l'expéditeur quitte à m'envoyer un mail!

Bon, on est le 30 décembre, alors bonne année à tout le monde!!!
---------------------------------------------------------------------------------------
 
C'est justement grâce à cette intervention sur le site mac4ever que j'ai fait les essais cités mais je n'y suis pas arrivé. D'autres internautes ont peut-être eu plus de chance avec ce tuyau?
 
alors moi je vais vous en raconter une bien bonne.
J'avais une toute petite (a7) pen partner pour mon ibook. Elle marchait tres bien , de façon basique certes. Je me la fais voler. J'en rachète une, plus récente. Marche pas. C'est à dire qu'elle ne couvre pas la totalité de l'écran, ou alors de façon aléatoire. Bon me disje qu'a cela ne tienne je m'en vais en trouver une vieille. Après de multiples mésaventures avec les marchands en ligne indélicats - que je vous passe - j'en trouve une. Marche pas non plus. Je l'essaie sur l'ibook de ma voisine , elle marche.
Entre temps j'avais installé un driver pour une autre tablette wacom a5, qui déconnait à l'ouveture, et que j'ai désinstallé, c'est à dire que j'ai viré tout ce qui contenait "wacom" ou "tablet". Ai je jeté trop de choses ? Quelqu'un a t il une idée ? Je suis sous panther
 
Au dernières nouvelles la Volito 2 est toujours que pour Pc. À la base elle est destinée au marché Pc pourla découverte d'une tablette à bas prix ou destiné aux enfants (la tablette, si je ne dis pas de bêtise, est livrée avec des softs dont un logiciel pour de dessin pour enfants).

Donc à part le branchement Usb qui va reconnaître la tablette, sans aucn driver, il n'est pas possible de régler la mire, à moins que par le pur des hasard au branchement le curseur coïncide avec le clic du stylet (mais j'avais vu).

.::. www.vincenwoo.com .::. www.wacometmapomme.com .::. www.podcomics.fr .::.
91563b860f566cc2cbc5a2ee14ae24e3.png
 
Au dernières nouvelles la Volito 2 est toujours que pour Pc. À la base elle est destinée au marché Pc pourla découverte d'une tablette à bas prix ou destiné aux enfants (la tablette, si je ne dis pas de bêtise, est livrée avec des softs dont un logiciel pour de dessin pour enfants).

Donc à part le branchement Usb qui va reconnaître la tablette, sans aucn driver, il n'est pas possible de régler la mire, à moins que par le pur des hasard au branchement le curseur coïncide avec le clic du stylet (mais j'avais vu).



snif :(
 
j'ai le même problème avec la wacom volito mais en cherchant une solution je suis tombée sur un commentaire de Chuck_Jorris dans une conversation qui date de juin 2006 où il propose a un autre membre de lui envoyer un driver qui aurait fonctionné pour lui.... je lui ai envoyé un message privé et j'attend encore une réponse....

Sinon j'ai lu que pour certains le pilote de la intuos marchait mais ça n'est pas mon cas...
 
Bon bin un peu plus d'un an plus tard, je prends mon courage a 2 mains et remonte le vieux sujet qui commenceait a sentir le grenier...


Toujours aucun changement depuis ce temps la? je suis desespéré la :mouais:
 
Trop marrant. Cela doit faire 1 mois que je ne suis pas venu sur le forum. Et paf, je me connecte ce soir et je tombe sur ton message.
Bah non, rien de nouveau car le driver Mac pour la Volito n'a jamais existé.
Par contre, j'ai une info du tonnerre. Volito, ça a disparu et c'est remplacé par la Bamboo One qui est compatible PC et... Mac.
Il reste des Volito toujours sur les étagères des magasins, histoire d'écouler les derniers stocks.

91563b860f566cc2cbc5a2ee14ae24e3.png
 
Oui je sais pour la Bambou, suis degouté, je m achete la valito il y a deja un bout de temps, quand j'etais sur PC.. 4 jours apres, je vois les pubs pour la Bambou et elle est en magasin quasi au meme prix!


Du coup, j ai regardé d'un air bizarre ma "laide" Volito a coté de la Bamboo qui a de la gueule et que j'aurais eu si j'avais attendu quelques jours en plus...


Dommage Eliane!