iPad Pro 12,9" A propos de Live Photo et des pixels

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 778
55
Bonsoir à tous ;)


J’ai remarqué que les photos prises avec le mode "live photos" sont moins bonnes que celles qui est le sont sans cette option.

Est-ce normal ? Avez-vous aussi remarqué ce problème ?

Pour supprimer l’effet d’animation je sélectionne une photo comme "photo principale" parmi celles qui composent la série animée.

On voit bien que les pixels sont de moins bonne qualité.

Faut-il donc considérer cette option "Live Photos" comme un gadget et ne surtout pas l’utiliser pour faire des photos classiques ?
 
Bonsoir à tous ;)


J’ai remarqué que les photos prises avec le mode "live photos" sont moins bonnes que celles qui est le sont sans cette option.

Est-ce normal ? Avez-vous aussi remarqué ce problème ?

Pour supprimer l’effet d’animation je sélectionne une photo comme "photo principale" parmi celles qui composent la série animée.

On voit bien que les pixels sont de moins bonne qualité.

Faut-il donc considérer cette option "Live Photos" comme un gadget et ne surtout pas l’utiliser pour faire des photos classiques ?


Bonsoir,

c'est bien un "gadget" en effet pour faire l'effet vidéo, l'appareil film réellement 1,5 sec avant et après l'action de prendre en photo, donc la photo vient d'une vidéo!!

Une photo de 12megapixel vs une vidéo de 2Megapixel (Vidéo FULL HD) et si par chance c'est en 4k alors cela donne 8megapixel mais en aucun cas les 12mega d'une photo classique.

Bonne soirée